Changer les icones des disques durs

chabada
Bonjour,
J'ai toujours l'habitude de mettre une image différente sur mes disques
durs et clefs USB en faisant Cd-I sur l'icone d'une image et Cd-I sur
l'image du DD, puis, copier la petite image à gauche de la fenêtre de
'lire les infos" et en cliquant sur l'image du disque dur ou clef USB
dans sa fenêtre et en collant l'image copiée.
Je n'y arrive plus, l'image figurant dans la fenêtre est une image JPG
générique alors que sur le finder elle ne l'est pas.
Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm
Bon dimanche à vous.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Non, dans le finder c'est l'image du fichier que j'ai téléchargé.

> Eh oui, dans la fenêtre d'info c'est une image générique qui apparait.

> Oui mais je ne peux pas l'affecter à l'icone de ma clef (Docum) qui est
> sur le finder.

J'ai effectivement mal regardé la copie d'écran que tu as envoyée...
J'ai cru que la fenêtre d'info présentée était celle de ta clé !

Je reprends donc :
Tout me paraît normal dans cette fenêtre ! L'image générique du fichier
jpg est tout à fait normale... Ça signifie que l'image a été enregistrée
sans l'aperçu.

Sinon, avant de faire autre chose et d'utiliser d'autres outils, je
crois que tu t'y prends mal :
- tu ouvres le fichier JPG (avec Aperçu par exemple)
- tu le copies dans le Presse-Papier
- tu vas dans la fenêtre d'info de ta clé
- tu cliques sur l'icône en haut à gauche
- tu colles l'image et zou...

Ton histoire du début ne marche qu'avec des fichiers JPG qui auraient
été enregistrés avec l'aperçu (et dans ce cas, ce n'est plus l'icône
générique qui apparaît dans le fenêtre d'info mais cet aperçu) et ce
n'est pas le cas avec l'image que tu veux utiliser ici.

Merci Michel, comme ça cela marche.`Je ne connaissais pas cette manip.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:

MV wrote:

> [...]
> - tu le copies dans le Presse-Papier
> - tu vas dans la fenêtre d'info de ta clé
> - tu cliques sur l'icône en haut à gauche

Le problème c'est que ça risque d'alourdir du « poids » de l'image.
Il vaudrait mieux réenregistrer le fichier image en demandant
d'enregistrer l'aperçu et d'utiliser ensuite l'icône de la fenêtre des
infos
ou bien de réenregistrer l'image pour l'alléger suffisamment et refaire
ce que j'ai dit ci-dessus.

Je l'ai réduit avec ImageWell.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
romer
MV wrote:

[...]

Normalement avec ça, ça marche :

Img2icns.app

--
A+
J.P
In article <1lwn6tp.1o993yfnc0uoeN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Il y a LiteIcon qui sait faire ça très simplement, mais c'est en
anglais, désolé :)

Il y aurait une version ancienne pour SL ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lwn5vv.tb8tcla8i0deN%,
(René Chamayou) wrote:

Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

En passant, quand je vois ton dock un peu encombré, je sme dis que
Dragthing pourrait être ton ami :-)

--
Jean-Pierre
Jean-Noel Chavannes
Le 15.12.14 à 2:03, l'estimable internaute, *J.P*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Il y a LiteIcon qui sait faire ça très simplement, mais c'est en
anglais, désolé :)

Il y aurait une version ancienne pour SL ?

<http://www.panic.com/blog/candybar-mountain-lion-and-beyond>

À+,
--
Jean-No‘ël

chabada

(René Chamayou) wrote:

> Ci-joint copie d'écran :
> http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

En passant, quand je vois ton dock un peu encombré, je sme dis que
Dragthing pourrait être ton ami :-)

Ça ne me gêne pas outre mesure il n'y a que des choses qui me servent
assez souvent.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
SAM
(René Chamayou) wrote:

Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

En passant, quand je vois ton dock un peu encombré,

Pfft ! Bagatelle ! Je dois bien en avoir le double !

je sme dis que
Dragthing pourrait être ton ami :-)

Non, en "rangeant" un minimum les icônes on sait vers où glisser le
pointeur et on a très rapidement l'appli (ou dossier) voulu
Bien plus vite qu'avec un Dragthing qui, lui, ne magnifie pas les icônes
(enfin ... de mon jeune temps ... et de ce que je m'en souviens)

Cordialement,
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

auparavant (japonais)

chinois. Humoul déblidé.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
J.P
In article <54908a48$0$2049$,
SAM wrote:

Le 15/12/14 02:07, J.P a écrit :

> [...]

Bien plus vite qu'avec un Dragthing qui, lui, ne magnifie pas les icônes
(enfin ... de mon jeune temps ... et de ce que je m'en souviens)

ok, je n'ai rien dit ... :-)

--
Jean-Pierre
1 2 3