Le chenillard... chenille

26 réponses
JièL
Salutatousse

encore un soucis avec un windows XP, sur un portable cette fois.
Impossible de lancer Windows XP normalement, il s'arrête au chenillard
bleu et rien ne bouge plus (sauf le chenillard bien sur).

J'arrive à démarrer en mode sans échec, mais quand je demande à utiliser
un point de restauration il semblerait que ça ne s'exécute pas jusqu'à
bout, car au redémarrage *raté* suivant, je retourne en mode sans échec et
il me propose les mêmes points de restauration.

C'est un portable auquel je n'ai rien changé et quand je remplace son DD
par un autre avec un autre Windows XP, celui ci fonctionne, donc je ne
pense pas que ce soit un pb matériel... Pb, j'ai besoin de l'autre DD, pas
de bol ;-)

J'ai essayé un CHKDSK /P en invite de commande, un SCANDISK en mode sans
échec, désactivé tout ce qui est dans l'onglet "Démarrage" de MSCONFIG...

Des idées svp ?
Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

10 réponses

1 2 3
Le Claude
Salut Jean Louis,

Tu nous dis :
encore un soucis avec un windows XP, sur un portable cette fois.

Il est grand temps que tu passes à Vista....-:)))

Des idées svp ?

As-tu essayé la réparation du Système par le CD d'installation ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JièL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salutatousse

encore un soucis avec un windows XP, sur un portable cette fois.
Impossible de lancer Windows XP normalement, il s'arrête au chenillard bleu et rien ne
bouge plus (sauf le chenillard bien sur).

J'arrive à démarrer en mode sans échec, mais quand je demande à utiliser un point de
restauration il semblerait que ça ne s'exécute pas jusqu'à bout, car au redémarrage
*raté* suivant, je retourne en mode sans échec et il me propose les mêmes points de
restauration.

C'est un portable auquel je n'ai rien changé et quand je remplace son DD par un autre
avec un autre Windows XP, celui ci fonctionne, donc je ne pense pas que ce soit un pb
matériel... Pb, j'ai besoin de l'autre DD, pas de bol ;-)

J'ai essayé un CHKDSK /P en invite de commande, un SCANDISK en mode sans échec,
désactivé tout ce qui est dans l'onglet "Démarrage" de MSCONFIG...

Des idées svp ?
Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Sabrem JORAM
JièL a écrit :

Salutatousse

Salutatoi,

encore un soucis avec un windows XP, sur un portable cette fois.
Impossible de lancer Windows XP normalement, il s'arrête au chenillard bleu
et rien ne bouge plus (sauf le chenillard bien sur).

J'arrive à démarrer en mode sans échec, mais quand je demande à utiliser un
point de restauration il semblerait que ça ne s'exécute pas jusqu'à bout,
car au redémarrage *raté* suivant, je retourne en mode sans échec et il me
propose les mêmes points de restauration.

C'est un portable auquel je n'ai rien changé et quand je remplace son DD
par un autre avec un autre Windows XP, celui ci fonctionne, donc je ne
pense pas que ce soit un pb matériel... Pb, j'ai besoin de l'autre DD, pas
de bol ;-)

J'ai essayé un CHKDSK /P en invite de commande, un SCANDISK en mode sans
échec, désactivé tout ce qui est dans l'onglet "Démarrage" de MSCONFIG...

As-tu essayé de démarrer en "Dernière bonne configuration connue" ?

S'il existe encore des points de restauration, tu peux aller chercher
une copie antérieure des ruches du registre ainsi :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Des idées svp ?
Merci

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JièL
Bonjoir(c) Le Claude

Le 24/08/2008 15:38 vous avez écrit ceci :
Il est grand temps que tu passes à Vista....-:)))

Ca c'est de la provoc... Vista, j'en veux pas, vista c'est kaka ;-)

Vive Windows XP... ou alors faut une machine de la mort qui tue... et
c'est pas au budget en ce moment

[HS]
tiens, pendant que j'y pense, où en es t'on du serpent de mer du
"remboursement du prix de l'OS" (et des progs fourgués avec) pour l'achat
d'un nouveau PC ?
[/HS]

As-tu essayé la réparation du Système par le CD d'installation ?

Voui, rien de plus

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JièL
Bonjoir(c) Sabrem JORAM

Le 24/08/2008 18:50 vous avez écrit ceci :
As-tu essayé de démarrer en "Dernière bonne configuration connue" ?

Oui, même motif, même punition

S'il existe encore des points de restauration, tu peux aller chercher
une copie antérieure des ruches du registre ainsi :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Testé aussi, j'ai récupéré 2 points manuellement (quelle galère) et ça ne
change rien

D'autres idées avant le formatage ? (nan, je passerai pas à Vista ;-D)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JièL
Ayé, le chenillard ne chenille plus ;-)

Il a eu chaud...

Etant très fégnasse j'ai pas voulu formater et comme j'avais un peu de
temps aujourd'hui, j'ai attrapé le portable par la souris (le clavier en
fait, parce que la console de récup c'est un truc à chopper des crampes
aux doigts ;-D).

