Changer le nom de l'ordinateur et utilisateur

18 réponses
Claude
Bonjour

Pour faire suite au message de maria25400 du 12/10/2005, la réponse donnée
change le nom de l'utilisateur enregistré (Info registre). mais pas le nom de
l'ordinateur ni le nom de l'utilisateur (Info propriétaires).
(c'est le nom qui se troue dans documents and setting )

http://www.ptorris.com/

Comment changer ses 2 nom ?

10 réponses

1 2
FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Pour faire suite au message de maria25400 du 12/10/2005, la réponse donnée
change le nom de l'utilisateur enregistré (Info registre). mais pas le nom
de

l'ordinateur ni le nom de l'utilisateur (Info propriétaires).
(c'est le nom qui se troue dans documents and setting )

http://www.ptorris.com/

Comment changer ses 2 nom ?

Différentes pistes :

Si c'est le nom de l'ordinateur :
Clic droit sur le "Poste de Travail" -> "Propriétés" -> onglet "Nom de
l'ordinateur" -> bouton "Modifier".

Si c'est le nom du compte -> menu "Démarrer", "Panneau de configuration" ->
"Comptes d'utilisateurs" -> "Modifier un compte" -> choisir le compte et
"Changer le nom".

Mais dans le dossier "Documents & settings", même si le nom du compte a
changé (voir manipe si dessus), le répertoire contenant les infos,
paramètres et données perso aura toujours le même nom et c'est normal.
Et pour le changer jusque là ... c'est beaucoup moins simple !

JC-Bellamy l'a expliqué à un autre internaute il y a très peu de temps.
Je te recopie son message :
------------------------------------------
On suppose dans mon exemple que le compte "Burnemauve" a été remplacé par
"Paudemurge"
(manip indiquée précemment grâce à NUSRMGR.CPL)
Mais on a toujours le dossier "c:documents and SettingsBurnemauve"

Pour commencer, tu NE PEUX PAS effectuer ce renommage si le compte
"Paudemurge" (anciennement "Burnemauve") est le compte en cours.

1) Il faut donc commencer par ouvrir une session sous un compte
administrateur, et DIFFÉRENT du compte "Paudemurge" (ex "Burnemauve") en
question.

2) Puis ouvrir la BDR, sur la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList

3) Puis rechercher la sous-clef ayant comme nom le SID correspondant à
"Burnemauve"
P.ex. :
S-1-5-21-1935655697-1336601894-725345543-1005
Pour le trouver, il suffit d'examiner le contenu de l'entrée
"ProfileImagePath"
Elle contient le nom du dossier associé au SID
p.ex. :
%SystemDrive%Documents and SettingsBurnemauve

4) Remplacer le contenu de "ProfileImagePath" par le nom du nouveau dossier
p.ex. :
%SystemDrive%Documents and SettingsPaudemurge

5) Renommer réellement le dossier
...Documents and SettingsBurnemauve
en
...Documents and SettingsPaudemurge

6) Dans REGEDIT, charger la ruche
...Documents and SettingsPaudemurgeNTUSER.DAT
Pour cela :
- Sélectionner la branche HKEY_USERS
- Menu Fichier "Charger la ruche"
- Sélectionner le fichier
...Documents and SettingsPaudemurgeNTUSER.DAT
- Donner un nom arbitraire à cette ruche chargée temporairement
(p.ex. "Paudemurge")

7) Sélectionner la branche HKEY_USERSPaudemurge

8) Rechercher dans TOUTE cette branche les occurrences de "Burnemauve "
et les remplacer systématiquement par "Paudemurge"

9) Décharger la ruche

C'est tout ! ;-)
---------------------------------------

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

maria25400
j'ai tout compris jusqu'a l'étape 6. c'est quoi "charger la ruche"?

Bonjour,

"Claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Pour faire suite au message de maria25400 du 12/10/2005, la réponse donnée
change le nom de l'utilisateur enregistré (Info registre). mais pas le nom
de

l'ordinateur ni le nom de l'utilisateur (Info propriétaires).
(c'est le nom qui se troue dans documents and setting )

http://www.ptorris.com/

Comment changer ses 2 nom ?

Différentes pistes :

Si c'est le nom de l'ordinateur :
Clic droit sur le "Poste de Travail" -> "Propriétés" -> onglet "Nom de
l'ordinateur" -> bouton "Modifier".

Si c'est le nom du compte -> menu "Démarrer", "Panneau de configuration" ->
"Comptes d'utilisateurs" -> "Modifier un compte" -> choisir le compte et
"Changer le nom".

Mais dans le dossier "Documents & settings", même si le nom du compte a
changé (voir manipe si dessus), le répertoire contenant les infos,
paramètres et données perso aura toujours le même nom et c'est normal.
Et pour le changer jusque là ... c'est beaucoup moins simple !

