Chèque manuel

28 réponses
JP
Bonjour,

=E0 mon supermarch=E9 (Auch**), les caisses ont de la difficult=E9 =E0 lire=
et
r=E9diger les ch=E8ques (de La Poste) informatiquement.

Syst=E9matiquement, les employ=E9s r=E9clament un autre ch=E8que vierge, et
refusent =E0 ce que le premier ch=E8que soit r=E9dig=E9 =E0 la main.

Est-ce une pratique l=E9gale de refuser les ch=E8ques manuels ou juste une
facilit=E9 pour leur propre m=E9canisation ?

Merci.

8 réponses

1 2 3
Dc
Bjr,

JP a émis l'idée suivante :
PS : je paye par chèque, bien qu'ayant la carte de fidélité du magasin
qui peut faire office de paiement, et une carte Visa,
en réaction à l'apparition des caisses automatiques et à la
suppression de personnel que cela entraîne, et ça m'énerve !

Moi, je pense qu'il faudrait faire payer un surplus aux casse bonbons
qui font perdre du temps a tout le monde avec leur chequier.
En plus, les meilleurs, finissent bien de ranger leurs petites affaires
avant de commencer a chercher leur chequier.

Quant a la sauvegarde des emplois, ton combat est inutile et dépassé.
Demande aux caissieres si elles s'eclatent a regarder ta tronche sur ta
carte d'identité.
Avec des caisses automatiques, ca serait plus rentable, meme en
continuant de payer les caissieres a la maison.

Faut juste convaincre les actionnaires, mais c'est autre chose.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Broc_Ex_Co
Dc a écrit :

Quant a la sauvegarde des emplois, ton combat est inutile et dépassé.
Demande aux caissieres si elles s'eclatent a regarder ta tronche sur ta
carte d'identité.
Avec des caisses automatiques, ca serait plus rentable, meme en
continuant de payer les caissieres a la maison.

Faut juste convaincre les actionnaires, mais c'est autre chose.

Reste à savoir combien de temps pourrait durer une économie dont les
biens sont importés, dont la distribution est quasi automatique, et dont
les seuls emplois destinés au personnel non qualifié est le torchage des
retraités ....
Dc
Bjr,

Le 14/05/2010, Broc_Ex_Co a supposé :
Reste à savoir combien de temps pourrait durer une économie dont les biens
sont importés,

pas plus que maintenant..

dont la distribution est quasi automatique,

qui s'en plandrait ?

et dont les seuls emplois destinés au personnel non qualifié est le torchage
des retraités ....

je sens une pointe de deconsideration des travaux liés à la personne,
et je vois pas ce qui arrange la société d'avoir :
- du personnel non qualifié pour le torchage des retraités ...
et , en plus,
- du personnel non qualifiés pour se faire insulter aux caisses d'un
magasin
Enfin, je vois pas trop tes arguments quoi...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Broc_Ex_Co
Dc a écrit :
Bjr,

Le 14/05/2010, Broc_Ex_Co a supposé :
Reste à savoir combien de temps pourrait durer une économie dont les
biens sont importés,

pas plus que maintenant..

dont la distribution est quasi automatique,

qui s'en plandrait ?

et dont les seuls emplois destinés au personnel non qualifié est le
torchage des retraités ....

je sens une pointe de deconsideration des travaux liés à la personne,

Non, simplement qu'une société qui ne pourrait assurer l'emploi qu'au
dessus d'un fort niveau d'éducation n'est pas viable a long terme: elle
n'aurait ni les ressources nécessaires à sa consommation, ni l'appui
démocratique d'une majorité .... au chômage.
Dc
Bjr,

Broc_Ex_Co a émis l'idée suivante :
Non, simplement qu'une société qui ne pourrait assurer l'emploi qu'au dessus
d'un fort niveau d'éducation n'est pas viable a long terme: elle n'aurait ni
les ressources nécessaires à sa consommation, ni l'appui démocratique d'une
majorité .... au chômage.

La France a les moyens, en les repartissant mieux, de nourrir 10, 20
30% de la population à rester chez elle, ne laissant bosser que ceux
qui en ont envie.
Ca m'etonnerait qu'un candidat qui promet de rester a la maison a ceux
qui en ont envie, en ayant les moyens de vivre, n'ait pas l'appui
democratique.
Comme B. tapie avait dit, c'est pas en mettant les lave-vaisselle a la
poubelle qu'on resoudra le chomage.
La productivité d'un humain sur un poste de travail a été multipliée
par 200 en un siecle. Il n'est pas etonnant qu'il n'y ait plus du
travail pour tout le monde. Il faut simplement que les gens n'aient
plus honte de rester chez eux et promouvoir les services de proximité,
assoc, entraide etc qui ne seront jamais effectués par une machine.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Broc_Ex_Co
Dc a écrit :
La France a les moyens, en les repartissant mieux, de nourrir 10, 20 30%
de la population à rester chez elle, ne laissant bosser que ceux qui en
ont envie.
Ca m'etonnerait qu'un candidat qui promet de rester a la maison a ceux
qui en ont envie, en ayant les moyens de vivre, n'ait pas l'appui
democratique.

A voir l'agressivité des travailleurs contre l'actuelle solidarité
sociale, je doute qu'ils travaillent, en France, avec une amputation
encore supérieure de leurs rémunérations.

Comme B. tapie avait dit, c'est pas en mettant les lave-vaisselle a la
poubelle qu'on resoudra le chomage.
La productivité d'un humain sur un poste de travail a été multipliée par
200 en un siecle.

Exact, mais cette productivité est quasi entièrement répercutée dans la
baisse des prix.

Il n'est pas etonnant qu'il n'y ait plus du travail
pour tout le monde. Il faut simplement que les gens n'aient plus honte
de rester chez eux et promouvoir les services de proximité, assoc,
entraide etc qui ne seront jamais effectués par une machine.

... et les petits chinois continueront a travailler pour la production
de base du reste de l'humanité .... peu plausible!
PrinceOfPersia
Le 15/05/2010 17:00, Dc a écrit :
Bjr,

Broc_Ex_Co a émis l'idée suivante :
Non, simplement qu'une société qui ne pourrait assurer l'emploi qu'au
dessus d'un fort niveau d'éducation n'est pas viable a long terme:
elle n'aurait ni les ressources nécessaires à sa consommation, ni
l'appui démocratique d'une majorité .... au chômage.

La France a les moyens, en les repartissant mieux, de nourrir 10, 20 30%
de la population à rester chez elle, ne laissant bosser que ceux qui en
ont envie.
Ca m'etonnerait qu'un candidat qui promet de rester a la maison a ceux
qui en ont envie, en ayant les moyens de vivre, n'ait pas l'appui
democratique.
Comme B. tapie avait dit, c'est pas en mettant les lave-vaisselle a la
poubelle qu'on resoudra le chomage.

alors là, si c'est tapie qui l'a dit !!!!

La productivité d'un humain sur un poste de travail a été multipliée par
200 en un siecle. Il n'est pas etonnant qu'il n'y ait plus du travail
pour tout le monde. Il faut simplement que les gens n'aient plus honte
de rester chez eux et promouvoir les services de proximité, assoc,
entraide etc qui ne seront jamais effectués par une machine.

a plus

--
- j'ai une grosseur, là, tu crois que c'est un cancer ?
- mais non, c'est ta couille !
JCL
Dc a couché sur son écran :

- du personnel non qualifiés pour se faire insulter aux caisses d'un magasin
Enfin, je vois pas trop tes arguments quoi...

T'habites dans le far west, toi? :-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
1 2 3