Chat AudioVideo Mac PC

claude Foucaud
Est-ce que Gmail permet effectivement les chats audio/vidéo entre Mac et PC.
Y at-il un système efficace encore plus simple?
Sur macbook blanc

1 2 3
JLB21
Le 2009-09-20 08:38:01 +0200, (JmG) dit :

JLB21 wrote:

Profitant de ce post, je viens d'effectuer la derni

Gerald
JmG wrote:

Ha, aucune idée, mais de toutes façons, dans ce cas là, autant utiliser
Skype non?

Ça dépend si on a souhaite utiliser les fonctionnalités *originales* de
iChat inexistantes sur Skype non?

--
Gérald
pas.de.spam
JLB21 wrote:

Le 2009-09-20 08:38:01 +0200, (JmG) dit :

> JLB21 wrote:
>

> Donc, si tes amis de Tahiti ont une qualité "télé" en skypant de leur
> côté, alors qu'ils ont certainement une ligne ADSL aussi merdique que
> celle en vigueur dans les Dom Tom, je les plains lorsqu'ils ne regardent
> que la télé. Ou alors, ils ont une télé de résolution 640 x 480, et je
> les plains aussi! :)

Je ne fais que répéter ce qu'ils m'ont dit. Et pourtant, je crois
qu'ils sont en 512… Mais bien sûr, je ne peux pas vérifier ce qu'ils
voient…

faut énormément "se méfier de ce que *les gens* disent". Ainsi , il y en
a qui disent qu'il n'y a pas de différence entre un DVD et un Blu Ray.
EN général, ce sont des personnes habituées à regarder des divX de m..de
PO.

mannucci_spamkiller
Gerald wrote:

Je pense que Alex voit cela à la porte de Windows ! entre macs il n'y a
pas photo et surtout pourquoi utiliser Skype si on a iChat qui permet
tant de choses que l'autre ne fait pas !

tout simplement parce que si on a un grand nombre de correspondants sur
PC, ça n'est pas évident de tous les convaincre d'installer "Trillian"
(le logiciel AIM étant carrément une plaisanterie tellement c'est de la
merde). Je l'ai eu fait pendant un moment... mais c'est trop laborieux.

Avec Skype par contre, tout le monde peut communiquer.
Et n'importe qui peut "retrouver" n'importe qui, moyennant un "nom", un
"pays" ou une adresse email.

Après, bien sûr, je ne conteste pas que la qualité d'iChat soit
supérieure... mais bon, ça ne concerne que les Macs équipés d'iSight (ou
alors avec un camescope FW en guise de webcam.
Au final, ça fait beaucoup d'arguments en faveur de Skype, d'autant que
la qualité est quand même très acceptable (et je suis convaincu qu'il
est moins gourmand en ressources que iChat).

--
Jean-marc Mannucci
.
J.R.
On 2009-09-20 20:03:26 +0200, (Pierre-Olivier

JLB21 wrote:

[...]

Je me sens visé :-)))
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence, mais simplement
que je n'ai jamais eu d'expérience blu-ray. Alors tant mieux pour toi
si tu aimes tant que ça le blu-ray, mais ça ne m'en fera pas acheter
pour autant car je n'ai pas de télé HD et les macs n'ont pas de
lecteurs blu-ray.
Plumachau
Le 2009-09-18 16:40:25 +0200, claude Foucaud dit :

Est-ce que Gmail permet effectivement les chats audio/vidéo entre Mac et PC.
Y at-il un système efficace encore plus simple?
Sur macbook blanc

Bonsoir,

La solution la plus simple, c'est d'utiliser le site www.mebeam.com.

L'avantage, c'est que ça fonctionne avec Mac, Windows, Linux, etc ....,
bref, tout les systèmes qui gèrent le Java à travers un navigateur
Internet.

Autre avantage, rien à installer, tout se passe à travers le navigateur.

Je l'utilise régulièrement, et ça fonctionne très bien en Audio, vidéo
et texte entre mon iMac, mon portable sous Windows et mon PC de bureau
avec Ubuntu.

www.mebeam.com
1 2 3