changer langue correcteur ortho.

13 réponses
mirkolu
bonjour, mon word office 2007 a le correcteur automatique ortho en français,
allemand, anglais mais pas en italien et j'en ai besoin. Comment puis-je
faire pour l'obtenir?? puis-je télécharger mais où? je suis allé sur le site
microsoft office mais autant dire que j'ai naviguer de long en large sans
trouver de réponse concrète: télécharger correction automatique en italien.
merci.

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour mirkolu,

Ce n'est effectivement pas toujours facile de se retrouver dans les
méandres du site de MS.

Ce que tu cherches est ici, mais attention, rien de gratuit. Allez, ça
vous fera 31,50 ¤ !
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyemea1/product.aspx?family=langpack&culture=fr-FR

Circé
http://faqword.free.fr

mirkolu a couché sur son écran :
bonjour, mon word office 2007 a le correcteur automatique ortho en français,
allemand, anglais mais pas en italien et j'en ai besoin. Comment puis-je
faire pour l'obtenir?? puis-je télécharger mais où? je suis allé sur le site
microsoft office mais autant dire que j'ai naviguer de long en large sans
trouver de réponse concrète: télécharger correction automatique en italien.
merci.

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour,

Et merci pour cette réponse, Circé. Vu que c’est une question qui revient
régulièrement, je me suis décidé à écrire un petit billet sur ce thème pour
notre blog il y a quelques jours. Outre le lien que tu cites, j’ai fourni
quelques autres liens renvoyant vers des pages d’Office Online qui décrivent
ces modules linguistiques monolingues pour Office 2007. Maintenant que les
utilisateurs peuvent télécharger les outils linguistiques pour une langue
supplémentaire (par exemple le correcteur orthographique italien recherché
par Mirkolu), il y a beaucoup plus de souplesse que par le passé :

http://blogs.msdn.com/correcteurorthographiqueoffice/archive/2007/08/26/les-modules-linguistiques-monolingues-d-office-2007.aspx

J’espère que ceci pourra être utile.

Bon week-end à tous,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Circé" wrote:

Bonjour mirkolu,

Ce n'est effectivement pas toujours facile de se retrouver dans les
méandres du site de MS.

Ce que tu cherches est ici, mais attention, rien de gratuit. Allez, ça
vous fera 31,50 € !
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyemea1/product.aspx?family=langpack&culture=fr-FR

Circé
http://faqword.free.fr

mirkolu a couché sur son écran :
bonjour, mon word office 2007 a le correcteur automatique ortho en français,
allemand, anglais mais pas en italien et j'en ai besoin. Comment puis-je
faire pour l'obtenir?? puis-je télécharger mais où? je suis allé sur le site
microsoft office mais autant dire que j'ai naviguer de long en large sans
trouver de réponse concrète: télécharger correction automatique en italien.
merci.

Circ
Hello Thierry !

C'est toujours un plaisir de te lire.
Merci pour le lien, c'est tout nickel... ;)
C'est vrai que c'est une amélioration, et que de plus, ça a le mérite
d'être clair ! ;)

Bon week end à toi aussi

Circé

Thierry Fontenelle [MSFT] avait écrit le 01/09/2007 :
Bonjour,

Et merci pour cette réponse, Circé. Vu que c’est une question qui revient
régulièrement, je me suis décidé à écrire un petit billet sur ce thème pour
notre blog il y a quelques jours. Outre le lien que tu cites, j’ai fourni
quelques autres liens renvoyant vers des pages d’Office Online qui décrivent
ces modules linguistiques monolingues pour Office 2007. Maintenant que les
utilisateurs peuvent télécharger les outils linguistiques pour une langue
supplémentaire (par exemple le correcteur orthographique italien recherché
par Mirkolu), il y a beaucoup plus de souplesse que par le passé :

http://blogs.msdn.com/correcteurorthographiqueoffice/archive/2007/08/26/les-modules-linguistiques-monolingues-d-office-2007.aspx

J’espère que ceci pourra être utile.