J'explique pour ceux qui voudraient tenter le même chose

1- démarrer avec le CD, console de récup
2- copier le contenu du dossier C:WINDOWSrepair dans
C:WINDOWSsystem32config
3- facultatif je pense, j'ai redémarrer "pour voir"... j'ai vu... mon
windows comme à la fin de l'installation de base cad sans aucun drivers.
4- reboot avec le CD et la console de récup
5- copie des fichiers
C:System Volume Information_restore{chiffres et
lettres}RPxxxsnapshot_REGISTRY_MACHINE_SAM vers
C:WINDOWSsystem32configSAM
C:System Volume Information_restore{chiffres et
lettres}RPxxxsnapshot_REGISTRY_MACHINE_SECURITY vers
C:WINDOWSsystem32configSECURITY
C:System Volume Information_restore{chiffres et
lettres}RPxxxsnapshot_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE vers
C:WINDOWSsystem32configSOFTWARE
C:System Volume Information_restore{chiffres et
lettres}RPxxxsnapshot_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM vers
C:WINDOWSsystem32configSYSTEM
C:System Volume Information_restore{chiffres et
lettres}RPxxxsnapshot_REGISTRY_USER_.DEFAULT vers
C:WINDOWSsystem32configDEFAULT

6- reboot... et ça marche !!!

pppppppffffuuuuiiiiiittttttt c'était lourd...
Je suppose que ça aurait aussi fonctionné si j'avais directement pris un
ancien point de restauration, mais bon, la ça va comme ça et je suis
quand même soulagé.

Merci pour vos idées et votre soutient, j'avais vraiment pas envie de
formater

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

JièL a écrit :
Salutatousse

encore un soucis avec un windows XP, sur un portable cette fois.
Impossible de lancer Windows XP normalement, il s'arrête au chenillard
bleu et rien ne bouge plus (sauf le chenillard bien sur).

J'arrive à démarrer en mode sans échec, mais quand je demande à utiliser
un point de restauration il semblerait que ça ne s'exécute pas jusqu'à
bout, car au redémarrage *raté* suivant, je retourne en mode sans échec
et il me propose les mêmes points de restauration.

C'est un portable auquel je n'ai rien changé et quand je remplace son DD
par un autre avec un autre Windows XP, celui ci fonctionne, donc je ne
pense pas que ce soit un pb matériel... Pb, j'ai besoin de l'autre DD,
pas de bol ;-)

J'ai essayé un CHKDSK /P en invite de commande, un SCANDISK en mode sans
échec, désactivé tout ce qui est dans l'onglet "Démarrage" de MSCONFIG...

Des idées svp ?
Merci

Sabrem JORAM
JièL a écrit :
Ayé, le chenillard ne chenille plus ;-)

Il a eu chaud...

Etant très fégnasse j'ai pas voulu formater et comme j'avais un peu de temps
aujourd'hui, j'ai attrapé le portable par la souris (le clavier en fait,
parce que la console de récup c'est un truc à chopper des crampes aux doigts
;-D).

J'explique pour ceux qui voudraient tenter le même chose

1- démarrer avec le CD, console de récup
2- copier le contenu du dossier C:WINDOWSrepair dans
C:WINDOWSsystem32config
3- facultatif je pense, j'ai redémarrer "pour voir"... j'ai vu... mon windows
comme à la fin de l'installation de base cad sans aucun drivers.
4- reboot avec le CD et la console de récup
5- copie des fichiers
C:System Volume Information_restore{chiffres et
lettres}RPxxxsnapshot_REGISTRY_MACHINE_SAM vers
C:WINDOWSsystem32configSAM
C:System Volume Information_restore{chiffres et
lettres}RPxxxsnapshot_REGISTRY_MACHINE_SECURITY vers
C:WINDOWSsystem32configSECURITY
C:System Volume Information_restore{chiffres et
lettres}RPxxxsnapshot_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE vers
C:WINDOWSsystem32configSOFTWARE
C:System Volume Information_restore{chiffres et
lettres}RPxxxsnapshot_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM vers
C:WINDOWSsystem32configSYSTEM
C:System Volume Information_restore{chiffres et
lettres}RPxxxsnapshot_REGISTRY_USER_.DEFAULT vers
C:WINDOWSsystem32configDEFAULT

6- reboot... et ça marche !!!

pppppppffffuuuuiiiiiittttttt c'était lourd...
Je suppose que ça aurait aussi fonctionné si j'avais directement pris un
ancien point de restauration, mais bon, la ça va comme ça et je suis quand
même soulagé.

Merci pour vos idées et votre soutient, j'avais vraiment pas envie de
formater

Salut Jean-Louis,

Bonne nouvelle.

Conforme au lien que j'ai donné :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Merci du retour,

JièL a écrit :
Salutatousse

encore un soucis avec un windows XP, sur un portable cette fois.
Impossible de lancer Windows XP normalement, il s'arrête au chenillard bleu
et rien ne bouge plus (sauf le chenillard bien sur).

