Cherche à rapatrier mes POP en une seul fois à distance (site ?)

25 réponses
Yo
Bonjour,
Je pars en vacances ce soir pour 3 semaines et je cherche le moyen de
regrouper sur un site, TOUS mes POP de mes comptes Outlook (j'en ai 13) pour
pouvoir télécharger les POP via un seul site plutôt que d'ouvrir des
webmails
Est-ce que WINDOWS propose ce service gratuit ou un site français ??

Merci dee votre aide
Ed

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 11 Aug 2006 15:10:11 +0200, Gloops
wrote:

Ah oui, si les hébergeurs des adresses à relever assurent le service de
redirection, c'est largement la meilleure solution. Reste à convaincre
ceux qui ne le font pas ...
Remarque bien que si vraiment il y tient, il peut laisser tourner un

Outlook à la maison avec de subtiles règles pour tout transférer
;->>>>>>
--
Nina

Gloops
Remarque bien que si vraiment il y tient, il peut laisser tourner un
Outlook à la maison avec de subtiles règles pour tout transférer
;->>>>>>

Si ça se termine en catastrophe et qu'on n'a pas le temps de faire
autrement, ça doit marcher ...

Evidemment, vu tout ce qu'on a cogité pour réussir à mettre en veille ou
arrêter des machines qui y rechignaient, il faut avouer que ça serait
dommage.

pat
salut, voila ce que j'ai fait et qui a super bien fonctionné. j'avais trouvé
cette solution pour eviter en cas de desisntallation outllok2003 d'avoir a
rentrer de nouveau mes comptes mails.

donc j'ai ouvert outllok express, et j'ai importé mes comptes mails de
outllok 2003, en indiquant que c'etait mon logiciel de messagerie par defaut
a la place de outlook.
enuiste j'ai exporter les comptes mails en fichier "*.iaf".

puis il suffit de faire l'opération inverse, d'importer ces comptes mails
dans outllok 2003.
pat
salut, voila ce que j'ai fait et qui a super bien fonctionné. j'avais
trouvé
cette solution pour eviter en cas de desisntallation outllok2003 d'avoir a
rentrer de nouveau mes comptes mails.

donc j'ai ouvert outllok express, et j'ai importé mes comptes mails de
outllok 2003, en indiquant que c'etait mon logiciel de messagerie par
defaut a la place de outlook.
enuiste j'ai exporter les comptes mails en fichier "*.iaf".

puis il suffit de faire l'opération inverse, d'importer ces comptes mails
dans outllok 2003.

ou bien de les stocker sur une cle usb pour utilation autre

Gloops
Tu veux dire que tu conseilles d'utiliser Outlook depuis un cybercafé ?
__________________________________
salut, voila ce que j'ai fait et qui a super bien fonctionné. j'avais trouvé
cette solution pour eviter en cas de desisntallation outllok2003 d'avoir a
rentrer de nouveau mes comptes mails.

donc j'ai ouvert outllok express, et j'ai importé mes comptes mails de
outllok 2003, en indiquant que c'etait mon logiciel de messagerie par defaut
a la place de outlook.
enuiste j'ai exporter les comptes mails en fichier "*.iaf".

puis il suffit de faire l'opération inverse, d'importer ces comptes mails
dans outllok 2003.

pat
non outlook express en ne pas oublina t a chaque fois de supprimer les
omptes mails apres avoir releve ses boites, moi je fais ca sans probleme,
seule obliagtion avoir les comptes "iaf" stockes sur une cle pour les
rmettre a chaque fois
"Gloops" a écrit dans le message de news:
%
Tu veux dire que tu conseilles d'utiliser Outlook depuis un cybercafé ?
__________________________________
salut, voila ce que j'ai fait et qui a super bien fonctionné. j'avais
trouvé cette solution pour eviter en cas de desisntallation outllok2003
d'avoir a rentrer de nouveau mes comptes mails.

donc j'ai ouvert outllok express, et j'ai importé mes comptes mails de
outllok 2003, en indiquant que c'etait mon logiciel de messagerie par
defaut a la place de outlook.
enuiste j'ai exporter les comptes mails en fichier "*.iaf".

puis il suffit de faire l'opération inverse, d'importer ces comptes mails
dans outllok 2003.

Gloops
non outlook express en ne pas oublina t a chaque fois de supprimer les
omptes mails apres avoir releve ses boites, moi je fais ca sans probleme,
seule obliagtion avoir les comptes "iaf" stockes sur une cle pour les
rmettre a chaque fois

J'avoue que j'aurais trop peur d'oublier les comptes installés derrière
moi sur une machine publique. Au demeurant, est-ce qu'on est assuré de
trouver partout un logiciel qui reconnaisse le format iaf ?

