Changer de taille d'image

filh
Bonjour

Une question très con : mes filles font actuellement un rapport et elles
utlisent iphoto pour choisir les photos, et text-edit pour saisir (ce
qui suffit largement pour leur besoin de mise en page).

Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Ya un moyen de résoudre leur problème ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
filh
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1it1cwk.1uthvjb7cs70cN%,
(FiLH) wrote:

> Oui :) On peut aussi le faire...

Si tu veux éviter le fichier intermédiaire, il est aussi possible de
copier-coller depuis iPhoto dans Aperçu, de redimensionner, puis de
copier-coller vers TextEdit.

Ruzed !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
SAM wrote:

Le 1/4/09 7:14 PM, FiLH a écrit :

> [...]

Oui, en effet. Je ne connaissais pas non plus.

> Hélas il n'importe pas avec les images...

Il n'importe pas quoi ?
du textEdit ?
Il n'a pas besoin d'importer puisqu'il ouvre directement un tel fichier.

Ou bien tu veux dire qu'il n'importe pas les images ?

Nan le fichier odt qui contient les images :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
SAM
Le 1/7/09 9:48 PM, FiLH a écrit :
SAM wrote:

Le 1/4/09 7:14 PM, FiLH a écrit :
[...]

Mais que vient foutre OOo là au milieu ?

Alors qu'au : Sun, 4 Jan 2009 14:12:21 +0100
(post d'origine) tu parles de *TextEdit* et iPhoto

TextEdit ouvre les odt ?
Le mien n'a pas l'air de le faire.

Tu n'as qu'à les ouvrir avec Gimp ou Komposer ;-)

ODF Viewer réussi à m'ouvrir un odt de 100 pages et 41 images
(bon ... ça vaut ce que ça veau)
(Oui ... faut patienter très très longtemps)
--
sm
FiLH
(Pierre-Olivier TAUBATY) writes:

FiLH wrote:

JiPaul wrote:

> Je le fais aussi avec GC :

L'idée était de ne pas demander en 2h à une gamine d'utiliser un autre
logiciel qu'elle ne connait pas :)

FiLH

C'est toujours bon, à un MAc User, qu'il soit gamin(e) ou non, de lui
montrer des astuces, des trucs qui facilitent la vie, des moyens de
moyenner, de les amener à réfléchir : "si je peux pas faire un truc
comme ça, essayons de le faire autrement" ...

Quand on a le temps oui, sinon non.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
pas.de.spam
FiLH wrote:

> [...]

> moyenner, de les amener à réfléchir : "si je peux pas faire un truc
> comme ça, essayons de le faire autrement" ...

c'est LE problème de la société actuelle avec les enfants :

pas le temps :

- de s'occuper des devoirs le soir
- de les emmener faire du sport ou toute autre activité
- de simplement prendre le temps de parler avec eux

bref pas le temps de faire l'éducation des enfants que l'on a pris le
temps de faire (bon OK, ça prend pas très longtemps).

Note bien qu'il ne s'agit nullement d'une attaque personnelle, mais
juste d'une réflexion en passant que ta petite phrase m'a suggéré.

--
PO.

anneleguennec
FiLH wrote:

L'idée était de ne pas demander en 2h à une gamine d'utiliser un autre
logiciel qu'elle ne connait pas :)

Elle est lente à réagir, ta gamine, je dirais, autour de moi, ça va
hachtement plus vite.

Et les gamins que je connais sont toujours contents de découvrir en 10
minutes un truc qui leur fait gagner 2 heures.

Pas l'impression qu'ils soient exceptionnels.
filh
Anne wrote:

FiLH wrote:

> [...]

minutes un truc qui leur fait gagner 2 heures.

Pas l'impression qu'ils soient exceptionnels.

Hum... en 10 minutes quand ils ont du mal en math tu leur explique
comment redimensioner une image en changent juste les dpi ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> [...]

Note bien qu'il ne s'agit nullement d'une attaque personnelle, mais
juste d'une réflexion en passant que ta petite phrase m'a suggéré.

Tu poses mal le problème : c'est une question de priorités, mais
d'éducation aussi.

Ma fille doit apprendre à se gérer un peu c'est donc à elle de prévoir
un peu son emplois du temps, certes, on lui a rappelé qu'elle devait
faire son rapport de stage, mais si elle choisit néanmoins de le finir
le dimanche soir de la fin des vacances pour le mardi... ben voilà....

D'un autre côté, par exemple, elle a lu pendant ces vacnaces, « Le
journal d'une jeune fille rangé », ce qui AMHA est une activité tout
aussi - sinon plus - importante que d'apprendre GC. Elle a aussi cultivé
quelques amitiés que je crois importantes pour elle pour plus tard.

:)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
pas.de.spam
FiLH wrote:

Anne wrote:

> [...]

Hum... en 10 minutes quand ils ont du mal en math tu leur explique
comment redimensioner une image en changent juste les dpi ?

très honnètement, ce n'est pas le genre de truc qui doit être le plus
slong à expliquer et à faire comprendre ... c'est quand même très
basique, par contre les intégrales, les imaginaires, et je dois oublier
pas mal d'autres saloperies du même genre, ...

--
PO.

anneleguennec
[...]

Deux approximations, et c'est bâclé, le logiciel de traitement dde texte
te permettra d'affiner. En étant trop "scientifique", tu écoeures les
gens.
1 2 3 4 5