changer l'éditeur d'image par défaut

13 réponses
Patrice Legoux
Bonjour,

Je cherche a changer l'éditeur d'image par défaut sous XP.

Par défaut lorsque sur un image (.jpg, .bmp, ...) j'effectue clique-droit /
modifier c'est paint qui s'ouvre or je souhaite utiliser photoshop à sa
place. J'ai cherché sur le net, dans le registre et dans les options des
fichiers mais sans succès ou pouvait bien se trouver cette commande modify
pointant sur paint. Pourriez vous me dire ce qu'il faut que je modifie pour
faire cela ?

Merci d'avance,

Patrice

--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM

Bonjour,

Je cherche a changer l'éditeur d'image par défaut sous XP.

Par défaut lorsque sur un image (.jpg, .bmp, ...) j'effectue
clique-droit / modifier c'est paint qui s'ouvre or je souhaite
utiliser photoshop à sa place. J'ai cherché sur le net, dans le
registre et dans les options des fichiers mais sans succès ou pouvait
bien se trouver cette commande modify pointant sur paint. Pourriez
vous me dire ce qu'il faut que je modifie pour faire cela ?

Merci d'avance,

Patrice

Bonjour,

Dans l'explorateur de fichiers (poste de travail) :

Clic droit de la souris sur un des fichiers en question -> Ouvrir avec
-> Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec"

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Patrice Legoux
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Je cherche a changer l'éditeur d'image par défaut sous XP.

Par défaut lorsque sur un image (.jpg, .bmp, ...) j'effectue clique-droit
/ modifier c'est paint qui s'ouvre or je souhaite utiliser photoshop à sa
place.
Clic droit de la souris sur un des fichiers en question -> Ouvrir avec ->

Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec"

Bonjour,

Merci mais ce que je cherche c'est ce qui correpond à la commande
**modifier** un fichier image et non celui pour les ouvrir tel que vous me
proposez là.

Patrice.

--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org

Jean-Claude BELLAMY
"Patrice Legoux" a écrit dans le message de
news:45f648b9$0$25950$
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Je cherche a changer l'éditeur d'image par défaut sous XP.

Par défaut lorsque sur un image (.jpg, .bmp, ...) j'effectue
clique-droit / modifier c'est paint qui s'ouvre or je souhaite utiliser
photoshop à sa place.
Clic droit de la souris sur un des fichiers en question -> Ouvrir avec ->

Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec"

Bonjour,

Merci mais ce que je cherche c'est ce qui correpond à la commande
**modifier** un fichier image et non celui pour les ouvrir tel que vous me
proposez là.

1) Cherche les noms de classe associées à chaque extension
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT.jpg
valeur par défaut : PaintShopProX.Image (chez moi!)

HKEY_CLASSES_ROOT.bmp
valeur par défaut : Paint.Picture

...

2) Modifie en conséquence le contenu des entrées :

HKEY_CLASSES_ROOT<nom-de-classe>shelleditcommand
ou (si "edit" n'existe pas)
HKEY_CLASSES_ROOT<nom-de-classe>shellopencommand

P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOTPaintShopProX.Imageshellopencommand
valeur par défaut : "C:Program FilesCorelCorel Paint Shop Pro XPaint
Shop Pro X.exe" /dde

HKEY_CLASSES_ROOTPaint.Pictureshelleditcommand
valeur par défaut : "%systemroot%system32mspaint.exe" "%1"
...

En principe, si on dispose d'un outil de dessin (PaintShop Pro, PhotoShop,
The Gimp, ...) il existe une option d'assocaition des extensions.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JF
*Bonjour Patrice Legoux* !
(news:45f648b9$0$25950$)

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Je cherche a changer l'éditeur d'image par défaut sous XP.

Par défaut lorsque sur un image (.jpg, .bmp, ...) j'effectue clique-droit
/ modifier c'est paint qui s'ouvre or je souhaite utiliser photoshop à sa
place.
Clic droit de la souris sur un des fichiers en question -> Ouvrir avec ->

Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec"

Bonjour,

Merci mais ce que je cherche c'est ce qui correpond à la commande
**modifier** un fichier image et non celui pour les ouvrir tel que vous me
proposez là.

Patrice.

"Modifier" du Menu contextuel est dédié par défaut à MSPAINT ==>
HKLMSOFTWAREClassesSystemFileAssociationsimageshelleditcommand
(par défaut) = "%systemroot%system32mspaint.exe" "%1"

Remplacer
%systemroot%system32mspaint.exe
par le chemin vers ton logiciel d'édition d'images.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
Bonjour,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Je cherche a changer l'éditeur d'image par défaut sous XP.

Par défaut lorsque sur un image (.jpg, .bmp, ...) j'effectue
clique-droit / modifier c'est paint qui s'ouvre or je souhaite
utiliser photoshop à sa place.
Clic droit de la souris sur un des fichiers en question -> Ouvrir

avec -> Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec"

Bonjour,

Merci mais ce que je cherche c'est ce qui correpond à la commande
**modifier** un fichier image et non celui pour les ouvrir tel que
vous me proposez là.

Patrice.

J'ai répondu à côté : je vous prie de m'en excuser.

Heureusement JCB et JF veillaient...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Mes respects* !
(news:)

Bonjour,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Je cherche a changer l'éditeur d'image par défaut sous XP.

Par défaut lorsque sur un image (.jpg, .bmp, ...) j'effectue
clique-droit / modifier c'est paint qui s'ouvre or je souhaite
utiliser photoshop à sa place.
Clic droit de la souris sur un des fichiers en question -> Ouvrir

avec -> Choisir le programme -> Cochez "Toujours ouvrir avec"

Bonjour,

Merci mais ce que je cherche c'est ce qui correpond à la commande
**modifier** un fichier image et non celui pour les ouvrir tel que
vous me proposez là.

Patrice.

J'ai répondu à côté : je vous prie de m'en excuser.

Heureusement JCB et JF veillaient...

Cordialement,

Oué, yenamarre !

--
Respectueusement :o), Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
Salut Doc'

*Mes respects* !

Oué ! :-) Comme d'aucuns aimaient à le répéter dans mon jeune temps :
"un peu moins de respects et un peu plus de travail !" :-)

[...]

Heureusement JCB et JF veillaient...

Cordialement,

Oué, yenamarre !

... t'as raison ! :-)

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

j
Bonjour à tous !

Coucou cher JF et Pascal ...

Au milieu de vos fructueux échanges techniques --»

Qu'est-ce que cela fait plaisir de vous voir faire assaut de courtoisie tous
les deux :-D

Cela ns change des qq autres fils belliqueux de ceux qui viennent " polluer
" ..

Bizzz@+ © à vs partager :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.youtube.com/watch?v=gh470D1KIVM
JF
*Coucou chère * !
(news:)

Bonjour à tous !
Coucou cher JF et Pascal ...
Au milieu de vos fructueux échanges techniques --»
Qu'est-ce que cela fait plaisir de vous voir faire assaut de courtoisie tous
les deux :-D
Cela ns change des qq autres fils belliqueux de ceux qui viennent "polluer"

Je suis sûr que la présence féminine y est pour quelque chose.
http://www.futura-sciences.com/clicf.php?id26&w52

--
Mille bisous, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
+ de fleurs :
www.hiren.info/desktop-wallpapers/flowers-pictures/white-tulips-with-purple-gerbera
Bisous.
JF
1 2