Changer les icones des disques durs

chabada
Bonjour,
J'ai toujours l'habitude de mettre une image différente sur mes disques
durs et clefs USB en faisant Cd-I sur l'icone d'une image et Cd-I sur
l'image du DD, puis, copier la petite image à gauche de la fenêtre de
'lire les infos" et en cliquant sur l'image du disque dur ou clef USB
dans sa fenêtre et en collant l'image copiée.
Je n'y arrive plus, l'image figurant dans la fenêtre est une image JPG
générique alors que sur le finder elle ne l'est pas.
Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm
Bon dimanche à vous.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
SAM
Le 16/12/14 23:59, J.P a écrit :
In article <54908a48$0$2049$,
SAM wrote:

en "rangeant" un minimum les icônes du dock on sait vers où glisser
le pointeur et on a très rapidement l'appli (ou dossier) voulu
Bien plus vite qu'avec un Dragthing qui, lui, ne magnifie pas les icônes
(enfin ... de mon jeune temps ... et de ce que je m'en souviens)

ok, je n'ai rien dit ... :-)

C'est vrai que j'aime bien ce Dock
Qu'il me manque quand je m'égare sur des machines Windows.

Cordialement,
J.P
In article <5490c496$0$12768$,
SAM wrote:

Le 16/12/14 23:59, J.P a écrit :

> ok, je n'ai rien dit ... :-)

C'est vrai que j'aime bien ce Dock
Qu'il me manque quand je m'égare sur des machines Windows.

Evidemment, j'utilise aussi le Dock pour les choses les plus courantes
(12 applis, 3 dossiers, la poubelle)
Mon Dragthing c'est 10 onglets ("layers"): Bureautique, Internet/réseau,
Images, Médias, Système ... dont certains avec une cinquantaine de
cases occupées :-)

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Mon Dragthing c'est 10 onglets ("layers"): Bureautique, Internet/réseau,
Images, Médias, Système ... dont certains avec une cinquantaine de
cases occupées :-)

J'ai affecté l'activation de Launchpad au coin supérieur droit de
l'écran et rangé les icônes des applications dans quatorze "dossiers" du
même genre que ci-dessus (sur une seule page). Est-ce équivalent ou y
a-t-il des choses dans Dragthing que j'ignorerais ?

--
Gérald
J.P
In article
<1lwsnim.1852cosof4vzgN%
com>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> [...]

même genre que ci-dessus (sur une seule page). Est-ce équivalent ou y
a-t-il des choses dans Dragthing que j'ignorerais ?

Je ne sais pas. Dragtgthing c'est un gros Dock compartimenté en onglets.
J'aime bien

A vrai dire, j'utilise DragThing depuis si longtemps avec les icônes à
peu près au même endroit, que je ne saurais m'en passer.

--
Jean-Pierre
SAM
Le 17/12/14 02:28, J.P a écrit :
In article <5490c496$0$12768$,
SAM wrote:

[...]

J'avais ça au siècle dernier sous 8.5 : des dossiers repliés pleins de
trucs zabsolument tindispensables

J'ai moins de bidules aujourd'hui et le dock m'est amplement suffisant.

Le système de présentation par onglets, surtout si superposés, me file
des boutons (trop M$ ?)

Cordialement,
1 2 3