J'arrive à démarrer en mode sans échec, mais quand je demande à utiliser un
point de restauration il semblerait que ça ne s'exécute pas jusqu'à bout,
car au redémarrage *raté* suivant, je retourne en mode sans échec et il me
propose les mêmes points de restauration.

C'est un portable auquel je n'ai rien changé et quand je remplace son DD
par un autre avec un autre Windows XP, celui ci fonctionne, donc je ne
pense pas que ce soit un pb matériel... Pb, j'ai besoin de l'autre DD, pas
de bol ;-)

J'ai essayé un CHKDSK /P en invite de commande, un SCANDISK en mode sans
échec, désactivé tout ce qui est dans l'onglet "Démarrage" de MSCONFIG...

Des idées svp ?
Merci

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JièL
Hello

Sabrem JORAM a écrit :
Conforme au lien que j'ai donné :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Voui, mais bizarrement, tant que je n'ai pas récupéré ce qu'il y avait
dans Repair, ça ne voulait pas redémarrer...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/
Sabrem JORAM
JièL a écrit :
Hello

Sabrem JORAM a écrit :
Conforme au lien que j'ai donné :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Voui, mais bizarrement, tant que je n'ai pas récupéré ce qu'il y avait dans
Repair, ça ne voulait pas redémarrer...

OK.

Bon à noter.

Merci.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Pascal* ! Salut Jièl !
<news:

ça marche !!!

Conforme au lien que j'ai donné :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Voui, mais bizarrement, tant que je n'ai pas récupéré ce qu'il y avait dans
Repair, ça ne voulait pas redémarrer...

Bon à noter.

Oui, merci à Jièl pour ce retour d'info. C'est effectivement surprenant
de n'obtenir de résultat qu'après être passé par le stade Repair. J'ai
du mal à comprendre.

Je comprends que Jean-Louis se plaigne de son arthrite, cette procédure
est déjà longue pour une seule ruche !

Mais ce n'est qu'un ultime secours, plutôt une démo. Je ne comprends
pas pourquoi il n'a pas été utilisé un BARTPE, comme on est invité à le
faire dès le début de l'article.

Si on ne peut pas faire de BARTPE, il est facile de graver un CD Live
Linux qui permettra en peu de temps d'opérer presque aussi facilement.
Je cherche en ce moment ce qui serait le plus léger et le plus simple à
proposer. Voici un exemple :

Toutou Linux 89mo
http://infoprographiesimple.free.fr/dossier-livecd/dossier-livecd.php
http://infoprographiesimple.free.fr/dossier-livecd/apercu_toutoulinux.jpg
Distributions Linux (ultra) légères
Toutou se charge totalement dans la RAM d'où sa rapidité
http://guides-info.org/linux/distros/leger.php

Rapide, simple, en français, très sympa...
Bon, l'explorateur de fichiers à tendance à planter :(
Je continue mes recherches.

Si quelqu'un a des idées à proposer et veut bien m'orienter ...

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Comportement inattendu du PC :
http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
JièL
Hello

JF a écrit :
Oui, merci à Jièl pour ce retour d'info. C'est effectivement surprenant
de n'obtenir de résultat qu'après être passé par le stade Repair. J'ai
du mal à comprendre.

moi aussi... mais bon, quand ça marche on cherche pas ;-)

Je comprends que Jean-Louis se plaigne de son arthrite, cette procédure
est déjà longue pour une seule ruche !

;-) Merci pour ta compassion

Je me suis quand même servi de l'explorateur en mode sans échec pour
"rapprocher" et "pré-renommer" les fichiers pour ménager ma vieillerie ;-)

Mais ce n'est qu'un ultime secours, plutôt une démo. Je ne comprends pas
pourquoi il n'a pas été utilisé un BARTPE, comme on est invité à le
faire dès le début de l'article.

J'ai essayé... mais les 2 version de bartpe que j'ai (une ancienne et la
dernière pas traduite en french) ont toutes les 2 le même défaut :
plantage de "l'explorateur" quand on renomme un fichier.
Donc ça m'a un peu plus gonflé et j'ai pris sur moi pour taper avec mes
petites doigts boudinés ;-)

Si on ne peut pas faire de BARTPE, il est facile de graver un CD Live
Linux qui permettra en peu de temps d'opérer presque aussi facilement.

J'ai testé ça aussi... Du moins avec Ubuntu. La version 7.10 en LiveCD
ne voit pas le DD en NTFS, la version 8.40 ne veut pas monter le DD s'il
n'as pas été "démonté" proprement dans Windows (et comme je plantais
Windows avant chaque arrêt brutal...)

Toutou Linux 89mo

Connais pas, il faudrait voir si le pb du volume mal "démonté" ne lui
pose pas de soucis et s'il voit et peut écrire sur les partitions NTFS

Bon, l'explorateur de fichiers à tendance à planter :(

Un de plus ? :-(

Merci pour le boulot

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/
1 2 3