Bon week-end à tous,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Circé" wrote:

Bonjour mirkolu,

Ce n'est effectivement pas toujours facile de se retrouver dans les
méandres du site de MS.

Ce que tu cherches est ici, mais attention, rien de gratuit. Allez, ça
vous fera 31,50 € !
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyemea1/product.aspx?family=langpack&culture=fr-FR

Circé
http://faqword.free.fr

mirkolu a couché sur son écran :
bonjour, mon word office 2007 a le correcteur automatique ortho en
français, allemand, anglais mais pas en italien et j'en ai besoin. Comment
puis-je faire pour l'obtenir?? puis-je télécharger mais où? je suis allé
sur le site microsoft office mais autant dire que j'ai naviguer de long en
large sans trouver de réponse concrète: télécharger correction automatique
en italien. merci.

Patrick_67
Bonjour à toutes et à tous,

Merci Thierry pour ton article sur le blog. Je l'ai lu avec beaucoup
d'intérêt et ai apprécié sa clarté.

Je voulais profiter de ce sujet pour vous faire part de mon expérience
personnelle récente.

J'utilise régulièrement la langue russe que j'apprends depuis 2 ans.

Il y a quelques jours, j'ai souhaité acheté le module linguistique
monolingue pour le RUSSE.
Je l'ai fait via le lien suivant :
http://buy.trymicrosoftoffice.com/buyemea1/product.aspx?family=langpack&c ulture=fr-FR
Sur cette page, il est demandé de préciser la "Langue du Produit".
J'ai donc choisi "Russe" puisque c'est le module que je souhaitais
acheter.
Une fois validé la procédure de paiement, a eu lieu le téléchargeme nt
du fichier X12-34023.exe
Au moment de lancer l'installation du produit achété via ce fichier,
sont apparues des boîtes de dialogues avec des libellés illisibles (ni
français, ni cyrilliques).
J'ai donc interrompu l'installation car je ne pouvais pas choisir
entre les différentes options proposées.

J'ai ensuite contacté Microsoft en expliquant mon cas et en demandant
l'annulation de la commande en cours.
Il m'a été répondu que cela serait le cas dans les prochains jours.

Il semblerait qu'au moment du choix de la langue du produit, j'aurai
du sélectionner "Français".
L'installation du produit se serait ensuite faite en français.
Et le Russe serait apparu par la suite dans les différents logiciels
bureautiques 2007.

A ce jour, je suis en stand-by.
1. J'attends la confirmation de l'annulation de ma commande.
2. J'envisage ensuite de retenter l'opération mais ne suis pas
absolument sûr de la démarche.

Car si dans "Langue du Produit", il faut bien laisser "Français", je
ne vois pas bien à quel moment je vais préciser que je veux le module
monolingue "Russe".

La meilleure solution serait de trouver quelqu'un qui concrètement
s'est procuré un module monolingue.
L'idéal serait que cette personne explique ensuite clairement comment
elle a procédé.

Cela pourrait aussi ensuite être un petit complément d'explication à
apporter sur le blog cité ci-dessus.

Merci d'avance de toute idée de votre part...

Patrick
Circé
Bonjour Patrick et Thierry,

Il semblerait qu'au moment du choix de la langue du produit, j'aurai
du sélectionner "Français".
L'installation du produit se serait ensuite faite en français.
Et le Russe serait apparu par la suite dans les différents logiciels
bureautiques 2007.

Je viens de tester... Jusqu'à la page facturation...
Je ne vois pas comment en choisissant "Français" dans le choix de la
langue du produit, on saurait qu'on veut un module russe, grec, ou
chinois... Puisque, en fait, c'est la seule option à choisir en dehors
de la langue d'interface de la page de MS (à choisir en haut à droite).

Ça serait bien que Thierry nous informe, car je ne vais plus oser
donner ce lien !! :)

Circé

A ce jour, je suis en stand-by.
1. J'attends la confirmation de l'annulation de ma commande.
2. J'envisage ensuite de retenter l'opération mais ne suis pas
absolument sûr de la démarche.

