Chemin entier dans la console cmd XP

_Dine & Clau_
Bonjour,

Je voudrais avoir le chemin entier dans la console de cmd XP. Cela
fonctionne bien pour une fenêtre de l'explorateur windows, mais pas
dans la console de commande. (à part c:\windows\system32\cmd.exe qui
n'est pas relevant du répertoire résident)

Idéalement, je voudrais l'avoir aussi dans la fenêtre diminuée de la
barre de tâche.

Comment ce fais-je ?
__
CB
C&C

1 2 3 4
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans

Ça ne donne rien chez moi (ni l'un ni l'autre).

Deux nouveaux liens ont été créés !
__
CB
C&C
Michel__D
Bonjour,

"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:49248e3e$0$2855$
Mon Capitaine !, ;+)

> Ouais: je te propose la solution suivante.
> Puisque le chemin ne change que quand on change de pwd en
> utilisant 'cd' ou 'chdir', utilise plutôt 'cdir' (mais tu peux
> choisir le nom librement à ta convenance).
Vi, et moi je te propose ceci :

Créer une nouvelle fonction de l'option de la commande cmd en éditant
le fichier sd.cmd à glisser-déposer (sous compte admininstrateur) en
c:windowssystem32.

Dès lors je crée une nouvelle option de commande sans chipoter dans
la BdR et je navigue dans ma console par
sd ..
sd "documents and settings"

SD au lieu de CD, le pli est vite prix (euh) pris. ;+)

Edition du fichier :
---------
@echo off
cd %*
title %CD%
-------------

Autre possibilité sans changer ses habitudes, mais nécessite d'avoir doskey actif :

Un fichier 'cdir.cmd' que tu mets ou tu veux, dont voici le contenu :
---------
@echo off
title %CD%
-------------

Et 2 macros dans doskey pour redéfinir les commandes 'CD' et 'CHDIR'

Pour créer la macro qui redéfinit par exemple la commande 'CHDIR'
(le fichier cdir.cmd est situé dans c:temp)
doskey CHDIRÍ $* $TC:TEMPCDIR.CMD
Papa.Schultz
"_Dine & Clau_" écrivit dans

le pli est vite prix

Npu Wn, yrf chgrf fbag puèerf 80), znvf pbzzr Cnoégr rfg anïir, ryyr
a'l pebvg cnf ! Hmmm
__
Papa Schultz
_Dine & Clau_
"Michel__D" écrivit dans

[...]

Et donc, il ne fallait pas le mettre n'importe où ! ;+)

doskey CHDIRÍ $* $TC:TEMPCDIR.CMD

OUI, encore plus compliqué ..., mais "chdir" que je n'ai jamais
pratiqué est important dans le cas d'un pc avec plusieurs unité
(plusieurs partitions sur le disque).

Merci
__
CB
C&C
CriCri
Michel__D a écrit :

[...]

Idée géniale, mais il faut toujours inclure

CDIR.CMD
--------
@echo off
cd %1
title %cd%
--------

Pour créer la macro qui redéfinit par exemple la commande 'CHDIR'
(le fichier cdir.cmd est situé dans c:temp)
doskey CHDIRÍ $* $TC:TEMPCDIR.CMD

...et plutôt (inutile de'utiliser %TEMP%) par exemple:
"doskey CD=%systemroot%CDIR.CMD $*"
"doskey CHDIR=%systemroot%CDIR.CMD $*"

Amicalement
CriCri

PS - (sauf erreur de ma part) 'doskey' est chargé par défaut.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
Michel__D
Bonjour,

"CriCri" a écrit dans le message de news:4925cd89$0$873$
Michel__D a écrit :

> [...]
>
> Un fichier 'cdir.cmd' que tu mets ou tu veux, dont voici le contenu :

Idée géniale, mais il faut toujours inclure

Ben au choix tu inclus la redéfinition dans le raccourci qui ouvre la console et pour
un batch tu rajoute au début du batch la ligne qui met en place la redéfinition,
bref rien d'insurmontable, il suffit de faire marcher son imagination.

PS:Je vous invite à regarder l'aide de doskey pour intégrer un fichier de macros.

> [...]

Amicalement
CriCri

PS - (sauf erreur de ma part) 'doskey' est chargé par défaut.

