Changer les icones des disques durs

25 réponses
chabada
Bonjour,
J'ai toujours l'habitude de mettre une image différente sur mes disques
durs et clefs USB en faisant Cd-I sur l'icone d'une image et Cd-I sur
l'image du DD, puis, copier la petite image à gauche de la fenêtre de
'lire les infos" et en cliquant sur l'image du disque dur ou clef USB
dans sa fenêtre et en collant l'image copiée.
Je n'y arrive plus, l'image figurant dans la fenêtre est une image JPG
générique alors que sur le finder elle ne l'est pas.
Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm
Bon dimanche à vous.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2 3
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> > Quand tu dis que tu n'y arrives plus, c'est à moitié vrai puisque
> > l'icône de ta clé est bien modifiée dans le Finder, et c'était quand
> > même ton objectif, non ?
>
> Non, dans le finder c'est l'image du fichier que j'ai téléchargé.
>
> >
> > Ceci dit, c'est effectivement curieux que dans la fenêtre d'info,
> > l'image collée n'apparaîsse pas tout en haut alors qu'elle apparaît bien
> > dans la partie Aperçu.
>
> Eh oui, dans la fenêtre d'info c'est une image générique qui apparait.
>
> >
> > Mais comme ça apparaît normalement dans le Finder, je ne me poserai pas
> > plus de problème que ça...
>
> Oui mais je ne peux pas l'affecter à l'icone de ma clef (Docum) qui est
> sur le finder.

J'ai effectivement mal regardé la copie d'écran que tu as envoyée...
J'ai cru que la fenêtre d'info présentée était celle de ta clé !

Je reprends donc :
Tout me paraît normal dans cette fenêtre ! L'image générique du fichier
jpg est tout à fait normale... Ça signifie que l'image a été enregistrée
sans l'aperçu.

Sinon, avant de faire autre chose et d'utiliser d'autres outils, je
crois que tu t'y prends mal :
- tu ouvres le fichier JPG (avec Aperçu par exemple)
- tu le copies dans le Presse-Papier
- tu vas dans la fenêtre d'info de ta clé
- tu cliques sur l'icône en haut à gauche
- tu colles l'image et zou...

Ton histoire du début ne marche qu'avec des fichiers JPG qui auraient
été enregistrés avec l'aperçu (et dans ce cas, ce n'est plus l'icône
générique qui apparaît dans le fenêtre d'info mais cet aperçu) et ce
n'est pas le cas avec l'image que tu veux utiliser ici.

Merci Michel, comme ça cela marche.`Je ne connaissais pas cette manip.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:

> Sinon, avant de faire autre chose et d'utiliser d'autres outils, je
> crois que tu t'y prends mal :
> - tu ouvres le fichier JPG (avec Aperçu par exemple)
> - tu le copies dans le Presse-Papier
> - tu vas dans la fenêtre d'info de ta clé
> - tu cliques sur l'icône en haut à gauche
> - tu colles l'image et zou...

Le problème c'est que ça risque d'alourdir du « poids » de l'image.
Il vaudrait mieux réenregistrer le fichier image en demandant
d'enregistrer l'aperçu et d'utiliser ensuite l'icône de la fenêtre des
infos
ou bien de réenregistrer l'image pour l'alléger suffisamment et refaire
ce que j'ai dit ci-dessus.

Je l'ai réduit avec ImageWell.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
romer
MV wrote:

Le problème c'est que ça risque d'alourdir du « poids » de l'image.
Il vaudrait mieux réenregistrer le fichier image en demandant
d'enregistrer l'aperçu et d'utiliser ensuite l'icône de la fenêtre des
infos
ou bien de réenregistrer l'image pour l'alléger suffisamment et refaire
ce que j'ai dit ci-dessus.

Normalement avec ça, ça marche :

Img2icns.app

--
A+
--
Romer
J.P
In article <1lwn6tp.1o993yfnc0uoeN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Il y a LiteIcon qui sait faire ça très simplement, mais c'est en
anglais, désolé :)

Il y aurait une version ancienne pour SL ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lwn5vv.tb8tcla8i0deN%,
(René Chamayou) wrote:

Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

En passant, quand je vois ton dock un peu encombré, je sme dis que
Dragthing pourrait être ton ami :-)

--
Jean-Pierre
Jean-Noel Chavannes
Le 15.12.14 à 2:03, l'estimable internaute, *J.P*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Il y a LiteIcon qui sait faire ça très simplement, mais c'est en
anglais, désolé :)

Il y aurait une version ancienne pour SL ?

<http://www.panic.com/blog/candybar-mountain-lion-and-beyond>

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
chabada
J.P wrote:

In article <1lwn5vv.tb8tcla8i0deN%,
(René Chamayou) wrote:

> Ci-joint copie d'écran :
> http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

En passant, quand je vois ton dock un peu encombré, je sme dis que
Dragthing pourrait être ton ami :-)

Ça ne me gêne pas outre mesure il n'y a que des choses qui me servent
assez souvent.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
SAM
Le 15/12/14 02:07, J.P a écrit :
In article <1lwn5vv.tb8tcla8i0deN%,
(René Chamayou) wrote:

Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

En passant, quand je vois ton dock un peu encombré,

Pfft ! Bagatelle ! Je dois bien en avoir le double !

je sme dis que
Dragthing pourrait être ton ami :-)

Non, en "rangeant" un minimum les icônes on sait vers où glisser le
pointeur et on a très rapidement l'appli (ou dossier) voulu
Bien plus vite qu'avec un Dragthing qui, lui, ne magnifie pas les icônes
(enfin ... de mon jeune temps ... et de ce que je m'en souviens)

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

auparavant (japonais)

chinois. Humoul déblidé.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
J.P
In article <54908a48$0$2049$,
SAM wrote:

Le 15/12/14 02:07, J.P a écrit :
> In article <1lwn5vv.tb8tcla8i0deN%,
> (René Chamayou) wrote:
>
>> Ci-joint copie d'écran :
>> http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm
>
> En passant, quand je vois ton dock un peu encombré,

Pfft ! Bagatelle ! Je dois bien en avoir le double !

> je sme dis que
> Dragthing pourrait être ton ami :-)

Non, en "rangeant" un minimum les icônes on sait vers où glisser le
pointeur et on a très rapidement l'appli (ou dossier) voulu
Bien plus vite qu'avec un Dragthing qui, lui, ne magnifie pas les icônes
(enfin ... de mon jeune temps ... et de ce que je m'en souviens)

Cordialement,

ok, je n'ai rien dit ... :-)

--
Jean-Pierre
1 2 3