Car si dans "Langue du Produit", il faut bien laisser "Français", je
ne vois pas bien à quel moment je vais préciser que je veux le module
monolingue "Russe".

La meilleure solution serait de trouver quelqu'un qui concrètement
s'est procuré un module monolingue.
L'idéal serait que cette personne explique ensuite clairement comment
elle a procédé.

Cela pourrait aussi ensuite être un petit complément d'explication à
apporter sur le blog cité ci-dessus.

Merci d'avance de toute idée de votre part...

Patrick

Patrick_67
Merci Circé d'abonder dans mon sens.

Il semble donc qu'il y ait une véritable ambiguïté.

Le plus plausible serait qu'il faille effectivement sélectionner
"Langue du Produit" à Russe. (ce que j'avais fait).

Mais en installant ensuite le produit via le fichier X12-34023.exe, la
1ère boîte de dialogue qui apparaît est complètement illisible.

On devine qu'il y a plusieurs choix (cf plusieurs boutons de commande)
mais comme leurs libellés ne sont pas lisibles, j'ai du stopper
l'installation.

Est-ce le cas uniquement avec le Russe, où est-ce la cas avec d'autres
langues?

Seule une personne ayant réussi concrètement une installation d'un
pack mono-lingue pourrait nous éclairer...

Patrick
Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour et merci pour ces commentaires et questions.

Je suis d’accord avec Circé que la langue du produit est celle dont vous
souhaitez acheter les produits linguistiques (en l’occurrence le russe pour
vous). Je vais me renseigner auprès du groupe qui s’occupe de la
commercialisation de tous ces outils et qui travaille avec Digital River (qui
met en place ces magasins virtuels). Je reviendrai dès que j’aurai une
réponse.

Bien à vous,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]

"Patrick_67" wrote:

Merci Circé d'abonder dans mon sens.

Il semble donc qu'il y ait une véritable ambiguïté.

Le plus plausible serait qu'il faille effectivement sélectionner
"Langue du Produit" à Russe. (ce que j'avais fait).

Mais en installant ensuite le produit via le fichier X12-34023.exe, la
1ère boîte de dialogue qui apparaît est complètement illisible.

On devine qu'il y a plusieurs choix (cf plusieurs boutons de commande)
mais comme leurs libellés ne sont pas lisibles, j'ai du stopper
l'installation.

Est-ce le cas uniquement avec le Russe, où est-ce la cas avec d'autres
langues?

Seule une personne ayant réussi concrètement une installation d'un
pack mono-lingue pourrait nous éclairer...

Patrick

Patrick_67
Merci beaucoup Thierry pour cette initiative.

J'attends du neuf avec plaisir et avec impatience...

D'autant plus que depuis que j'apprends le russe, j'en ai profité pour
développer plusieurs logiciels facilitant l'apprentissage des langues
étrangères et en particulier du russe.
Ces développements sont en Access et en Word.
Du coup, j'ai été (et suis toujours) confronté à quelques problèm es
(certains en VBA, d'autres hors VBA).
Mais j'ai aussi fait des découvertes intéressantes.
Je vais expliciter ces problèmes et découvertes le plus clairement
possible et les exposer rapidement sur ce forum.

A bientôt...

Patrick
mirkolu
Merci à tous. J'ai ma réponse et c'est nettement plus simple sur ce forum que
sur le site microsoft.
Je pense que si je veux un produit conforme à ce que j'ai maintenant il me
faudra passer à la caisse.
Merci encore et salutas à tous.
Patrick_67
Oui Mirkolu, il faudra certainement passer à la caisse (entre 31 et 36
€ selon la formule choisie).

Je suis prêt à le faire :

* à condition de connaître précisément la façon de récupérer le pack
mono-ligue russe
* que son installation se passe correctement (sans boîte de dialogue
illisible et bloquante)
* s'il donne ensuite satisfaction
* vue l'utilisation intensive que je pense en faire ensuite, je
devrais amortir cet "Investissement"

Affaire à suivre donc...

(dès que quelqu'un aura apporté ici son témoignage d'install ation
réussie, je retente ma chance...)
1 2