Chat AudioVideo Mac PC

claude Foucaud
Est-ce que Gmail permet effectivement les chats audio/vidéo entre Mac et PC.
Y at-il un système efficace encore plus simple?
Sur macbook blanc

1 2 3
Gerald
Philippe Di Valentin wrote:

Alex a écrit :

> On a testé mon frère et moi Ichat puis Skype : on a trouvé que la
> qualité de la vidéo sur skype était meilleure que sur ichat. [...]

Ici c'est le contraire;j'irais jusqu'à dire que c'est le jour et la
nuit entre Skype et iChat...... en faveur de ce dernier. [...]

Appréciation personnelle mais chacun voit midi à sa porte:-)

Je pense que Alex voit cela à la porte de Windows ! entre macs il n'y a
pas photo et surtout pourquoi utiliser Skype si on a iChat qui permet
tant de choses que l'autre ne fait pas !

--
Gérald
Le Moustique
Gerald a écrit :

Je pense que Alex voit cela à la porte de Windows ! entre macs il n'y a
pas photo et surtout pourquoi utiliser Skype si on a iChat qui permet
tant de choses que l'autre ne fait pas !

Ce qui me dérange le plus dans Skype, c'est le nombre ahurissant de
ports qu'il ouvre (et pour quoi faire?)... On s'en rend compte avec
LittleSnitch, par exemple.

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article <4ab4e234$0$17737$,
Le Moustique wrote:

Ce qui me dérange le plus dans Skype, c'est le nombre ahurissant de
ports qu'il ouvre (et pour quoi faire?)...

Skype est basé sur un protocole P2P.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Alex
In article (Dans l'article)
<1j6arqk.1h9vddq5s0mwN%,
(Gerald) wrote (écrivait) :

Je pense que Alex voit cela à la porte de Windows !

Non non, on est bien sur mac tous les deux.

--
Alex
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :

Je pense que Alex voit cela à la porte de Windows ! entre macs il n'y a
pas photo et surtout pourquoi utiliser Skype si on a iChat qui permet
tant de choses que l'autre ne fait pas !

Je dirais au contraire qu'il y a photo:-)))) car lorsque l'on fait
des échanges de "Cliché instantané" iChat entre Macounets les
commentaires sont élogieux; avec Skype les échanges de clichés d'é cran
entre Mac et PC sont plus délicats;le Macounet est en général
satisfait du jpègue qui revient,le Pciste est un peu géné dans ses
appréciations lorsqu'il se vois en retour sur son écran:-))))

Bon wee-end.
Gerald
Alex wrote:

> Je pense que Alex voit cela à la porte de Windows !
Non non, on est bien sur mac tous les deux.

Bon alors il reste un semi-mystère :

- soit tu (vous) ne connais pas les avantages originaux de iChat
- soit tu les connais mais tu n'en as pas besoin (possible et
respectable en soi).

comme je le disais, dans "Lol" on les voit converser en mode texte entre
macs récents sous Mac OS X : on peut *aussi* trimballer des bottes de
foin dans une maserati *si on veut*, hein ! Chacun faiskiveut ! :-)

Dans la première hypothèse, je te suggère d'aller simplement dans l'aide
iChat et de consulter "Conversations vidéo" et "iChat Theater et partage
d'écran", ainsi que le lien :
<http://www.apple.com/fr/macosx/what-is-macosx/ichat.html>
Les fonctions à repérer et qui font, pour moi, l'intérêt quasi exclusif
de iChat sont :
- la vidéoconférence multiple
- la meilleure gestion de la bande passante (depuis Snow Leopard)
- l'échange d'applis (présentations Keynote, diaporama, vidéo etc.)
- la prise de contrôle totale de l'écran distant (bureau partagé)
- le contrôle parental
- les fonds d'écran animés, l'affichage 3D avec reflet des fenêtres
- les effets visuels multiples
... et y font quoi, les autres, hein, qui a contrario ne serait pas dans
iChat ?

--
Gérald
GEKO4
JLB21 wrote:

Profitant de ce post, je viens d'effectuer la dernière mise à jour de
Skype et je suis entre en communication avec un cousin (fan de Windows)
qui se trouve à Tahiti.
La-bas, il n'ont pas le haut débit. Pourtant l'image plein ecran que
j'ai d'eux est tres satisfaisante. Quant à eux, ils me voient comme
s'ils regardaient la télévision.

Je n'y crois pas une seconde, désolé.

Je Skype vers la métropole régulièrement, de Mac à Mac et à PC et
j'étais jusqu'à très récemment en ADSL 512.

La qualité d'image, sur Skype, en 640x480 était correcte, sans plus.
(le PC avec lquel je discute, en métropole, est connecté —lui— à du
haut-débit). Le son est ok, avec juste un peu de lag et parfois de
l'écho, mais sans soucis.

En voice only (sans l'image donc), la qualité est nickel, aussi bonne
qu'avec un téléphone standard.

Je suis passé tout récemment à un ADSL 1Mo/sec et j'ai skypé vers le PC
de métropole dont je parle ci-dessus.
La qualité d'image est un peu meilleure car moins pixellisée. Mais dès
que la personne bouge trop vite à l'écran, les blocs de pixelisation
apparaissent très rapidement et l'image devient assez mauvaise. Par
contre, et c'est logique, elle reprend plus rapidement sa qualité
"normale" que lorsque j'étais en 512.

Sur iChat, de façon générale, la qualité est toujours meilleure (un peu)
mais ça ne fonctionne que de Mac à Mac.

Donc, si tes amis de Tahiti ont une qualité "télé" en skypant de leur
côté, alors qu'ils ont certainement une ligne ADSL aussi merdique que
celle en vigueur dans les Dom Tom, je les plains lorsqu'ils ne regardent
que la télé. Ou alors, ils ont une télé de résolution 640 x 480, et je
les plains aussi! :)

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
Gerald
JmG wrote:

Sur iChat, [...]
mais ça ne fonctionne que de Mac à Mac.

Est-ce bien vrai ? Apple dit qu'il suffit d'installer le "kit" AIM sur
le PC pour que ça marche de mac à PC. Info ou intox ?

--
Gérald
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :

mais ça ne fonctionne que de Mac à Mac.

Est-ce bien vrai ? Apple dit qu'il suffit d'installer le "kit" AIM sur
le PC pour que ça marche de mac à PC. Info ou intox ?

Info pour l'audio que j'ai entendu il y a un an et qui est de très
bonne qualité.
Je n'ai pas vu la vidéo car le correspondant n'était pas équipé
web-cam;je n'ai donc pas d'avis à ce niveau.
GEKO4
Gerald wrote:

JmG wrote:

> Sur iChat, [...]
> mais ça ne fonctionne que de Mac à Mac.

Est-ce bien vrai ? Apple dit qu'il suffit d'installer le "kit" AIM sur
le PC pour que ça marche de mac à PC. Info ou intox ?

Ha, aucune idée, mais de toutes façons, dans ce cas là, autant utiliser
Skype non?