JC-Bellamy l'a expliqué à un autre internaute il y a très peu de temps.
Je te recopie son message :
------------------------------------------
On suppose dans mon exemple que le compte "Burnemauve" a été remplacé par
"Paudemurge"
(manip indiquée précemment grâce à NUSRMGR.CPL)
Mais on a toujours le dossier "c:documents and SettingsBurnemauve"

Pour commencer, tu NE PEUX PAS effectuer ce renommage si le compte
"Paudemurge" (anciennement "Burnemauve") est le compte en cours.

1) Il faut donc commencer par ouvrir une session sous un compte
administrateur, et DIFFÉRENT du compte "Paudemurge" (ex "Burnemauve") en
question.

2) Puis ouvrir la BDR, sur la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList

3) Puis rechercher la sous-clef ayant comme nom le SID correspondant à
"Burnemauve"
P.ex. :
S-1-5-21-1935655697-1336601894-725345543-1005
Pour le trouver, il suffit d'examiner le contenu de l'entrée
"ProfileImagePath"
Elle contient le nom du dossier associé au SID
p.ex. :
%SystemDrive%Documents and SettingsBurnemauve

4) Remplacer le contenu de "ProfileImagePath" par le nom du nouveau dossier
p.ex. :
%SystemDrive%Documents and SettingsPaudemurge

5) Renommer réellement le dossier
...Documents and SettingsBurnemauve
en
...Documents and SettingsPaudemurge

6) Dans REGEDIT, charger la ruche
...Documents and SettingsPaudemurgeNTUSER.DAT
Pour cela :
- Sélectionner la branche HKEY_USERS
- Menu Fichier "Charger la ruche"
- Sélectionner le fichier
...Documents and SettingsPaudemurgeNTUSER.DAT
- Donner un nom arbitraire à cette ruche chargée temporairement
(p.ex. "Paudemurge")

7) Sélectionner la branche HKEY_USERSPaudemurge

8) Rechercher dans TOUTE cette branche les occurrences de "Burnemauve "
et les remplacer systématiquement par "Paudemurge"

9) Décharger la ruche

C'est tout ! ;-)
---------------------------------------

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"maria25400" a écrit dans le message de news:

j'ai tout compris jusqu'a l'étape 6. c'est quoi "charger la ruche"?

Dans le registre, tu as dans le menu "Fichiers" cette option "Charger la
ruche" qui consiste à charger dans regedit, par exemple ici, une partie
d'une base de registre d'un autre utilisateur ... pour la modifier ...
Tu es dans le compte "Burnemauve", tu charges son registre, et tu y intègres
temporairement une partie du registre (ruche) du compte "Paudemurge", car
dans certains cas, il n'est pas possible de travailler dans certaines
parties du compte "en cours" d'utilisation.

'sais pas si j'ai été très clair ??!!

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

maria25400
j'ai trouvé ce que veut dire ruche et j'ai compris l'étape 6 comment faire a
l'étape 8 pour trouver les occurrences de ... et les remplacer?

Bonjour,

"Claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Pour faire suite au message de maria25400 du 12/10/2005, la réponse donnée
change le nom de l'utilisateur enregistré (Info registre). mais pas le nom
de

l'ordinateur ni le nom de l'utilisateur (Info propriétaires).
(c'est le nom qui se troue dans documents and setting )

http://www.ptorris.com/

Comment changer ses 2 nom ?

Différentes pistes :

Si c'est le nom de l'ordinateur :
Clic droit sur le "Poste de Travail" -> "Propriétés" -> onglet "Nom de
l'ordinateur" -> bouton "Modifier".

Si c'est le nom du compte -> menu "Démarrer", "Panneau de configuration" ->
"Comptes d'utilisateurs" -> "Modifier un compte" -> choisir le compte et
"Changer le nom".

Mais dans le dossier "Documents & settings", même si le nom du compte a
changé (voir manipe si dessus), le répertoire contenant les infos,
paramètres et données perso aura toujours le même nom et c'est normal.
Et pour le changer jusque là ... c'est beaucoup moins simple !

JC-Bellamy l'a expliqué à un autre internaute il y a très peu de temps.
Je te recopie son message :
------------------------------------------
On suppose dans mon exemple que le compte "Burnemauve" a été remplacé par
"Paudemurge"
(manip indiquée précemment grâce à NUSRMGR.CPL)
Mais on a toujours le dossier "c:documents and SettingsBurnemauve"

Pour commencer, tu NE PEUX PAS effectuer ce renommage si le compte
"Paudemurge" (anciennement "Burnemauve") est le compte en cours.

1) Il faut donc commencer par ouvrir une session sous un compte
administrateur, et DIFFÉRENT du compte "Paudemurge" (ex "Burnemauve") en
question.

