Changer le disque système

Luc
Bonjour.
J'insiste, désolé.

J'ai tenté toute la journée d'hier de cloner mon disque système, avec PC
Cloneur Expert.

Au premier redémarrage après détermination des taches et avant copie de C
vers C, Windows ne redémarre pas, au bout de quelques secondes plus aucune
activité disque, et je pourrais attendre ainsi des heures, plus rien ne se
passe, il faut que je reset et recommence tout.

- Je copie sur un DD mis en externe (USB) mais parfaitement reconnu par tout.
- La seule chose que je n'ai pas fait est de couper l'activité réseau
(Routeur et Internet).

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?

Merci.
Luc

1 2 3
Luc
Salut Nina.

Le DD actuel a seulement 1 secteur défectueux, ce qui occasionne des Freeze
et des plantages de l'explorateur, sinon tout marche correctement, mais comme
le système est dessus, je préfère le changer le + vite possible.

En démarrant de quel CD ? Je ne fais pas d'image qui serait stockée sur un
CD, je clone le DD système.

On Mon, 19 Mar 2007 08:52:15 -0700, Luc
wrote:

quelque chose interromp ce processus et je voudrais bien savoir quoi !

Le fait que votre disque actuel soit relativement raide mort, si mes
souvenirs sont exacts, ne doit pas arranger les choses.
PC Cloneur ne sait pas bosser en démarrant du CD ???
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 19 Mar 2007 09:31:00 -0700, Luc
wrote:

Le DD actuel a seulement 1 secteur défectueux, ce qui occasionne des Freeze
et des plantages de l'explorateur, sinon tout marche correctement, mais comme
le système est dessus, je préfère le changer le + vite possible.
C'est pas vous qui vous plaigniez que votre machine était très

ralentie ?

En démarrant de quel CD ?
Celui de PC Cloneur, bien sûr.

--
Nina

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Luc , *tu disais donc* :
rofl

Jackooo,
Pas de polémique, mais j'avais écrit dans mon 1er message : "Au
premier redémarrage après détermination des taches et avant copie de
C vers C", ce qui signifiait que le nouveau n'était pas encore cloné.

Peu importe le temps que ça prend (Sabrem Joram / Pascal me parlait
de 1/2 heures mais peu importe), si tu l'as fait avec PC Cloneur, tu
dois connaître les phases, paramétrage, redémarrage(s) : tu aurais
une idée du pourquoi du blocage au redémarrage ? Pascal me disait que
le clonage lui-même se faisait sous Windows en tâche de fond : le
redémarrage doit avoir une durée normale, ou bien il est très long
dans ce cas ?

Merci.
Luc

Perso, je n'ai rien paramétré et je l'ai laissé se dém.... tout seul et
mon DD de réception n'était même pas formaté
J'avais pris l'option "Cloner un DD" je crois
J'ai agi bêtement et tout s'est bien passé.
Enfin, mon DD à cloner était en bon état lui, ce qui je crois n'est pas
ton cas. Je voulais juste en mettre un plus gros. Le prob vient peut-être de

Cela a été si simple pour moi que j'ai du mal à te donner d'autres conseils
Enfin, bon courage !!!
--
Cordialement rofl
Jackooo

Luc
Merci Olivier.
Je vais réinstaller.
Pour la version CD de PCCE, je ne sais pas, je vais voir, on me l'a passé,
il n'est plus distribué (version boîte avec CD), il est intégré dans Disk
Expert de Micro App que je n'ai pas.

1 dernière chose : Il n'a jamais fonctionné, c la 1ère fois que je l'utilise
sur les avis de Pascal, Francis, et même JC Bellamy je crois.
Auparavant et il y a qq années j'avais cloné avec Ghost et/ou Drive Image,
sous Dos, et ensuite il avait fallu que j'aille dans le registre du clone
pour modifier les associations Lettre / Signature physique des disques dans
Mounted Devices, + un Fdisk /MBR au redémarrage avec le nouveau. C'est
peut-être ce que je vais finir par faire.

Luc

2 pistes à explorer :
Ce logiciel a t il déjà fonctionné chez vous après Re-boot ?
Il y a peut être un fichier nécessaire vérolé ou inaccessible : il
faudrait essayer de réinstaller ce produit.
(voir dans les fichiers d'évènements et de logs s'il n'y a pas un message
d'erreur)

Sinon, je pense qu'il y a également une version stand alone (directement à
partir du CD) qui ne fait donc pas appel à Windows pour fonctionner, celle
là devrait marcher.

Olivier

Jackooo

wrote:

[...]