*

Jusqu'à ce que Wanadoo affine son interface webmail, on voyait souvent
des gens sélectionnés par défaut car ils avaient répondu oui ... là où
il fallait répondre non. Et dans ce cas, bien entendu, le mot de passe
était sauvegardé aussi et tout un chacun qui voulait venir relever son
mail relevait d'abord celui du maladroit.

pat
oui il faut être très attentif a supprimer ses comptes .moi cela m'arrive
souvent de me mettre a un poste avec par exemple un compte MSN non ferme!
les étourdit ca ne manque pas c sur ! lol
..Outlook express est installe de partout dans les cyber puisque
indispensable a la marche d'internet explorer je crois.et il reconnait bien
les comptes iaf puisque ils ont été crée avec Outlook express.

"Gloops" a écrit dans le message de news:
uh%
non outlook express en ne pas oublina t a chaque fois de supprimer les
omptes mails apres avoir releve ses boites, moi je fais ca sans probleme,
seule obliagtion avoir les comptes "iaf" stockes sur une cle pour les
rmettre a chaque fois

J'avoue que j'aurais trop peur d'oublier les comptes installés derrière
moi sur une machine publique. Au demeurant, est-ce qu'on est assuré de
trouver partout un logiciel qui reconnaisse le format iaf ?

*

Jusqu'à ce que Wanadoo affine son interface webmail, on voyait souvent des
gens sélectionnés par défaut car ils avaient répondu oui ... là où il
fallait répondre non. Et dans ce cas, bien entendu, le mot de passe était
sauvegardé aussi et tout un chacun qui voulait venir relever son mail
relevait d'abord celui du maladroit.

Gloops
C'est vrai que ça peut être une solution, d'installer ses comptes, et de
les désinstaller en partant, enfin j'imagine quand même que si le gérant
du cybercafé se creuse un peu plus les méninges il interdit la manœuvre,
histoire que chacun garde ses propres données. Cela étant j'en ai bien
vu ne pas avoir d'antivirus à jour ...

A la rigueur, un compte installé sur une clef USB avec le logiciel qui
va avec, ça se discute.

La clef USB, si on y attache un fil suffisamment long, on peut se le
garder autour du cou. Pour l'oublier, celui-là ...

Alors si on part du principe qu'une fois la clef enlevée il n'y a plus
ni comptes ni mot de passe, ça commence à bien limiter le risque
d'étaler sa correspondance privée en public.

Enfin je comprends quand même la question de Yo : arriver les mains dans
les poches, et n'avoir plus avant de partir qu'à cliquer sur
"Déconnexion", ça a son intérêt. Etant entendu qu'un petit chouïa de
paranoïa ne fait pas de mal en matière de sécurité, et que si dans les
mails il y a plus que salut bisous : Outils, Options Internet, Supprimer
les fichiers, ça peut être sage.
__________________________________
oui il faut être très attentif a supprimer ses comptes .moi cela m'arrive
souvent de me mettre a un poste avec par exemple un compte MSN non ferme!
les étourdit ca ne manque pas c sur ! lol
...Outlook express est installe de partout dans les cyber puisque
indispensable a la marche d'internet explorer je crois.et il reconnait bien
les comptes iaf puisque ils ont été crée avec Outlook express.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

..Outlook express est installe de partout dans les cyber puisque
indispensable a la marche d'internet explorer je crois.et il reconnait bien
les comptes iaf puisque ils ont été crée avec Outlook express.

Non, vous avez des cybers-cafés tournant sur un logiciel propriétaire qui
déconnecte l'interface Windows (Cyber Café Pro par exemple).
C'est très courant en Afrique, notamment, et dans les très grands cybers.

Ces logiciels permettent, sur abonnement, de créer des comptes et de régler
une interface perso. Chaque fois qu'on revient au cyber, à n'importe quel
poste, il suffit d'entrer sa clé pour que sa propre interface réglée
s'affiche et que son compte soit débité du temps prépayé.

De même, la comptabilité de caisse est automatique et le logiciel ne peut
fonctionner qu'avec des tickets prépayés imprimés par lui-même ! Le vol par
le caissier est impossible ! Etonnant comme programme... et foutument bien
pensé...
On ne navigue pas avec Internet Explorer mais seulement dans une fenêtre
assez simplette et l'échange d'emails ne peut se faire qu'à travers
l'interface Yahoo! en ligne. Pas d'Outlook Express. On a accès, en payant un
supplément, à Word, grâce à un ticket spécial (Le code est différent).

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

1 2 3