2) Puis ouvrir la BDR, sur la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList

3) Puis rechercher la sous-clef ayant comme nom le SID correspondant à
"Burnemauve"
P.ex. :
S-1-5-21-1935655697-1336601894-725345543-1005
Pour le trouver, il suffit d'examiner le contenu de l'entrée
"ProfileImagePath"
Elle contient le nom du dossier associé au SID
p.ex. :
%SystemDrive%Documents and SettingsBurnemauve

4) Remplacer le contenu de "ProfileImagePath" par le nom du nouveau dossier
p.ex. :
%SystemDrive%Documents and SettingsPaudemurge

5) Renommer réellement le dossier
...Documents and SettingsBurnemauve
en
...Documents and SettingsPaudemurge

6) Dans REGEDIT, charger la ruche
...Documents and SettingsPaudemurgeNTUSER.DAT
Pour cela :
- Sélectionner la branche HKEY_USERS
- Menu Fichier "Charger la ruche"
- Sélectionner le fichier
...Documents and SettingsPaudemurgeNTUSER.DAT
- Donner un nom arbitraire à cette ruche chargée temporairement
(p.ex. "Paudemurge")

7) Sélectionner la branche HKEY_USERSPaudemurge

8) Rechercher dans TOUTE cette branche les occurrences de "Burnemauve "
et les remplacer systématiquement par "Paudemurge"

9) Décharger la ruche

C'est tout ! ;-)
---------------------------------------

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"maria25400" a écrit dans le message de news:

j'ai trouvé ce que veut dire ruche et j'ai compris l'étape 6 comment faire
a
l'étape 8 pour trouver les occurrences de ... et les remplacer?

Le temps que je te répondes, tu vas trouver ... non ??

Tu te mets sur la ruche, et tu fais clic droit "rechercher" -> Burnemauve et
tu valides.
Attention de ne rechercher que dans cette ruche.
L'assistant de recherche sinon va t'en faire sortir et parcourir tout le
registre, et tu risques de faire des modif. à des endroits où il ne faut pas
!

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
%

Tu te mets sur la ruche, et tu fais clic droit "rechercher" -> Burnemauve
et tu valides.

Enfin, en fait ... tu fais "Suivant" ... ou pour aller plus vite, touche
"F3" du clavier ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

maria25400
je vais essayer . je te remercie de ces conseils je te dis si j'ai réussi
dans quelles minutes

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
%

Tu te mets sur la ruche, et tu fais clic droit "rechercher" -> Burnemauve
et tu valides.

Enfin, en fait ... tu fais "Suivant" ... ou pour aller plus vite, touche
"F3" du clavier ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"maria25400" a écrit dans le message de news:

je vais essayer . je te remercie de ces conseils je te dis si j'ai réussi
dans quelles minutes

Oui ... enfin si tu rates ... on risque de ne pas te revoir pendant quelques
jours :-)

Attention de ne pas faire n'importe quoi ...
Ne pas trop jouer dans la base de registre ... c'est la colonne vertébrale
d'XP !!!
Je te conseille d'abord de faire un nouveau point de restauration avant
d'entrer dans la base de registre : Menu "Démarrer", "Tous les Programmes",
"Accessoires", "Outils systèmes", "Restauration du système").
Puis d'exporter les clés à modifier (avant de les modifier !! Sic !!!) pour
pouvoir la réimporter en cas de problème (menu "fichier" -> "exporter") ...
Donnes un nom significatif au fichier .reg ainsi créé et met le dans un
endroit sûr ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

maria25400
JE CROIS QUE JE VAIS LAISSER TOMBE FINALEMENT L'ETAPE 6 JE N'Y ARRIVE PAS;
QUAND JE VEUX RENOMMER NTUSER;DAT IL ME MET IMPOSSIBLE DE CHNGER LE NOM;;;;;

"maria25400" a écrit dans le message de news:

je vais essayer . je te remercie de ces conseils je te dis si j'ai réussi
dans quelles minutes

Oui ... enfin si tu rates ... on risque de ne pas te revoir pendant quelques
jours :-)

Attention de ne pas faire n'importe quoi ...
Ne pas trop jouer dans la base de registre ... c'est la colonne vertébrale
d'XP !!!
Je te conseille d'abord de faire un nouveau point de restauration avant
d'entrer dans la base de registre : Menu "Démarrer", "Tous les Programmes",
"Accessoires", "Outils systèmes", "Restauration du système").
Puis d'exporter les clés à modifier (avant de les modifier !! Sic !!!) pour
pouvoir la réimporter en cas de problème (menu "fichier" -> "exporter") ...
Donnes un nom significatif au fichier .reg ainsi créé et met le dans un
endroit sûr ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
maria25400 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
j'ai tout compris jusqu'a l'étape 6. c'est quoi "charger la ruche"?

Une "ruche" ("hive" en anglais) désigne un fichier qui contient une partie
de la Base de registres.

On les trouve dans :
%systemroot%system32config
SOFTWARE -> branche HKLMSoftware
SYSTEM -> branche HKLMSystem
SAM -> branche HKLMSAM
...
et dans chaque dossier utilisateur :
x:documents and settings<nom de compte>NTUSER.DAT
-> branche HKCU (si utilisateur en cours)

"Charger" (ou "monter") une ruche signifie utiliser REGEDIT pour lire (et/ou
écrire) le contenu d'un autre fichier , normalement non présent dans la BDR
à un instant donné (p.ex. le NTUSER.DAT d'un utilisateur différent de celui
en cours, ou le fichier SOFTWARE provenant du DD dpris sur une autre
machine, ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2