Changer de taille d'image

filh
Bonjour

Une question très con : mes filles font actuellement un rapport et elles
utlisent iphoto pour choisir les photos, et text-edit pour saisir (ce
qui suffit largement pour leur besoin de mise en page).

Sauf que.. lors de l'insersion d'une photo on ne peut pas maîtriser la
taille que va occuper la photo : soit par modification de la définition
dans iPhoto, soit par modification de la taille dans TextEdit...

Ya un moyen de résoudre leur problème ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
filh
Anne wrote:

FiLH wrote:

> Hum... quand on voit le peu d'adultes qui pigent ça...
>
> En fait c'est beaucoup plus compliqué qu'on imagine.
>
> Surtout à des gamins qui n'aiment pas les maths.

C'est bien ce que je dis : tu passes en % dans les critères de modif et
roulez sans souci.

C'est là qu'on se rend compte que expliquer de façon accessible (même si
contraire à tes connaissances fines), ça n'est pas simple.

Ce qui est difficile pour moi c'est de ne pas réaliser les points de
blocages, ou de réaliser qu'il manque beaucoup de bases, apparament ça
ne « rentre pas », et de devoir redémontrer des choses qui pour moi sont
totalement acquises.

Et en faisant comme ça, tu éloignes encore plus tes gamines des maths.
Mébon, quand on lit certaines enfilades, ça laisse pantois.

Chacun ses talents hein :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Janmo
On 2009-01-04 08:12:21 -0500, (FiLH) said:

Bonjour

[...]

Je ne connais pas l'âge de vos filles, mais elles pourraient peut-être
jeter un oeil sur le logiciel Pages de la suite iWork.

<http://www.apple.com/fr/iwork/pages/>

Il y a une version d'évaluation gratuite de 30 jours; ensuite c'est 79
euros, mais je crois que ça les vaut si elles ont plusieurs travaux de
recherche à faire pour les prochains mois/années. De plus, la suite
iWork contient Keynote qui peut être utilisé si elles ont, par la
suite, à faire des présentations orales et que les supports numériques
sont permis.

--
Jean Maurice
Janmo

On 2009-01-04 08:12:21 -0500, (FiLH) said:

Bonjour

[...]

Oups... j'avais pas lu le reste de l'enfilade. Je crois malheureusement
qu'il y a une prise en main, pour Pages, qui nécessite un petit
investissement de temps et un coup de pouce d'un «grand». Mais
peut-être que ça vaut quand même la peine de le suggérer à vos filles.
De pouvoir réaliser un produit final qui a l'air professionnel, peut
motiver la recherche afin d'y mettre du contenu significatif (et même
de donner le goût aux maths... bon, peut-être pas le goût, mais au
moins d'y voir un certain intérêt, au moment de redimensionner les
images - bien que tout puisse se faire à la souris).

--
Jean Maurice
1 2 3 4 5