Chasse aux oiseaux

38 réponses
benoit
Ah que coucou !

De retour, depuis un certain temps, dans ma Bretagne originelle, j'ai
ouvert les oreilles, les yeux c'était déjà fait. J'aimerai réussir à i)
photographier ces machins volants qui font un boucan d'enfer et te
réveillent le matin même avec le double-vitrage et ii) savoir
reconnaître à l'ouïe en plus de la vision.

J'ai beau écouter différents sites sur YouTube, j'ai du mal à repérer
qui fait quoi : le choix est trop important. Des idées ?

1. Comment faire quoi pour qu'ils viennent pas loin et que je puisse les
shooter (200mm FF)
2. Comment lier un de ces foutus sons à ceux qui me bercent le matin et
le soir.
3. Je réfléchis à la construction de nids et mangeoirs pour en
photographier, et je n'ai pas envie de réinventer l'eau chaude.

Ah que merci !

P.S. Je suis au fond de mes cartons pour y retrouver mes jumelles :)

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

8 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 20/05/2020 à 11:17, Benoît a écrit :
Il va me falloir mettre tout ça pas loin d'un endroit où je peux me
cacher. Va acheter un 500-1000mm pour un FF !

Ton FF ne permet pas la prise de vue avec une portion du
capteur ? Perso vu que je pratique mais vraiment en amateur,
j'ai acheté d'occasion un Sigma 150-500 ce qui me permet
d'atteindre des focales équivalentes de 750 ou 1000 mm
(suivant boîtier utilisé) avec une qualité convenable pour
un coût raisonnable.
Pour éloigner les importuns, un fusil airsoft (qui tire de
petites billes de plastique) est très utile.

Velu l'gars JP.

J'étais envahi par les pigeons qui faisaient une razzia des
nourritures offertes : c'est la seule solution qui se soit
révélée efficace... Une fois qu'ils ont compris ils ne
viennent plus !
--
Jean-Pierre Roche
benoit
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 20/05/2020 à 11:17, Benoît a écrit :
Il va me falloir mettre tout ça pas loin d'un endroit où je peux me
cacher. Va acheter un 500-1000mm pour un FF !

Ton FF ne permet pas la prise de vue avec une portion du
capteur ?

Je ne sais pas, il suffit de recadrer après pour avoir le même résultat.
Et quand je vois le prix des zoomq pour mon Sony, je me dis qu'acheter,
d'occasion, une de ces machines avec un zoom x50...
Perso vu que je pratique mais vraiment en amateur,
j'ai acheté d'occasion un Sigma 150-500 ce qui me permet
d'atteindre des focales équivalentes de 750 ou 1000 mm
(suivant boîtier utilisé) avec une qualité convenable pour
un coût raisonnable.
Pour éloigner les importuns, un fusil airsoft (qui tire de
petites billes de plastique) est très utile.

Velu l'gars JP.

J'étais envahi par les pigeons qui faisaient une razzia des
nourritures offertes : c'est la seule solution qui se soit
révélée efficace... Une fois qu'ils ont compris ils ne
viennent plus !

Je n'ai qu'un couple de pigeons. Du gravier avec ma catapulte manuelle
fera peut-être l'affaire.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2020 10:22, Jean-Pierre Roche a écrit :
j'ai acheté d'occasion un
Sigma 150-500 ce qui me permet d'atteindre des focales équivalentes de
750 ou 1000 mm (suivant boîtier utilisé) avec une qualité convenable
pour un coût raisonnable.

obj super top aussi pour l'astronomie...
- champ couvert parfait pour le ciel profond
- APO donc étoiles propres
- et surtout ça zoom donc très facilement on localise l'objet sans
2ème optique chercheur
- et c'est lumineux par rapport au matos astro qui fait plutôt du F8.
Ghost-Raider
Le 21/05/2020 à 16:01, Benoît a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 20/05/2020 à 11:17, Benoît a écrit :
Il va me falloir mettre tout ça pas loin d'un endroit où je peux me
cacher. Va acheter un 500-1000mm pour un FF !

Ton FF ne permet pas la prise de vue avec une portion du
capteur ?

Je ne sais pas, il suffit de recadrer après pour avoir le même résultat.
Et quand je vois le prix des zoomq pour mon Sony, je me dis qu'acheter,
d'occasion, une de ces machines avec un zoom x50...

