A la chasse aux sittelles avec un ultra-zoom

GhostRaider
Ces petits passereaux ne sont pas toujours faciles à photographier,
quand on a la chance d'en apercevoir, car ils passent leur temps à
tournicoter autour des arbres à des hauteurs souvent élevées.
Alors, que peut faire un ultra-zoom qui n'est pas vraiment fait pour ça ?
Réponse :
L'original, 7 MO. Distance 11,22 mètres.
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEgi4s2VxM_D7000-22269.JPG
Après quelques clics dans Picasa :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEguLDJJhM_D7000-22269-003.JPG

1 2 3
jdd
Le 30/03/2016 16:30, Philippe Weill a écrit :

http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2015-CostaRica/costa-rica-20151228-142251-IMG_2781_1-xl.JPG

encore un selfie :-))

jdd
jp willm
Le 30/03/2016 08:40, GhostRaider a écrit :
[...]

Super !

Un peu flashy, les couleurs mais pourquoi pas.

C'est brai qu'elle ne prennent pas la pause le sittelles...

--
jp willm
GhostRaider
Le 30/03/2016 14:52, GhostRaider a écrit :
> [...]

je suis bien du même avis, on dirait que tu lui a mis un coup de flash
via le traitement a la va vite pour les couleurs

C'est vrai que j'ai oublié de sortir le flash.

je prefere cela
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEohQguIZ2_D7000-22269-1.JPG

Comme disait Sade : des coups et des douleurs... (© GR)

> C'est juste un curseur un peu trop à droite, en fait, mais j'aime
bien. Quand je vois les photos de P.Weill ou de Solanar, j'ai
> envie de me hisser à leur hauteur. Un peu de saturation devrait m'y
aider.

Il n'y a quasiment pas de traitement sur mes photos recadrage un peu de
netteté car le boitier est en position neutre
et parfois un leger reserrage de niveau ( tout avec GIMP )

C'est ça qui m'étonne, Tes photos sont toujours très colorées. Je sais
bien que le soleil des tropiques aide bien mais ton Canon ne serait-il
pas réglé un tout petit peu saturé ?

> Une joie infinie, que seuls les chasseurs, souvent bredouilles, de
petits passereaux, peuvent réellement comprendre et partager.

Cà effectivement on montre pas les ratées ;-)
ca c'est la chasse à l'Ultra Focale Fixe
http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2015-CostaRica/costa-rica-20151228-142251-IMG_2781_1-xl.JPG

Ah oui, une optique quand même mieux adaptée, quoique, il est pris de
plus près, je suppose ?
GhostRaider
Le 30/03/2016 17:09, jp willm a écrit :
[...]

Merci. C'est la chance.

Un peu flashy, les couleurs mais pourquoi pas.

J'exalte la beauté de ce monde...

C'est brai qu'elle ne prennent pas la pause le sittelles...

C'est à rendre fou. Elles sont toujours à au moins 10 mètres et elles se
déplacent constamment en picorant.
Les mésanges, passe encore, on en voit plein, elles ne sont pas rares et
elle viennent à portée.
Mais les sittelles...
jdd
Le 30/03/2016 18:12, GhostRaider a écrit :

http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2015-CostaRica/costa-rica-20151228-142251-IMG_2781_1-xl.JPG

Ah oui, une optique quand même mieux adaptée, quoique, il est pris de
plus près, je suppose ?

le Costa-Rica, c'est pas tout près :-)))

jdd
Alf92
GhostRaider :

original
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEgi4s2VxM_D7000-22269.JPG
(...)
Picasa
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEguLDJJhM_D7000-22269-003.JPG

autant la photo originale est pourrie, autant la retouchée est
chouette.
Nul
Le mercredi 30 mars 2016 08:39:58 UTC+2, GhostRaider a écrit :
[...]

http://www.cjoint.com/data3/FCFkkUx7jBg_ultrazoom.jpg
Markorki
Alf92 a écrit :
GhostRaider :

original
[...]

Pas trop d'accord.
Le recadrage est bien venu, mais les couleurs sont décidément trop flashy...
... et je sais de quoi je parle, des (ou une, toujours la même) sitelle(s), il en vient de temps en temps sur mon Albizzia mourant
(il a 34 ans, sous nos climats
il parait que c'est beaucoup) sans doute pas mal parasité, à 7 ou 8 m de la porte-fenêtre de ma cuisine... mais dès que je bouge
un cil, effectivement, ya plus personne.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
GhostRaider
Le 31/03/2016 20:23, Markorki a écrit :
Alf92 a écrit :
GhostRaider :

original
[...]

Oui, les couleurs sont un peu trop accentuées mais c'est pour faire plus
joli et pour contre-balancer la définition qui serait perfectible mais
en accentuant plus, la qualité se dégrade trop.

il parait que c'est beaucoup) sans doute pas mal parasité, à 7 ou 8 m
de la porte-fenêtre de ma cuisine... mais dès que je bouge un cil,
effectivement, ya plus personne.

Les sittelles sont des oiseaux fort utiles, qui passent leur temps à
boulotter les insectes des arbres. Elles ont des mouvements très vifs.
Voici la même qui choppe un papillon :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCFtEJyZOm8_Sittelle-qui-boulotte-un-papillon.jpg
La photo de gauche a été prise au 1/1000, la tête est bougée.
jc_lavau
Le 30/03/2016 13:12, jc_lavau a écrit :
[...]

Dans l'ensemble un exploit. Inpixio Focus fait bien pour rendre plus
détaillé, sans s'occuper des couleurs en rien.

http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/sous-bois/sittelle_GR.jpg
Inconvénient : des artefacts à la patte droite, d'origine JPEG, sont
accentués.

--
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Physique/Microphysique_contee.pdf
http://deontologic.org/quantic