Chat sauvage et retouche

Sony
Bonjour,

Débutant total ...

Pour bien avoir le chat ci-joint, j'ai été obligé de bruler de chez
bruler l'avant plan qui était tout blanc.

cf : http://cjoint.com/?igrd0RgFgJ

Après photoshop (tampon sur un avant plan moins brulé), ça donne ça :

http://cjoint.com/?igrfn3GknH

Question : ça se voit ... vaut-il mieux laisser un avant plan tout blanc
? ou corriger malgré tout ?

Merci de vos conseils.

Joël

PS : le reflet au milieu est normal ... c'est pris à travers une vitre.

1 2 3 4
Ricco
pascal petit wrote:

. Dans
les ombres, même si ça paraît très sombre, on a en général plus de
nuances et en éclaircissant, on obtient souvent des choses potables.

la fonction " superposition " fait des merveilles en la metière avec ps, je
mets " ps " en minuscule puisque j'ai tout juste le droit d'en parler.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Joel Hautois
Pas plus tard que Thu, 09 Aug 2007 16:52:39 +0200 et ici-même sur
fr.rec.photo.numerique, on a lu pascal petit écrivant ...

Ce n'est pas forcément un bon choix car en numérique, on arrive à
sortir de meilleurs choses des ombres que des machins cramés. Si c'est
vraiment cramé (i.-e. : valeurs max), on ne peut rien en sortir. Dans
les ombres, même si ça paraît très sombre, on a en général plus de
nuances et en éclaircissant, on obtient souvent des choses potables.

Débutant total en numérique, disai-je. En revanche, ma bestiole dans
l'ombre est impeccable. (Et l'avant plan cramé l'est carrément, en
dehors hélas des capacités du masque en mode produit suggéré par Ricco).

Merci à tous de vos conseils.

Joël

Ricco
Joel Hautois wrote:
potables.

[...]

pas de quoi, on est là pour ça, j'aurais vraiment aimé te faire un test,
mais comme je disais, impossible de charger l'image