Chasse au rayon vert

18 réponses
benoit
En en ayant vu 2* en mars/avril j'ai décidé de m'attaquer au sujet.

Premier petit résultat :
<https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEip27HL2Sl_-DSC8630-2.jpg>

Il y a bien une dominante verte sur quelques pixels, mais c'est pas
encore ça. En tout cas, tous les soirs je monte le guet et je shoote au
cas où.

Les images sur cjoint, je les ai découvertes par hasard en faisant le
tri. Certes il peut mieux faire, mais de commencer à envisager de penser
voir l'existence du bout d'un tunnel sans fin... ça fait plaisir.

* C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois, le « truc » c'est de
rester et attendre que le soleil soit couché à 99,9999%. Chose que je
n'avais jamais, jamais faite. Je n'imaginais pas qu'on puisse en voir
autant en Bretagne.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

1 2
jdd
Le 08/05/2020 à 18:05, Benoît a écrit :
En en ayant vu 2* en mars/avril j'ai décidé de m'attaquer au sujet.
Premier petit résultat :
<https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEip27HL2Sl_-DSC8630-2.jpg>
Il y a bien une dominante verte sur quelques pixels, mais c'est pas
encore ça. En tout cas, tous les soirs je monte le guet et je shoote au
cas où.
Les images sur cjoint, je les ai découvertes par hasard en faisant le
tri. Certes il peut mieux faire, mais de commencer à envisager de penser
voir l'existence du bout d'un tunnel sans fin... ça fait plaisir.
* C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois, le « truc » c'est de
rester et attendre que le soleil soit couché à 99,9999%. Chose que je
n'avais jamais, jamais faite. Je n'imaginais pas qu'on puisse en voir
autant en Bretagne.

je vois rien de vert su tes photos, peut-être trop réduites
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 08/05/2020 à 18:05, Benoît a écrit :
En en ayant vu 2* en mars/avril j'ai décidé de m'attaquer au sujet.
Premier petit résultat :
<https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEip27HL2Sl_-DSC8630-2.jpg>
Il y a bien une dominante verte sur quelques pixels, mais c'est pas
encore ça. En tout cas, tous les soirs je monte le guet et je shoote au
cas où.
Les images sur cjoint, je les ai découvertes par hasard en faisant le
tri. Certes il peut mieux faire, mais de commencer à envisager de penser
voir l'existence du bout d'un tunnel sans fin... ça fait plaisir.
* C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois, le « truc » c'est de
rester et attendre que le soleil soit couché à 99,9999%. Chose que je
n'avais jamais, jamais faite. Je n'imaginais pas qu'on puisse en voir
autant en Bretagne.

Hello,
désolé de te décevoir mais j'ai peur que ton rayon vert ait tout de
l'effet placebo :)
A priori on n'a une chance de le voir qu'au dessus d'un horizon très
lointain, le plus lointain possible, donc typiquement su la mer. Ta
petite colline me semble très proche, trop proche pour que l'effet ait
lieu (outre le fait que lorsque le soleil passe derrière il n'est pas
encore couché).
--
F.J.
benoit
jdd wrote:
Le 08/05/2020 à 18:05, Benoît a écrit :
En en ayant vu 2* en mars/avril j'ai décidé de m'attaquer au sujet.
Premier petit résultat :
<https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEip27HL2Sl_-DSC8630-2.jpg>
Il y a bien une dominante verte sur quelques pixels, mais c'est pas
encore ça. En tout cas, tous les soirs je monte le guet et je shoote au
cas où.
Les images sur cjoint, je les ai découvertes par hasard en faisant le
tri. Certes il peut mieux faire, mais de commencer à envisager de penser
voir l'existence du bout d'un tunnel sans fin... ça fait plaisir.
* C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois, le « truc » c'est de
rester et attendre que le soleil soit couché à 99,9999%. Chose que je
n'avais jamais, jamais faite. Je n'imaginais pas qu'on puisse en voir
autant en Bretagne.
je vois rien de vert su tes photos, peut-être trop réduites

Je suis d'accord, sauf que tu te trouves avec des pixels dont V>128 et R
et B << 128. La dominante de couleur est bien le vert, ce n'est pas un
vert pur, mais que vient-il foutre ici ? Si tu me l'expliques...
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
benoit
efji wrote:
Le 08/05/2020 à 18:05, Benoît a écrit :
En en ayant vu 2* en mars/avril j'ai décidé de m'attaquer au sujet.
Premier petit résultat :
<https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEip27HL2Sl_-DSC8630-2.jpg>
Il y a bien une dominante verte sur quelques pixels, mais c'est pas
encore ça. En tout cas, tous les soirs je monte le guet et je shoote au
cas où.
Les images sur cjoint, je les ai découvertes par hasard en faisant le
tri. Certes il peut mieux faire, mais de commencer à envisager de penser
voir l'existence du bout d'un tunnel sans fin... ça fait plaisir.
* C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois, le « truc » c'est de
rester et attendre que le soleil soit couché à 99,9999%. Chose que je
n'avais jamais, jamais faite. Je n'imaginais pas qu'on puisse en voir
autant en Bretagne.

