Chat sauvage et retouche

33 réponses
Sony
Bonjour,

Débutant total ...

Pour bien avoir le chat ci-joint, j'ai été obligé de bruler de chez
bruler l'avant plan qui était tout blanc.

cf : http://cjoint.com/?igrd0RgFgJ

Après photoshop (tampon sur un avant plan moins brulé), ça donne ça :

http://cjoint.com/?igrfn3GknH

Question : ça se voit ... vaut-il mieux laisser un avant plan tout blanc
? ou corriger malgré tout ?

Merci de vos conseils.

Joël

PS : le reflet au milieu est normal ... c'est pris à travers une vitre.

3 réponses

1 2 3 4
Ricco
pascal petit wrote:

. Dans
les ombres, même si ça paraît très sombre, on a en général plus de
nuances et en éclaircissant, on obtient souvent des choses potables.

la fonction " superposition " fait des merveilles en la metière avec ps, je
mets " ps " en minuscule puisque j'ai tout juste le droit d'en parler.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Joel Hautois
Pas plus tard que Thu, 09 Aug 2007 16:52:39 +0200 et ici-même sur
fr.rec.photo.numerique, on a lu pascal petit écrivant ...

Ce n'est pas forcément un bon choix car en numérique, on arrive à
sortir de meilleurs choses des ombres que des machins cramés. Si c'est
vraiment cramé (i.-e. : valeurs max), on ne peut rien en sortir. Dans
les ombres, même si ça paraît très sombre, on a en général plus de
nuances et en éclaircissant, on obtient souvent des choses potables.

Débutant total en numérique, disai-je. En revanche, ma bestiole dans
l'ombre est impeccable. (Et l'avant plan cramé l'est carrément, en
dehors hélas des capacités du masque en mode produit suggéré par Ricco).

Merci à tous de vos conseils.

Joël

Ricco
Joel Hautois wrote:
potables.

Débutant total en numérique, disai-je. En revanche, ma bestiole dans
l'ombre est impeccable. (Et l'avant plan cramé l'est carrément, en
dehors hélas des capacités du masque en mode produit suggéré par
Ricco).

pas de quoi, on est là pour ça, j'aurais vraiment aimé te faire un test,
mais comme je disais, impossible de charger l'image
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2 3 4