Changer le programmation de Time Machine sous Mountain Lion

Le
fra
Bonjour

Dans les version précédentes du système j'avais changé la programmation
de Time Machine pour n'avoir qu'une sauvegarde par jour. Mais là depuis
la mise à jour vers Mountain j'ai l'impression que c'est revenu à
'toutes les heures'. C'est ch*, ça ralenti le finder.
Je ne souhaite pas désactiver TM comme le font certaines utilitaires qui
mettent en place leur propre programmation à la place mais modifier la
programmation actuelle.
Je me souviens d'une commande toute simple mais je ne la retrouve pas.
Qui peut m'aider?

Merci d'avance.
--
Fra
Le Moustique
Ça alors... Des hybrides macounets-bisounours ;o)

Des Teletubbies? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
> Ça alors... Des hybrides macounets-bisounours ;o)

Si plus de gens pensaient à se « bisouyer » plutôt que de chercher des
noises, le monde tournerait mieux :)

Notre société tournerait mieux ;-)

Car pour ce qui est du monde il tourne tout seul, sans nous. Enfin sous
l'effet de gravitation du système solaire et suivant les lois dites de
Kepler (en autre).

--
Pierre-Alain Dorange
Patrick Stadelmann
> La méthode propre si l'on souhaite contrôler quand les sauvegardes sont
> effectuées, c'est d'utiliser une solution tierce qui les déclenche via
> tmutil.

C'est vachement ambigu comme façon de penser qu'un utilitaire tierce
installant de nouveaux daemons/fichiers/applications soit quelque chose
de propre juste parce qu'il utilise tmutil(8) au besoin.

Ca repose sur deux outils documentés, launchd et tmutil, qui sont
utilisés pour faire ce pourquoi il sont prévus. Je ne vois pas pourquoi
ça ne serait pas propre.

> Je ne lui ai pas proposé, puisqu'il tient visiblement à bidouiller
> plutôt que d'utiliser une solution propre.

Aucune bidouille, tout se fait par le biais d'outils standards tel que
defaults(1).

Mais le fichier modifié n'est pas documenté, et il a sensiblement changé
entre 10.6 et 10.8, preuve qu'il n'est pas prévu pour être modifié.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
> Euh, dedans le fichier y'a écrit :
> <key>Backup Interval</key>
> <dict>
> <key>Interval</key>
> <integer>3600</integer>
> Le terme n'aurait pas changer ?
> Si oui quel est la nouvelle commande ? (en gros comment on gère l'espace
> ?)

#v+
% sudo defaults write
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto "Backup Interval"
-int <période_en_secondes_entre_chaque_sauvegardes>
#v-

Y'a une sous-indentation "Interval". Ta commande va aller se coller au
bon endroit ?
--
Fra
Matt
Y'a une sous-indentation "Interval". Ta commande va aller se coller au
bon endroit ?

Ah bah non désolé j'ai calqué ça sur le plist d'un Mac OS X 10.6 où la
clé ne fait pas partie d'un <dict>.

Pour celui de 10.8 :

#v+
% sudo defaults write
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto "Backup Interval"
-dict-add Interval -int <période_désirée_en_secondes>
#v-

hth

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every

Merci, je teste.

--
Fra