[CHERCHE] Alim G4 MDD

Raph
Salut à tou(te)s,

L'alim de mon G4 MDD a lâché et c'est bien ennuyeux vu la spécificité
de l'engin. Un proche plus bricoleur que moi a remplacé le fusible et
la thermistance défectueuse, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une alim correspondant à ce modèle, même bruyante ?
Merci.

1 2 3
yapu
Raph wrote:

L'alim de mon G4 MDD a lâché et c'est bien ennuyeux vu la spécificité
de l'engin.

il en passe régulièrement sur eBay à un prix acceptable (pas les alims,
le G4 MDD tout entier...)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Raph
Gilles Aurejac a pensé très fort :
Raph wrote:

Je peux toujours annuler ma commande et prendre l'Antec (comme l'a fait
Lecarpentier) mais ses dimensions sont très différentes de celles du
MDD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045944.html
et http://occasion.macgeneration.com/showproduct.php/product/20625

Ca ne rentrera pas...

Quelque petits conseils quand même :

- un outil extraordinaire pour faire les travaux sur alims ATX est la
broche à défaire les connecteurs ATX chez radiospares : ref Molex
11-03-0044. Un peu cher mais dès qu'on en a à faire plusieurs, c'est la
rolls !

Merci, je note !

on ne change pas l'alim ATX, mais on change l'ordre des fils dans la

rallonge 20 vers 24 broches : comme ça en cas de future panne, il n'y
aura que l'alim ATX à changer (c'est bête mais il faut y penser !)

Oui, c'est ce qu'on m'a dit.

- mettre des diodes depuis le 5V trckle ET le 12V de l'alim ATX vers le
28V afin d'alimenter les ports firewire

Je note aussi.

- au niveau des dimensions, le MDD est emmerd* car dimensions de l'alim
pas standard.

Pour les MDD jusqu'ici je fais réparer les alim dans une boite
d'électronique dans le sud (ISEM) qui fait du très bon boulot...

A un prix acceptable ?

Après on peut prendre de l'alim ATX de serveur (1U) du genre de
celles-ci :

http://www.paslab.com/integration_dunites_centrales/alimentations/fsp300
601u

mais le prix est pas le même que du atx normal

En effet...
Raph
Philippe Manet a écrit :
Raph wrote:

L'alim de mon G4 MDD a lâché et c'est bien ennuyeux vu la spécificité
de l'engin.

il en passe régulièrement sur eBay à un prix acceptable (pas les alims,
le G4 MDD tout entier...)

Ca peut être une solution, effectivement.
raph
Raph wrote:

[...]

Ça y est, l'alim ATX Fortron 400 W est dans le G4, pour son (et mon)
plus grand bonheur.
Malgré ses dimensions différentes, on a pu le placer sur le lecteur DVD,
tout contre la façade. Pour pouvoir fermer le Mac, on a fait sauter la
pièce devant l'emplacement pour une carte Airport...
1 2 3