charnières Titanium

michel ROME
Bonjour,

Mon vieux titanium (PowerBook3,4 juin 2002) vient de perdre sa deuxième
charnière. J'ai peur de procéder à leurs échange. Comme je m'en sers
uniquement sur le bureau je pensais construire un support pour l'écran
mais je ne sais où trouver le matériel nècessaire.
Quelqu'un a t-il fait cela ?

bien cordialement

michel ROME

Aegidius
www.powerbook.fr est ton ami...

Ton bricolage semble bien compliqué, ton problème est que la nappe de
l'écran se casse et là pour le coup ça devient plus compliqué que de
changer les deux charnières.

au pire si ça arrive t'as toujours la possibilité de mettre un écran
extérieur...

Le 12/11/12 11:18, michel ROME a écrit :
[...]

sebastienmarty
Aegidius wrote:

> [...]

changer les deux charnières.

au pire si ça arrive t'as toujours la possibilité de mettre un écran

+1. C'est ce que j'ai fait sur le mien : j'ai démonté pour virer les
restes de charnières et j'en ai fait un "portable sans écran" :)

--
[SbM]
michel ROME
Le 12/11/12 12:00, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

mais alors tu n'utilise plus l'écran ?
sebastienmarty
michel ROME wrote:

Le 12/11/12 12:00, SbM a écrit :

> +1. C'est ce que j'ai fait sur le mien : j'ai démonté pour virer les
> restes de charnières et j'en ai fait un "portable sans écran" :)

mais alors tu n'utilise plus l'écran ?

Non, je le branche sur un écran externe. Puisque tu t'en sers uniquement
sur le bureau, tu pourrais faire de même.

--
[SbM]
michel ROME
Le 12/11/12 12:29, SbM a écrit :
michel ROME wrote:

[...]

Quel écran ? Il faut un pas cher .
Anne G
Le 12/11/12 06:16, michel ROME a écrit :
Le 12/11/12 12:29, SbM a écrit :
michel ROME wrote:

+1. C'est ce que j'ai fait sur le mien : j'ai démonté pour virer les
restes de charnières et j'en ai fait un "portable sans écran" :)

mais alors tu n'utilise plus l'écran ?

0.
Non, je le branche sur un écran externe. Puisque tu t'en sers uniquement
sur le bureau, tu pourrais faire de même.

Quel écran ? Il faut un pas cher .

Si tu peux attendre la mi-janvier, je t'en envoie un (écran de Ti) à
Bruxelles (ou peut-être Paris, ça dépend de l'escale de mes visiteurs).
michel ROME
Le 12/11/12 12:29, SbM a écrit :
michel ROME wrote:

[...]

Je te remercie, mais je suis à lyon, Mon écran marche c'est seulement
les charnières.
A+
Anne G
Le 12/11/12 07:45, michel ROME a écrit :

Mon écran marche c'est seulement les charnières.

Les charnières seules, si tu te sens en forme pour les remplacer. J'ai
deux Ti qui ne servent pas, dont un totalement mort.
gilles
michel ROME wrote:

Mon vieux titanium (PowerBook3,4 juin 2002) vient de perdre sa deuxième
charnière. J'ai peur de procéder à leurs échange.
Quelqu'un a t-il fait cela ?

Le changement des charnières, oui.
J'ai fait l'opération sur une vingtaine de machines (et vu le prix des
écrans neufs à l'époque, ça valait le coût !)

L'écran s'ouvre au couteau à peintre (comme les mac mini) et au
"blackstick", et ça se recolle avec une colle très puissante.

De l'araldite ne suffit pas. Perso j'utilise un truc surpuissant dont je
me servais en mécanique pour réparer des pièces en alu félées :

<http://cgi.ebay.fr/J-B-WELD-original-cold-weld-dont-bin-it-jb-weld-it-/
290783774560>

Et il faut bien sûr des charnières d'occas ou mieux, des neuves en
acier.
Si tu veux que je me charge de l'opération, je fais ça en une petite
heure un samedi contre une bouteille (mais la bouteille, après le
recollage, sinon gare ! ) :-)

http://aurejac.dyndns.org
Anne G
Le 12/11/12 18:56, Gilles Aurejac a écrit :

Si tu veux que je me charge de l'opération, je fais ça en une petite
heure un samedi contre une bouteille (mais la bouteille, après le
recollage, sinon gare ! ) :-)

:-D

J'ai pris la bière en attendant le séchage des cartes de la deuxième télé.

Mais mes clients sont sûrement moins généreux (question qualité) que les
tiens...

Demain, un Compaq presario et un HP-copie-de-iMac. Je sens que... pas de
bière.
J'ai essayé de trouver sur le Web des plans de démontage façon iFixit...
Beurk, des photos collées dans Excel.
1 2