Tu n'auras pas la même qualité ni la même capacité de recadrage.
Perso vu que je pratique mais vraiment en amateur,
j'ai acheté d'occasion un Sigma 150-500 ce qui me permet
d'atteindre des focales équivalentes de 750 ou 1000 mm
(suivant boîtier utilisé) avec une qualité convenable pour
un coût raisonnable.

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 21/05/2020 à 17:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2020 10:22, Jean-Pierre Roche a écrit :
j'ai acheté d'occasion un
Sigma 150-500 ce qui me permet d'atteindre des focales équivalentes de
750 ou 1000 mm (suivant boîtier utilisé) avec une qualité convenable
pour un coût raisonnable.

obj super top aussi pour l'astronomie...
- champ couvert parfait pour le ciel profond
- APO donc étoiles propres
- et surtout ça zoom donc très facilement on localise l'objet sans
2ème optique chercheur

Ça, c'est un gros avantage des zooms pour la chasse comme pour
l'astronomie.
- et c'est lumineux par rapport au matos astro qui fait plutôt du F8.

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
benoit
Ghost-Raider wrote:
Le 21/05/2020 à 16:01, Benoît a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 20/05/2020 à 11:17, Benoît a écrit :
Il va me falloir mettre tout ça pas loin d'un endroit où je peux me
cacher. Va acheter un 500-1000mm pour un FF !

Ton FF ne permet pas la prise de vue avec une portion du
capteur ?

Je ne sais pas, il suffit de recadrer après pour avoir le même résultat.
Et quand je vois le prix des zoomq pour mon Sony, je me dis qu'acheter,
d'occasion, une de ces machines avec un zoom x50...

Tu n'auras pas la même qualité ni la même capacité de recadrage.

Pour la qualité, je te suis entièrement, pour la capacité de cadrage...
quand tu peux passer du 28 au 1000 d'un coup de bouton... C'est sûr que
ça zoome par secousses et pas par mm, mais quand même.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 21/05/2020 à 18:06, Benoît a écrit :
Ghost-Raider wrote:
Le 21/05/2020 à 16:01, Benoît a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 20/05/2020 à 11:17, Benoît a écrit :
Il va me falloir mettre tout ça pas loin d'un endroit où je peux me
cacher. Va acheter un 500-1000mm pour un FF !

Ton FF ne permet pas la prise de vue avec une portion du
capteur ?

Je ne sais pas, il suffit de recadrer après pour avoir le même résultat.
Et quand je vois le prix des zoomq pour mon Sony, je me dis qu'acheter,
d'occasion, une de ces machines avec un zoom x50...

Tu n'auras pas la même qualité ni la même capacité de recadrage.

Pour la qualité, je te suis entièrement, pour la capacité de cadrage...
quand tu peux passer du 28 au 1000 d'un coup de bouton... C'est sûr que
ça zoome par secousses et pas par mm, mais quand même.

Je ne pensais pas au zoom électrique, qui est une vraie plaie, on se
demande pourquoi il n'est pas manuel, mais au recadrage de la photo.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
benoit
Ghost-Raider wrote:
Le 21/05/2020 à 18:06, Benoît a écrit :
Ghost-Raider wrote:
Le 21/05/2020 à 16:01, Benoît a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 20/05/2020 à 11:17, Benoît a écrit :
Il va me falloir mettre tout ça pas loin d'un endroit où je peux me
cacher. Va acheter un 500-1000mm pour un FF !

Ton FF ne permet pas la prise de vue avec une portion du
capteur ?

Je ne sais pas, il suffit de recadrer après pour avoir le même résultat.
Et quand je vois le prix des zoomq pour mon Sony, je me dis qu'acheter,
d'occasion, une de ces machines avec un zoom x50...

Tu n'auras pas la même qualité ni la même capacité de recadrage.

Pour la qualité, je te suis entièrement, pour la capacité de cadrage...
quand tu peux passer du 28 au 1000 d'un coup de bouton... C'est sûr que
ça zoome par secousses et pas par mm, mais quand même.
Je ne pensais pas au zoom électrique, qui est une vraie plaie, on se
demande pourquoi il n'est pas manuel, mais au recadrage de la photo.

Pour les « non-reflex », tout ce que j'ai eu entre les mains est souvent
un bouton pour le zoom (pas le Pentax, certes, mais ils sont hors jeux).
Pour le re-cardrage, cela se fait après la prise de vue. Il faut donc
que tu laisses de l'air pour pouvoir recadrer a posteriori.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
1 2 3 4