Changer le graveur d'un portable....

Tinus
Bonjour,

Je recherche une liste de graveur compatible avec un portable Acer
Aspire 1650 ?
J'ai beau lire sur certains forums web que c'est standard, j'ai des
doutes.

Tinus

jules
Tinus a écrit :
Bonjour,

Je recherche une liste de graveur compatible avec un portable Acer
Aspire 1650 ?
J'ai beau lire sur certains forums web que c'est standard, j'ai des doutes.

Merci

pourquoi il est cassé ?
Tinus
jules a émis l'idée suivante :
Tinus a écrit :
[...]

Je vais dire oui. Mais je n'en ai aucune certitude.

J'ai réinstaller le pilote, j'ai désinstaller Nero puis réinstaller, le
firmware est à jour, par moment il reconnaît un dvd qu'il ne reconnaît
pas 5 minutes plus tard. Il refuse parfois d'éjecter, je suis obligé
d'utiliser un trombone, là, une fois sur deux le DVD tourne sans jamais
s'arrêter, je suis obligé de le chopper au vol...

Et sinon, ça fait trois mois que je cherche une solution à mes
problèmes de gravure...

http://cjoint.com/?fjx61V281j

--
Tinus
jules
Tinus a écrit :

[...]

as tu essayé de nettoyer la lentille laser ?

jules
Le Gaulois
jules a écrit :

> [...]
> s'arrêter, je suis obligé de le chopper au vol...

as tu essayé de nettoyer la lentille laser ?

+1

pour le problème d'éjection, c'est probablement un problème de
courroie.
Pierre Pallier
Hello, Le Gaulois a écrit dans <news:

pour le problème d'éjection, c'est probablement un problème de
courroie.

Non, pas sur un lecteur de portable, où l'éjection est prise en charge par
un ressort, une fois le loquet dégagé par un électro-aimant.
J'ai eu à peu près les mêmes symptômes sur un de mes portables (y compris le
CD qui est éjecté non freiné lors d'une éjection manuelle), et c'était bien
le lecteur qui était mort de chez mort.
Le plus dur dans l'affaire est de trouver la vis qui bloque le périphérique
(parfois elle peut être sous le clavier, sinon elle est sous l'ordi).
--
Pierre.
Tinus
Dans son message précédent, Pierre Pallier a écrit :
[...]

J'ai démonté le graveur, la vis est sous le clavier.

Maintenant, il me reste ma question initiale:
" Je recherche une liste de graveur compatible avec un portable Acer
Aspire 1650 ?"

Parce que je ne sais pas reconnaître le port.

--
Tinus
Pierre Pallier
Hello, Tinus a écrit dans <news:4a05b2ad$0$12637$

[...]

Pour info, voilà le connecteur nu de mon combo HS de 2002 (un Nec)
Photographié vite-fait à l'instant : <http://cjoint.com/data/fliXcmAxa0.htm>
Il se peut qu'il y ait un adaptateur vissé sur cette face, dans ce cas il
suffira de dévisser la plaque qui le soutient et de le récupérer pour le
monter sur l'unité neuve.
--
Pierre.
Tinus
Pierre Pallier a émis l'idée suivante :
[...]

Vite fait !! Une photo vite faite !! Pas toi ! ;-)

[...]

Pas d'adaptateur, j'ai le même connecteur sur le mien.
http://cjoint.com/?fljGmTTW0Y

Donc ça, c'est standard ?
Tant mieux.

Merci Pierre.

--
Tinus
Pierre Pallier
Hello, Tinus a écrit dans <news:4a05c363$0$12616$

Vite fait !! Une photo vite faite !! Pas toi ! ;-)

Si, si, ça m'arrive parfois de faire une photo en deux minutes :)

Pas d'adaptateur, j'ai le même connecteur sur le mien.
http://cjoint.com/?fljGmTTW0Y

Donc ça, c'est standard ?
Tant mieux.

On dirait bien. Je viens de démonter pour voir un lecteur optique d'iMac et
c'est exactement pareil, derrière la tripaille Apple, c'est exactement le
même connecteur.
--
Pierre.
Tinus
Pierre Pallier vient de nous annoncer :
[...]

Sinon, ton graveur, celui que tu as mis pour remplacer le nec, tu en es
satisfait ?

--
Tinus
1 2