Chasseurs autour de ma maison, j'ai peur et ils me dérangent.

Paul Atreides
Bonjour,

L'hiver peut =EAtre une p=E9riode difficile =E0 vivre =E0 la campagne, le b=
ruit=20
des rafales des armes =E0 feu, surtout le week end est inqui=E8tant.

Il y a souvent des chasseurs qui approchent de ma maison, parfois m=EAme=20
marche sur mon terrain (il n'y a pas de cloture sur deux cot=E9s mais il y=
=20
a du gazon, un foss=E9 et cela ne ressemble pas =E0 un champ ou =E0 la for=
=EAt).

Ces tueurs ont ils donc tous les droits ? y compris celui de mettre en=20
danger ma famille en faisant usage de leurs fusils =E0 20 ou 30 m=E8tres de=
s=20
fen=E8tres ?

Le fait que le maire et le voisin soient agriculteurs leur donne-t-il un=20
passe droit ?

Que puis je faire pour qu'il s'=E9loignent ? J'ai pens=E9 =E0 une vid=E9o. =
Est=20
ce utile ? dangereux ?

Merci d'avance.

--=20
ICQ# 114297372

nono_le_petit_robot
Paul Atreides a écrit :
Bonjour,

L'hiver peut être une période difficile à vivre à la campagne, le bruit
des rafales des armes à feu, surtout le week end est inquiètant.

Il y a souvent des chasseurs qui approchent de ma maison, parfois même
marche sur mon terrain (il n'y a pas de cloture sur deux cotés mais il y
a du gazon, un fossé et cela ne ressemble pas à un champ ou à la forêt).

Ces tueurs ont ils donc tous les droits ? y compris celui de mettre en
danger ma famille en faisant usage de leurs fusils à 20 ou 30 mètres des
fenètres ?

ça dépend dans quel sens ils tirent...
Là-dessus, ils ont des règles: ne pas tirer dans la directions des
habitations et des personnes il me semble...

Concernant les nuisances sonores, là je sais pas... difficile amha
d'attaquer là-dessus.
A moins peut-être sur le niveau sonore au niveau de l'habitation...
Si plus de 80 db, ou un truc du genre à votre niveau...
Doit y avoir moyen de trouver sur internet le niveau sonore usuel d'une
carabine, et son attenuation en fonction de la distance...
Se faisant, il doit être moyen de déterminer la distance en-dessous de
laquelle ça dépasse le seuil admissible au niveau de votre habitation...

croiser ça avec le texte sur les nuisances sonores au niveau national,
et c'est gâââââgné!

Le fait que le maire et le voisin soient agriculteurs leur donne-t-il un
passe droit ?

Je pense pas.
Mais par contre, ça doit conditionner quelque part la teneur des arrêtés
municipaux...

Que puis je faire pour qu'il s'éloignent ? J'ai pensé à une vidéo. Est
ce utile ? dangereux ?

Merci d'avance.

Claude
"Paul Atreides" a écrit

L'hiver peut être une période difficile à vivre à la campagne, le
bruit des rafales des armes à feu, surtout le week end est
inquiètant.

C'est sûr, si c'est des rafales, c'est qu'ils chassent au fusil mitrailleur
:o))
Claude
Paul Atreides
In article <434675da$0$4704$, says...
"Paul Atreides" a écrit

> [...]
> inquiètant.

C'est sûr, si c'est des rafales, c'est qu'ils chassent au fusil mitrail leur

Ce que j'ai écrit n'avait rien de naïf, je pourrais fournir des
enregistrements audio de ce qu'on entend ici le samedi ou le dimanche
matin. La campagne est calme et soudain en quelques seconds, les
détonations ne peuvent plus être comptées tant elles sont nombreuses.
Bien sur ils marquent des pauses avant de recommencer à truffer
l'environnement (et éventuellement ses habitants) de métaux lourds.

--
ICQ# 114297372
kissmesun
Posez la question à Ariel DAHAN... si vous arrivez à le joindre ! ( ?? )
Il a l'air vraiment très proche des prétoires et sera au plus juste pour
vous conseiller

Bien à vous

Kiss

"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:

> [...]

Bien sur ils marquent des pauses avant de recommencer à truffer
l'environnement (et éventuellement ses habitants) de métaux lourds.

Tony.W.
Hello *Paul Atreides* in news: you
wrote:

In article <434675da$0$4704$,
says...
"Paul Atreides" a écrit

[...]

Ce qui m"est arrivé aussi .

Ils ont tué mon chat car soit disant ( il faisait fuire le gibier )

La plainte n'a jamais aboutie car le maire etait chasseur aussi :-(

Et mon chat est mort truffé de balles ( ou chevrotines )

A+
--
Tony
Céd
nono_le_petit_robot wrote in

'lut,

ça dépend dans quel sens ils tirent...
Là-dessus, ils ont des règles: ne pas tirer dans la directions des
habitations et des personnes il me semble...

Oui, il leur faut des règles simples à comprendre. Mais même celles-là, ils
ont du mal avec...

--
Guide Nancy : http://www.nancy-guide.net/
http://ours-gourmand.altata.org/index.php
Philippe Leure Breton
"Paul Atreides" a écrit dans le message de

L'hiver peut être une période difficile à vivre à la campagne, le bruit
des rafales des armes à feu,

RE : rafales .....vous y allez un peu fort
on ne chasse pas avec des armes automatiques

[...]

RE : rien ne vous interdit de riposter en tirant en l'air
comment em...un chasseur en affut ....tirer avant lui pour faire
fuir le gibier

qqs bon pétards à taupe balancés sournoisement sur votre propriété
et ils s'en iront ...

hugh

victor
Amar Cal.
>L'hiver peut être une période difficile à vivre à la campagne, le bruit
des rafales des armes à feu, surtout le week end est inquiètant.

Si vous entendez des rafales, ce ne sont pas des chasseurs mais des
militaires.
Amar Cal.
> La plainte n'a jamais aboutie car le maire etait chasseur aussi :-(

La secte des chasseurs a infiltré la mairie, la gendarmerie et le palais de
justice chez vous ?
joel
[...]

la distance d'une habitation est de 150 metres.il faut saisir le maire ou la
police si cela se reproduisait
des photos ou une video peuvent etre des commencement de preuves.
pensez si la pro^priete n'est pas cloture , de la baliser avec des panneaux
"propriete prive" des rubans ou juste un barbele

joel