[CHERCHE] Alim G4 MDD

Raph
Salut à tou(te)s,

L'alim de mon G4 MDD a lâché et c'est bien ennuyeux vu la spécificité
de l'engin. Un proche plus bricoleur que moi a remplacé le fusible et
la thermistance défectueuse, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une alim correspondant à ce modèle, même bruyante ?
Merci.

1 2 3
Raph
Le Moustique vient de nous annoncer :
Le 02/05/10 13:39, Xavier a écrit :

Entre autres, e connecteur sur la carte mère du MDD n'est pas au
standard ATX. Pour le QuickSilver, je ne sais pas, on les a tous bennés.

Voui, y'a des pinoches en plus. L'astuce, c'est de récupérer la nappe de fils
de l'alim d'origine, et de les souder (un par un, oui, c'est long) sur les
fils de l'alim ATX. Y'a aussi deux diodes à monter à un endroit pour obtenir
le "trickle" de démarrage, enfin, le fin du fin, c'est de trouver une alim
ATX dont l'entrée de courant (230V) se trouve au même endroit que sur l'alim
Apple, pour ne pas avoir à découper le boîtier du QuickSilver...
Mais c'est vrai que c'est plus simple de bidouiller une ATX pour alimenter un
G4 PCI ou AGP. ;-)

Merci pour l'astuce, je suis preneur d'un maximum d'infos sur la manip.
Je suis pressé de quitter l'obscurité du monde Win pour retrouver la
lumière B-)

J'ai déjà commandé :

Alim 400W Fortron green
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html
Adaptateur ATX 20(alim)/24(carte mère) broches
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027963.html

J'ai eu bon ?
Le Moustique
Le 02/05/10 14:41, Raph a écrit :

Merci pour l'astuce, je suis preneur d'un maximum d'infos sur la manip.
Je suis pressé de quitter l'obscurité du monde Win pour retrouver l a
lumière B-)

Tout est détaillé dans ce message de Ph. Lecarpentier (un immense mer ci
à lui) :
http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?tP23 (bas de pag e).
Naturellement, il faut savoir souder et bien isoler les fils... et la
manoeuvre est sans garantie, mais c'est celle que j'ai pratiquée avec
succès. Faudra être patient, il y a une bonne trentaine de soudures à
faire. ;-)

[...]

Je ne sais pas. Il faut que la face arrière de l'alim soit identique à
celle du G4 et ça n'a pas l'air d'être le cas... de plus, l'adaptateu r
est inutile, puisqu'il faut modifier le câblage, le connecteur du G4
étant très différent d'un ATX 20 ou 24 broches.
Deux images très provisoires, le compte étant clôturé dans une se maine :
http://lemoustic.freesurf.fr/alims.jpg
(à gauche l'alim Apple, les trois autres sont des ATX, seule celle de
droite convient)
et le plan comparatif des brochages :
http://lemoustic.freesurf.fr/cablage_alim.gif

--
/)
-:oo= Guillaume
alain
Raph wrote:

Le 29/04/2010, Alain191 a supposé :

> Ici j'en ai un complet, propre et silencieux, mais pas de détail.

Tu le vends combien ?

Il est d'origine, propre, avec pour seules différences :
RAM : 2x(512+256) PC2700
HD : Maxtor STM 3320820A (320Go)
Optique : Sony DVD RW DW-U10A
Video : ATI Raseon 9600Pro (2048x1536 à 100Hz),
et silencieux.

J'en attend 150 euros pour l'UC seule.

Alain
Raph
Le Moustique avait soumis l'idée :
Le 02/05/10 14:41, Raph a écrit :

[...]

Merci ! Je n'avais consulté que le forum de macbidouille.

[...]

Oh, j'ai trouvé un habitué de la chose :)

[...]

J'ai tout faux, donc...
...mais j'ai bien fait de venir.
;)

[...]

Je peux toujours annuler ma commande et prendre l'Antec (comme l'a fait
Lecarpentier) mais ses dimensions sont très différentes de celles du
MDD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045944.html
et http://occasion.macgeneration.com/showproduct.php/product/20625

Ca ne rentrera pas...

et le plan comparatif des brochages :
http://lemoustic.freesurf.fr/cablage_alim.gif

Oui j'ai vu ça... C'est dingue, la différence entre le MDD et les
autres G4.
Raph
Raph a couché sur son écran :
[...]

Où est passée toute l'enfilade ???
C'est moi qui ne sais pas me servir de Mesnews ou bien je suis entré
dans la 4e dimension ? :-?
Raph
Raph avait écrit le 03/05/2010 :
[...]

Réponse : c'est moi qui ne sais pas me servir de Mesnews.
;-)
Raph
Alain191 a exprimé avec précision :

Raph wrote:

[...]

C'est intéressant, mais je ne me vois pas l'acheter juste pour l'alim
(quand je pense à celui qui vend l'alim seule à 120 euros...).
pas.de.spam
Raph wrote:

Raph avait écrit le 03/05/2010 :
> Raph a couché sur son écran :

> Où est passée toute l'enfilade ???
Réponse : c'est moi qui ne sais pas me servir de Mesnews.
;-)

chaise, clavier, tout ça ... ;-) ;-D
--
PO.

xavier
Raph wrote:

(quand je pense à celui qui vend l'alim seule à 120 euros...).

Quand j'ai cherché pour la mienne sur la baie, ça tournait plutôt autour
de 90¤

Et puis Arno est arrivé, tadaaaa !

--
XAv - première journée au nouveau taf. Ben y'en a, du taf !
gilles
Raph wrote:

[...]

Quelque petits conseils quand même :

- un outil extraordinaire pour faire les travaux sur alims ATX est la
broche à défaire les connecteurs ATX chez radiospares : ref Molex
11-03-0044. Un peu cher mais dès qu'on en a à faire plusieurs, c'est la
rolls ! J'ai changé une quinzaine d'alim dans des G4 grâce à cet outil
: on ne change pas l'alim ATX, mais on change l'ordre des fils dans la
rallonge 20 vers 24 broches : comme ça en cas de future panne, il n'y
aura que l'alim ATX à changer (c'est bête mais il faut y penser !)

- mettre des diodes depuis le 5V trckle ET le 12V de l'alim ATX vers le
28V afin d'alimenter les ports firewire

- au niveau des dimensions, le MDD est emmerd* car dimensions de l'alim
pas standard.

Pour les MDD jusqu'ici je fais réparer les alim dans une boite
d'électronique dans le sud (ISEM) qui fait du très bon boulot...

Après on peut prendre de l'alim ATX de serveur (1U) du genre de
celles-ci :

http://www.paslab.com/integration_dunites_centrales/alimentations/fsp300
601u

mais le prix est pas le même que du atx normal

http://aurejac.dyndns.org
1 2 3