Je pense qu'il serait peut-être bon que "PC Cloneur" soit installé sur
une partition saine et non pas sur la partition qui a des secteurs
défectueux
Enfin je suppose (a voir)
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Je n'ai pas relu le fil présent mais je maintiens que j'ai mis moins de
quinze minutes pour restituer une partition système de 15 Go contenant
6 Go de fichiers d'un disque interne sur un autre interne (clonage,
mise en place du second disque, restitution du clone, redémarrage) : PC
CLONEUR créé et restitue une image à la vitesse de 1 à 2 Go par minute

J'ai utilisé PC CLONEUR EXPRESS (version plus disponible et version du
pauvre de TRUE IMAGE d'ACRONIS ; mêmes développeurs mais moindres
fonctionnalités) de chez Micro-Applications

Et je confirme que tout ceci se fait sous XP actif, sans redémarrage :
démarrer PC cloneur, réaliser une image, la restituer dans la foulée
sur le second disque... c'est tout...

Ensuite, dans le cas qui est le vôtre, arrêter le PC, mettre le second
disque (celui sur lequel on vient de restituer le clone) à la place du
premier... et ça démarre sans coincement et la partition se retrouve
avec la même lettre que d'origine...

Il n'est même pas besoin d'ôter le premier disque. On le laisse en
place et on boote sur le second, en modifiant le boot.ini par exemple,
et la partition système sera bien C (ainsi que l'original) et la
partition système originale (celle du premier disque) se verra
attribuer une autre lettre (que l'on peut modifier évidemment après via
la Gestion des disques)

Cordialement,

Merci.
Luc

*Jackooo* te dit *Bonjour* Luc , *tu disais donc* :
rofl

Bon, alors :
- Le nouveau disque ne peut pas être installé à la place de
l'ancien puisqu'il n'est pas encore cloné

Ce que tu n'avais pas spécifié au départ

J'aimerais bien, cela voudrait dire
que tout s'est bien déroulé, ce qui n'est pas le cas et fait
l'objet de mes questions : que se passe-t-il ?
- Le cavalier est forcément en Maître, il est externe (je ne suis
mal luné, j'ai voulu dire que je ne suis pas si nul que ça, quand
même !).

Dans le courant de l'année dernière, j'ai cloné un DD (3 partitions)
de 120Go vers un autre de 250 Go sans problème en retrouvant
mes 3 partitions avec les capacités doublées avec PC Cloner suite
à quelques conseils de JCB
L'opération a quand même duré 3h30 pour te signaler que moi non
plus je ne suis pas si nul que çà (il y a des petites remarques à
éviter quand on veut des idées)
J'avais cloné mon DD original de mon unité centrale vers mon DD neuf
non formaté qui était dans mon boîtier externe (facile sauf qu'il
faut être patient vu la durée de l'opération)

--
[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

OGT
Je n'ai pas ce produit, mais en général dans ces familles de produits (en
tout cas Acronis ou Ghost) on peut régénérer le CD bootable à partir de la
version Windows. Vérifiez si cette option n'existe pas.

Si vous n'avez que quelques secteurs défectueux sur le disque d'origine, un
simple scandisk avec réparation devrait le remettre en état, les disques
disposent tous de secteurs "spare" pour cela.

Olivier
Luc
Si, c'était moi qui me plaignait d'une grande lenteur à l'installation
(Observateur d'événements = Avertissements = Erreur, problème lors de
l'opération de pagination, HD Tune qui trouve 2 secteurs défectueux, Chkdsk
qui ne peut lire un dossier, etc.

Je n'ai pas le CD de Cloneur, on m'a passé le logiciel. Ce qui ne veut pas
dire que ça aurait arrangé le PB, il aurait fallu redémarrer entre 2 étapes,
et là : ??

wrote:

[...]

Luc
Et bien justement, j'avais demandé un Chkdsk avec F et R, et là pareil, il
demandait un redémarrage et, je ne me souviens plus si j'avais eu un blocage
au redémarrage ou un écran bleu, mais NIET, pas marché !!
Peut-être qu'il s'agissait du même problème que maintenant ?
Par contre un chkdsk simple avait marché (annonce de dossier illisible,celui
qui justement était devenu inaccessible par l'explorateur et le plantait).

[...]

Luc
Merci à Jackoo tout d'abord.

Pascal,
Je ne veux pas faire d'image, je veux cloner en utilisant la fonction
"Cloner un disque" de PCCE, dans le manuel " Transférer le système sur un
nouveau disque", en manuel et en déterminant la taille des nouvelles
partitions (hier soir j'avais trouvé comment faire pour avoir une taille de C
telle que je la voulais - à peu près - et un D avec le restant sans espace
non alloué),
mais quel que soit le choix de paramétrage, le résultat a toujours le même,
blocage du redémarrage.
Je voudrais bien savoir pourquoi. Pourquoi chkdsk /F et R a fait la même
chose (+ écran bleu si je me souviens bien).

Je vais peut-être essayer l'image, du coup.