Changer le nom d'une appli dans le dock ?

39 réponses
Nina Popravka
Je pensais que c'était tout simple, ça a pas l'air...
Comment je fais pour que Safari s'appelle plus Safari dans le dock,
mais Internet ??? Et Mail , Courrier pendant que j'y suis...
(histoire de pas changer les habitudes de mon papa...)
--
Nina

10 réponses

1 2 3 4
SAM

Mais le plus terrible c'est qu'il n'y a /rien/ à régler, si t'as pas mis
le binz ;)

Oui mais là c'est fait.

J'ai par exemple un truc aussi débile que

Vous : Lecture Ecriture

Propriétaire : toto
Accès : Lecture Ecriture

Groupe : toto
Accès : Lecture seulement

Autres : Lecture seulement

Alors, là, finalement, toto peut y écrire ou pas ?

sebastienmarty
SAM wrote:

Alors, là, finalement, toto peut y écrire ou pas ?

Bah a priori je dirais que oui, mais tu t'adresses à un Unixien niveau
-30, là, alors bon... ;-)

Et c'est /aussi/ pour ça que je ne touche jamais aux autorisations et
que je laisse Mac OS X s'en dépatouiller tout seul ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
SAM wrote:

Alors, là, finalement, toto peut y écrire ou pas ?

Non.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Laurent Pertois wrote:

SAM wrote:

Alors, là, finalement, toto peut y écrire ou pas ?

Non.

Oups, oui, pardon, mal réveillé, tout ça...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jean-Noel Chavannes
Le 01.10.2007 12:40, l'estimable internaute, *Nina Popravka*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Et pendant que j'y suis, les boutons rouge orange et vert pour
fermer réduire et agrandir une fenatre, on peut les changer ?
(papa voit mal *et* est daltonien...)

ThemePark :

<http://www.geekspiff.com/software/themepark/>

me semble y accéder (File/Open Special/Extras.rsrc).

Reste à comprendre comment les éditer et enregistrer les modifs
sans faire de casse dans l'OS...

À+
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

SAM
SAM wrote:

Alors, là, finalement, toto peut y écrire ou pas ?

Non.

J'en étais sûr ! Rien fait que pour me contrarier !

Bon ... il me semble que j'avais vu un script ou une ligne de commande
dans un post qque part pour modifier totomatiquement tous les dossiers
et sous sous-sous dossiers et leurs fichiers d'un dossier donné (je
marne vraiment dur là avec pomme+i)

J'aimerais

vous : lecture écriture
proprio : toto
acces : lecture écriture
groupe : admin
acces : lecture écriture
autres : accès interdit

Si je prends mon dossier "Documents" et lui applique les choix ci-dessus
ça me l'interdit :
"vous ne possedez pas les autoristions suffisantes"
Ha !? mais j'y ai des applications qui y trainent ...
serait-ce ça qui bloque ?

--
sm

SAM
Laurent Pertois wrote:

SAM wrote:

Alors, là, finalement, toto peut y écrire ou pas ?
Non.

Oups, oui, pardon, mal réveillé, tout ça...

Ha ben ! Là ça m'aide !
Bon, pas grave,
de ttes façons ca n'est pas comme ça que je voudrais que ce soit réglé.
(cf l'autre post)

ftestuz
Nina Popravka wrote:

Je pensais que c'était tout simple, ça a pas l'air...
Comment je fais pour que Safari s'appelle plus Safari dans le dock,
mais Internet ??? Et Mail , Courrier pendant que j'y suis...
(histoire de pas changer les habitudes de mon papa...)

Tu as essayé de modifier le com.apple.dock.plist ?

Il y a chaque élément permanent du Dock dedans, mais j'ignore totalement
si la modification du nom sera permanente.
Mais il ne devrait pas perdre l'original, puisqu'à voire le nom
afficher, l'url de l'appli et un alias sont tous les trois stockés.

--
Frédéric Testuz

Prenom.Nom
Frédéric Testuz wrote:

Tu as essayé de modifier le com.apple.dock.plist ?

Il y a chaque élément permanent du Dock dedans, mais j'ignore totalement
si la modification du nom sera permanente.

Oui, ça me paraît intéressant comme procédé... Et effectivement, ça
fonctionnne.

Mais bon, ce sera pas forcément Software-Update proof.
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

cfranco
Nina Popravka wrote:

Bon, prochaine mission : trouver un moyen que TCF affiche pas tout en
encore plus petit qu'avant. Ca parait idiot, mais y a rien dans les
préférences pour ça.

Meuh si... tu cliques sur le triangle pointe en bas que tu trouveras en
haut de l'ascenceur vertical, et tu as deux sous-menus pour choisir
police et corps de texte.

--
Christophe Franco

1 2 3 4