Changer de Mac

freedom
Une de mes s½urs a enfin décidé d'abandonner son iBook G4 sous 10.4.11
pour un engin neuf. Son choix se porte sur l'iMac 21". Comme je sais
qu'elle va solliciter mes compétences (modestes, mais infiniment
supérieures au siennes :-), je me pose la question du transfert des docs
et des applis d'un disque à l'autre. En effet, il n'y a plus rien de
commun dans la connectique (elle : usb et fw 400). C'en est donc fini
du mode Target que je trouvais bien commode.
A votre avis, que faire, étant bien entendu que ses app sont en grande
partie périmées et donc à racheter ? Dans un premier temps je pense à un
DD externe pour passer les docs de l'un à l'autre, mais c'est lourd !
Merci de vos lumières

1 2 3
Gerald
Boudu wrote:

Je me réponds à moi même : euh, ben j'ai parlé un peu trop vite, car le
FW est 800, et non pas 400. Donc il faut 2 adaptaeurs, le 400 vers 800,
puis le 800 vers Thunderbolt... Comme j'ai déjà le 1, il me reste à me
procurer le 2. Ça devrait marcher, non ?

Je ne sais pas... mais pourquoi ne pas utiliser l'Ethernet qui offrirait
toutes les garanties de bon débit pour un coût bien moindre ?

--
Gérald
freedom
Gerald wrote:

Boudu wrote:

> [...]

Je ne sais pas... mais pourquoi ne pas utiliser l'Ethernet qui offrirait
toutes les garanties de bon débit pour un coût bien moindre ?

Oui, bien sûr. Mais comme il n'y a qu'une seule prise ethernet, on se
déconnecte de l'internet filiaire. Est-ce grave ? doit-on activer
Airport ? Je ne sais pas si l'assistant migration a besoin d'être
connecté à internet,
Aegidius
Le 27/12/12 10:58, Boudu a écrit :
Je me réponds à moi même : euh, ben j'ai parlé un peu trop vite, car le
FW est 800, et non pas 400. Donc il faut 2 adaptaeurs, le 400 vers 800,
puis le 800 vers Thunderbolt...

Pourquoi donc se prendre la tête a ce point là, je ne crois dire une
bêtise si un coté est en 400 ça fonctionnera a 400 et voilà tout...

Sans parler de l'option du câble Ethernet...
Aegidius
Le 26/12/12 12:44, Aegidius a écrit :
Le 26/12/12 12:33, Boudu a écrit :
(elle : usb et fw 400). C'en est donc fini
du mode Target que je trouvais bien commode.

ça devrait fonctionner avec le port Tunderbold en mode Target avec le
truc adaptateur ce qui est quant même le plus simple...

Pour les autres programmes achetés si elle a fait le mise a jour pas sûr
qu'il faille tout repayer ??

Même pas dit que cette migration ne pourrait pas se faire en Wifi c'est
l'histoire d'une nuit...
Boudu wrote:

Je ne sais pas si l'assistant migration a besoin d'être
connecté à internet,

Non non, il n'en n'a pas du tout besoin.
--
Barnabé
spam.out
Boudu wrote:

> [...]

déconnecte de l'internet filiaire. Est-ce grave ? doit-on activer
Airport ? Je ne sais pas si l'assistant migration a besoin d'être

tu prends un câble réseau quelconque, tu le branches sur tes deux
machines, et il te crée en principe un réseau "adhoc". A vérifier dans
les paramètres réseau.

a partir de là, ça roule aussi vite au moins qu'en Firewire.
Attention si'il y a de très gros fichiers, du genre deux ou 3 Go ou
plus, ça risque de bloquer.
SAM
Le 27/12/12 11:43, Gerald a écrit :
Boudu wrote:

[...]

Je n'ai pas l'Ethernet sur mon DD (seulement: FW 400/800 + USB2 + SATA)

... je sens que j'ai aussi "loupé" qque chose ... non ?

Alley, Bonne Année !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Gerald
SAM wrote:

Je n'ai pas l'Ethernet sur mon DD (seulement: FW 400/800 + USB2 + SATA)

... je sens que j'ai aussi "loupé" qque chose ... non ?

Non, juste on s'est mal compris : je croyais que tu voulais faire la
migration depuis l'ordi (et les Macs ont l'Ethernet depuis quelque temps
déjà... ouh là !) alors qu'apparemment tu veux la faire depuis un DD
clôné.

J'attire alors seulement ton attention sur le fait qu'il faut que ce
soit un "vrai" clône, réalisé proprement avec un outil récent (ayant en
particulier convenablement respecté les autorisations). Mais c'est sans
doute superflu et tu dois le savoir.

Cordialement,

--
Gérald
pdorange
Boudu wrote:

> En quoi ?

Temps et argent.

Mouais, ça se discute.
Un transfert des documents "à la main" via un disque dur est assez
rapide.
Après faut tout reconfigurer et réinstaller les logiciels qui vont bien,
ça c'est long.

Mais un transfert auto (via ethernet) sera pas très rapide, mais
transferera tout (notamment les email et contacts). par contre vu la
différence de génération entre les 2 OS, j'aurai moyennement confiance
dans le résultat concernant les logiciels.
De plus du te retrouve avec pleins de vieux trucs qui traine partout
(vielles prefs...).

C'est un choix, mais perso dans un cas comme ça, et pour moi (pour une
bécane pour moi) je préferarais probablement la première solution.

1 2 3