Hello,
désolé de te décevoir mais j'ai peur que ton rayon vert ait tout de
l'effet placebo :)
A priori on n'a une chance de le voir qu'au dessus d'un horizon très
lointain, le plus lointain possible, donc typiquement su la mer. Ta
petite colline me semble très proche, trop proche pour que l'effet ait
lieu (outre le fait que lorsque le soleil passe derrière il n'est pas
encore couché).

Quand le soleil disparaît derrière une montagne et qu'il fait nuit dans
la vallée, il ne s'est pas couché ? Si tu me dis oui, alors tant que le
soleil brille à New York il ne s'est pas couché en France.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
efji
Le 08/05/2020 à 19:12, Benoît a écrit :
Quand le soleil disparaît derrière une montagne et qu'il fait nuit dans
la vallée, il ne s'est pas couché ? Si tu me dis oui, alors tant que le
soleil brille à New York il ne s'est pas couché en France.

Non il n'est pas couché bien sûr, pas plus que lorsqu'il passe derrière
un immeuble en ville. Le ciel garde une certaine clarté.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
Le 08/05/2020 à 19:12, Benoît a écrit :
Quand le soleil disparaît derrière une montagne et qu'il fait nuit dans
la vallée, il ne s'est pas couché ? Si tu me dis oui, alors tant que le
soleil brille à New York il ne s'est pas couché en France.

Non il n'est pas couché bien sûr, pas plus que lorsqu'il passe derrière
un immeuble en ville. Le ciel garde une certaine clarté.

Pourquoi le ciel est bleu et le soleil jaune ? Le soleil devrait être
blanc vu sa température. Pourquoi de temps en temps on peut voir un
petit cercle arc-en-ciel autour du soleil alors qu'il n'y a de pluie
nulle part ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Alf92
efji (le 08/05/2020 à 18:53:19) :
Le 08/05/2020 à 18:05, Benoît a écrit :
En en ayant vu 2* en mars/avril j'ai décidé de m'attaquer au sujet.
Premier petit résultat :
<https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEip27HL2Sl_-DSC8630-2.jpg>
Il y a bien une dominante verte sur quelques pixels, mais c'est pas
encore ça. En tout cas, tous les soirs je monte le guet et je shoote au
cas où.
Les images sur cjoint, je les ai découvertes par hasard en faisant le
tri. Certes il peut mieux faire, mais de commencer à envisager de penser
voir l'existence du bout d'un tunnel sans fin... ça fait plaisir.
* C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois, le « truc » c'est de
rester et attendre que le soleil soit couché à 99,9999%. Chose que je
n'avais jamais, jamais faite. Je n'imaginais pas qu'on puisse en voir
autant en Bretagne.

désolé de te décevoir mais j'ai peur que ton rayon vert ait tout de
l'effet placebo :)
A priori on n'a une chance de le voir qu'au dessus d'un horizon très
lointain, le plus lointain possible, donc typiquement su la mer. Ta
petite colline me semble très proche, trop proche pour que l'effet ait
lieu (outre le fait que lorsque le soleil passe derrière il n'est pas
encore couché).

pourtant on le voit parfois sur le bassin d'Arcachon, vu du Mouleau en
regardant vers le Cap Ferret (3km)
efji
Le 08/05/2020 à 21:47, Alf92 a écrit :
pourtant on le voit parfois sur le bassin d'Arcachon, vu du Mouleau en
regardant vers le Cap Ferret (3km)

Je ne comprends pas bien cette phrase. L'horizon du bassin est à 3km ?
--
F.J.
Alf92
efji (le 08/05/2020 à 23:38:16) :
Le 08/05/2020 à 21:47, Alf92 a écrit :
pourtant on le voit parfois sur le bassin d'Arcachon, vu du Mouleau en
regardant vers le Cap Ferret (3km)

Je ne comprends pas bien cette phrase. L'horizon du bassin est à 3km ?

oui
https://i.pinimg.com/originals/3e/64/df/3e64df99aa2c45aac15438e8465cbbdd.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 08/05/2020 18:05, Benoît a écrit :
En en ayant vu 2* en mars/avril j'ai décidé de m'attaquer au sujet.
Premier petit résultat :
<https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEip27HL2Sl_-DSC8630-2.jpg>
Il y a bien une dominante verte sur quelques pixels, mais c'est pas
encore ça. En tout cas, tous les soirs je monte le guet et je shoote au
cas où.
Les images sur cjoint, je les ai découvertes par hasard en faisant le
tri. Certes il peut mieux faire, mais de commencer à envisager de penser
voir l'existence du bout d'un tunnel sans fin... ça fait plaisir.
* C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois, le « truc » c'est de
rester et attendre que le soleil soit couché à 99,9999%. Chose que je
n'avais jamais, jamais faite. Je n'imaginais pas qu'on puisse en voir
autant en Bretagne.

c'est forcément sur l'horizon de la mer, sinon ça n'a aucun sens... le
soleil n'est pas couché pour le mec derrière devant le rocher.
1 2