chèque "volé"

22 réponses
arnoldfrancis
Bonjour,Nouveau dans les groupes de discutions je me lance.Voici ma
question:lors de la vente de mon immeuble le nouveau propri=E9taire,m'a
remis un ch=E8que de plus de 10000 euros pour l'achat de meubles etc....
Mon nom y est tr=E9s mal ecrit.Lorsque j'ai pr=E9sent=E9 ce ch=E8que =E0 la
banque on m'a fait savoir qu'il =E9tait frapp=E9 d'opposition,cette
personne l'ayant signal=E9 vol=E9 apr=E8s avoir d=E9pos=E9 plaint =E0 la
Gendarmerie.Merci de vos r=E9ponses;

10 réponses

1 2 3
arnoldfrancis
date du chèque 25/2/05 date de la déclaration de vol:28/02/05
brinss
a écrit :

- pour l'instant c'est elle qui a déposé plainte à mon encontre pour
vol de chèque,en disant aux gend.que je l'avais volé sur la table de
son salon.De plus mon nom n'est pas bien visible sur le formulaire(fait
intentionnel,pour me foutre dans la m......)

C'est pas tres clair votre histoire :

1/ qui a redigé et signé ce cheque ?
2/ avez vous un "document" concernant l'inventaire et le montant des
biens mobiliers vendus
3/ avez vous été entendu par les gendarmes/policiers
4/ Si vous etes *sur* de votre bon droit, il vous faut rapidement
mettre en demeure officiellement le tireur de proceder au paiement du
cheque !
5/ Le motif de rejet est il "perte" ou "vol" de cheque ?
6/ qu'avez vous eu en retour comme document de votre banque ?

decrite comme vous le faites , ça sent un peu le "faisan" cette
histoire :D
mais qui est qui ??
arnoldfrancis
le chèque a été écrit et signé par le nouveau propriétaire de ma
maison.J'ai été entendu par la gie pour vol de chèque,et ai dû
remettre ce chèque aux gies,donc plus possible de mettre cette pers.
en demeure.De la banque j'ai eu un avis d'opposition.
Patrick Vuichard
a écrit, le 10/05/2005 12:13 :

le chèque a été écrit et signé par le nouveau propriétaire de ma
maison.J'ai été entendu par la gie pour vol de chèque,et ai dû
remettre ce chèque aux gies,donc plus possible de mettre cette pers.
en demeure.De la banque j'ai eu un avis d'opposition.

Il manque la réponse à la question 2 : avez vous un "document"
concernant l'inventaire et le montant des biens mobiliers vendus ?

Bref, une preuve que ce chèque correspond à une vente réelle ?

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
brinss
a écrit :

Manque la reponse au 2
j'ai eu un avis d'opposition.

et cela est suffisant pour mettre en demeure
arnoldfrancis
bien sur j'ai établi un inventaire des biens mobiliers à vendre,ainsi
qu'une reconnaissance de dette que cette persoone a toujours refusée
de signer,sur cet inventaire il y a seulement ma signature et celle
d'un témoin.
brinss
a écrit :

bien sur j'ai établi un inventaire des biens mobiliers à vendre,ainsi
qu'une reconnaissance de dette que cette persoone a toujours refusée
de signer,sur cet inventaire il y a seulement ma signature et celle
d'un témoin.

il y avait un temoin lors de la signature du cheque
ou au moins qq'qu qui aurait assisté à la transaction et à l'accord de
prix ??

C'est quand meme un peu bizarre votre histoire, vu les montants en jeux
et le risque penal, il y a longtemps que je serais allé voir un avocat
pour
contrecarrer tout ça, si bien sur c'est comme cela que ça c'est passé
!
Séb.
brinss a écrit :
a écrit :

bien sur j'ai établi un inventaire des biens mobiliers à vendre,ainsi
qu'une reconnaissance de dette que cette persoone a toujours refusée
de signer,sur cet inventaire il y a seulement ma signature et celle
d'un témoin.

il y avait un temoin lors de la signature du cheque
ou au moins qq'qu qui aurait assisté à la transaction et à l'accord de
prix ??

C'est quand meme un peu bizarre votre histoire, vu les montants en jeux
et le risque penal, il y a longtemps que je serais allé voir un avocat pour
contrecarrer tout ça, si bien sur c'est comme cela que ça c'est passé !

moi je trouve bizarre de se pointer chez mon acheteur, de lui faire un inventaire des meubles qu'il veut m'acheter un plus de la maison, qu'il me fait un chèque puis le déclare volé et fait opposition avec plainte pour vol. De plus j'y vais pas tout seul mais avec un témoin, genre un copain grand et costaud ?
me semble que comme tu dis, vu les montants il y a quelque chose qui colle pas :-(

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
arnoldfrancis
l'inventaire a été fait avant la vente avec un témoin.Ce qui ne
colle pas c'est tout simplement que le nouveau proprio veut me baiser
de cette somme.
arnoldfrancis
bien sur qu'il y avait un témoin lors de la signature du chèque.Mais
cette personne veux à tout prix me B..... son conseiller et un gie
raison pour laquelle elle a déposé plainte dans leurs services.et
depuis je me trouve inculpé de vol de chèque,les bleus ne font pas
leur boulot,et mon avocat à par m'envoyer ces honoraires ne bouge pas.
1 2 3