Il me semble aussi, mais en le précisant c'est mieux.
CriCri
Michel__D a écrit :

Ben au choix tu inclus la redéfinition dans le raccourci qui ouvre la
console...

Ce n'est pas de ça que je parlais, mais de la deuxième ligne.

PS:Je vous invite à regarder l'aide de doskey...

Ben je t'invite à faire pareil, car si je me suis permis d'en parler,
c'est parce que j'ai essayé ton truc et il ne marche pas; alors que le
mien, si ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Michel__D
"CriCri" a écrit dans le message de news:4926a830$0$879$
Michel__D a écrit :

> [...]

Ben je t'invite à faire pareil, car si je me suis permis d'en parler,
c'est parce que j'ai essayé ton truc et il ne marche pas; alors que le

Ben chez moi il n'y a aucun problème et au moins mon truc ne change pas les habitudes.

Dans le raccourci qui ouvre la console, mettre la commande suivante
en adaptant bien entendu les chemins des fichiers utilisés :

%SystemRoot%system32cmd.exe /K doskey /MACROFILE=e:tempdoskey.txt

Voici le contenu du fichier "e:tempdoskey.txt" :
CHDIRÍ $* $TE:TEMPCDIR.CMD
CDÍ $* $TE:TEMPCDIR.CMD

Et voici le contenu du fichier "E:TEMPCDIR.CMD"
@echo off
title %CD%

Et chez moi il n'y a aucun problème.
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" <_Dine& écrivit dans

"Michel__D" écrivit dans

OUI, encore plus compliqué ..., mais "chdir" que je n'ai jamais
pratiqué est important dans le cas d'un pc avec plusieurs unité
(plusieurs partitions sur le disque).

En complément sur la méthode de travail dans une console de commande
XP.

La commande CHDIR ne traite pas les espaces comme des séparateurs,
de sorte qu'il est possible d'entrer dans un sous-répertoire qui
contient un espace sans l'entourrer de guillemets.

CD nécessite les guillemets.
Mais en insérant un espace APRES "cd", il ne le nécessite pas !

Par exemple:

cd winntprofilesusernameprogramsstart menu

est le même que:

cd "winntprofilesusernameprogramsstart menu"

support.microsoft.com
Article ID: 98578 - Last Review: November 1, 2006 - Revision: 3.1
How to Change the Title Bar Caption of the Command Prompt

Ma conclusion est que abandonner cd pour chdir est d'une conceté
monumentale.

Du plus simple au plus compliqué :
cd (2 espaces) (2 lettres + 2 spacebars)
cd " " (2 lettres + 2 guillemets)
chdir (5 lettres)

Entre ces trois-là, mon choix est vite fait.

NB : j'avais oublié un point important dans ma question initiale qui
est d'introduire le profil dans la console de cmd XP. J'en discute
plus loin.

A +
__
CB
C&C
CriCri
Michel__D a écrit :

Ben chez moi il n'y a aucun problème

Ben chez moi si - en utilisant ton premier exemple.

et au moins mon truc ne change pas les habitudes.

Je suis absolument ravi par ton idée (de ne pas changer les habitudes).
Je me suis mal exprimé: ce n'est pas ça, mais sa mise en oeuvre.

%SystemRoot%system32cmd.exe /K doskey /MACROFILE=e:tempdoskey.txt

Ce n'est pas du tout ce que tu as écrit la première fois; en plus on
peut beaucoup simplifier, de nombreux éléments étant superflus.
En plus cette utilisation de répertoires temporaires (qui peuvent être
vidés manuellement ou automatiquement à tout moment) est une mauvaise
pratique.

Voici ce que j'ai qui marche:
- dans le '.pif' qui ouvre la fenêtre de la console DOS :

dos_vm.pif (ligne de commande)
--------
cmd.exe /k doskey.bat
--------

('Démarrer dans...' au choix.)

'doskey.bat' et 'cdir.bat' se trouvent n'importe où dans le path défini
dans la BDR (par exemple dans '%systemroot%' ou '%systemroot%system32')
et contiennent

doskey.bat
--------
@echo off
doskey CDÍIR.BAT $*
title %cd%
--------

Inutile de redéfinir 'chdir' sauf si on s'en sert.
La dernière ligne sert à ouvrir la fenêtre avec le titre voulu dès le
départ.

cdir.bat
--------
@echo off