Changer le programmation de Time Machine sous Mountain Lion

fra
Bonjour

Dans les version précédentes du système j'avais changé la programmation
de Time Machine pour n'avoir qu'une sauvegarde par jour. Mais là depuis
la mise à jour vers Mountain j'ai l'impression que c'est revenu à
'toutes les heures'. C'est ch*, ça ralenti le finder.
Je ne souhaite pas désactiver TM comme le font certaines utilitaires qui
mettent en place leur propre programmation à la place mais modifier la
programmation actuelle.
Je me souviens d'une commande toute simple mais je ne la retrouve pas.
Qui peut m'aider?

Merci d'avance.
--
Fra

1 2 3
Matt
On Mar 02 octobre 2012 à 08:06,
Patrick Stadelmann wrote:

La solution "propre", c'est justement l'autre !

Celle qui utilise tmutil ?
Je ne connais pas étant resté sur une très vieille version de Mac OS X !

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
pdorange
Matt wrote:

> La commande suivant le fait par exemple :
> sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto
> StartInterval -int 14400

> On peut le fair avec un éditeur de texte mais il faut au préalable
> changer les droits sur le fichier.

Je suis admiratif de ton courage à ressasser encore les mêmes choses,
mais c'est peine perdue car je le savais déjà.

Tu me vois désolé de d'infliger cela...
Mais je ne pense pas avoir déjà parler de ça, mais je dois avoir la
mémoire qui flanche, c'est l'age...

Désolé de t'avoir déranger. Bises.

Patrick Stadelmann
In article <k4ea0l$1h8i$,
Matt wrote:

On Mar 02 octobre 2012 à 08:06,
Patrick Stadelmann wrote:

> La solution "propre", c'est justement l'autre !

Celle qui utilise tmutil ?

Oui. Extrait du man :

startbackup
Perform a standard backup. This is equivalent to choosing "Back Up
Now" from the Time Machine menu extra.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Mar 02 octobre 2012 à 11:34,
Patrick Stadelmann wrote:

Oui. Extrait du man :

startbackup
Perform a standard backup. This is equivalent to choosing "Back Up
Now" from the Time Machine menu extra.

Nulle part dans la page man de tmutil(8) il est indiqué comment changer
l'intervalle entre chaque sauvegarde.

Alors pourquoi proposer tmutil(8) à Fra ?

[...]
Matt
On Mar 02 octobre 2012 à 11:13,
Pierre-Alain Dorange wrote:

Tu me vois désolé de d'infliger cela...
Mais je ne pense pas avoir déjà parler de ça, mais je dois avoir la
mémoire qui flanche, c'est l'age...

Ce n'est pas si grave.

Désolé de t'avoir déranger. Bises.

Pas de soucis.
Gros bisous ;)

[...]
derfnam
Matt wrote:

Ce n'est pas si grave.

> Désolé de t'avoir déranger. Bises.

Pas de soucis.
Gros bisous ;)

Ça alors... Des hybrides macounets-bisounours ;o)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Patrick Stadelmann
In article <k4edlt$1nme$,
Matt wrote:

On Mar 02 octobre 2012 à 11:34,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

> Now" from the Time Machine menu extra.

Nulle part dans la page man de tmutil(8) il est indiqué comment changer

La méthode propre si l'on souhaite contrôler quand les sauvegardes sont
effectuées, c'est d'utiliser une solution tierce qui les déclenche via
tmutil.

Alors pourquoi proposer tmutil(8) à Fra ?

Je ne lui ai pas proposé, puisqu'il tient visiblement à bidouiller
plutôt que d'utiliser une solution propre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Mar 02 octobre 2012 à 13:35,
Patrick Stadelmann wrote:

La méthode propre si l'on souhaite contrôler quand les sauvegardes sont
effectuées, c'est d'utiliser une solution tierce qui les déclenche via
tmutil.

C'est vachement ambigu comme façon de penser qu'un utilitaire tierce
installant de nouveaux daemons/fichiers/applications soit quelque chose
de propre juste parce qu'il utilise tmutil(8) au besoin.

Je ne lui ai pas proposé, puisqu'il tient visiblement à bidouiller
plutôt que d'utiliser une solution propre.

Aucune bidouille, tout se fait par le biais d'outils standards tel que
defaults(1).

À défaut de proposer une solution, tu joues avec les mots.

[...]
Matt
On Mar 02 octobre 2012 à 12:23,
Manfred La Cassagnère wrote:

Ça alors... Des hybrides macounets-bisounours ;o)

Si plus de gens pensaient à se « bisouyer » plutôt que de chercher des
noises, le monde tournerait mieux :)

[...]
derfnam
Matt wrote:

> Ça alors... Des hybrides macounets-bisounours ;o)

Si plus de gens pensaient à se « bisouyer » plutôt que de chercher des
noises, le monde tournerait mieux :)

C'est ce que je me dis quand j'observe:
a) la cour de mon collège;
b) la salle des profs de mon collège :)