cherche avis expert

16 réponses
joseph
bonjour,
dans le cadre d'une activité de correspondant local de presse, je dois
effectuer de petits reportages avec photos numériques à l'appui. Quel sont a
votre avis d'experts, les petits appareils numérques pas trop chers les
mieux adaptés à la situation, cad , rapidité, efficacité dans toutes les
situations, de près, de loin, toutes expositions, et sans trop de réglages.
Je sais que vous avez déjà fait le tour de la question donc merci de vos
réponses.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

dans le cadre d'une activité de correspondant local de presse, je dois
effectuer de petits reportages avec photos numériques à l'appui. Quel sont a
votre avis d'experts, les petits appareils numérques pas trop chers les
mieux adaptés à la situation, cad , rapidité, efficacité dans toutes les
situations, de près, de loin, toutes expositions, et sans trop de réglages.
Je sais que vous avez déjà fait le tour de la question donc merci de vos
réponses.

Il n'y a pas de miracle : le seul appareil qui réponde à ça
est le reflex numérique.
Compter environ 800 euros minimum pour un équipement de
base. Ou alors voir l'occasion...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

joseph
heu ! oui , je voulais dire dans du matériel non pro , cad du petit
numerique familiale faisant du bon boulot ...
merci

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42ec9e93$0$13584$

dans le cadre d'une activité de correspondant local de presse, je dois
effectuer de petits reportages avec photos numériques à l'appui. Quel
sont a

votre avis d'experts, les petits appareils numérques pas trop chers les
mieux adaptés à la situation, cad , rapidité, efficacité dans toutes les
situations, de près, de loin, toutes expositions, et sans trop de
réglages.

Je sais que vous avez déjà fait le tour de la question donc merci de vos
réponses.

Il n'y a pas de miracle : le seul appareil qui réponde à ça
est le reflex numérique.
Compter environ 800 euros minimum pour un équipement de
base. Ou alors voir l'occasion...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

joseph
par exemple : que pensez vous du sony dsc-w7

"joseph" a écrit dans le message de news:
42ecc18a$0$3139$
heu ! oui , je voulais dire dans du matériel non pro , cad du petit
numerique familiale faisant du bon boulot ...
merci

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42ec9e93$0$13584$

dans le cadre d'une activité de correspondant local de presse, je dois
effectuer de petits reportages avec photos numériques à l'appui. Quel
sont a

votre avis d'experts, les petits appareils numérques pas trop chers
les

mieux adaptés à la situation, cad , rapidité, efficacité dans toutes
les

situations, de près, de loin, toutes expositions, et sans trop de
réglages.

Je sais que vous avez déjà fait le tour de la question donc merci de
vos

réponses.

Il n'y a pas de miracle : le seul appareil qui réponde à ça
est le reflex numérique.
Compter environ 800 euros minimum pour un équipement de
base. Ou alors voir l'occasion...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ber-johann
"joseph" a écrit dans le message de news:
42ecc65d$0$25061$
par exemple : que pensez vous du sony dsc-w7

Oui il est bien, il y a celui de Fuji, le Finepix E550 qui est très rapide a
un zoom 4 X un flash très puissant et un prix raisonnable,

Bernard

joseph
pourquoi le kodak dk-6490 avec un zoom optique 10x est il si peu cher (245?)
est il mieux que le finepix e550 ou le sony dsc-w7

"Ber-johann" a écrit dans le message de news:
42ece671$0$13232$

"joseph" a écrit dans le message de news:
42ecc65d$0$25061$
par exemple : que pensez vous du sony dsc-w7

Oui il est bien, il y a celui de Fuji, le Finepix E550 qui est très rapide
a

un zoom 4 X un flash très puissant et un prix raisonnable,

Bernard

Jean-Pierre Roche

pourquoi le kodak dk-6490 avec un zoom optique 10x est il si peu cher (245?)
est il mieux que le finepix e550 ou le sony dsc-w7

Dites vous bien que pour le reportage ce qui compte c'est de
pouvoir photographier quelles que soient les conditions de
lumière. Pour ça il faut un appareil qui puissent monter en
sensibilité et une optique lumineuse. Le zoom 10X est
généralement un argument de vente, pas grand chose de plus.
N'oubliez pas non plus que la portée du flash de la plupart
des appareils numériques pas chers est de l'ordre de 3 m...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

joseph
donc pour vous a part les reflex numeriques (trop chers) et dans un ordre de
prix ne dépassant pas 400 euros que choisiriez vous

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42ed0745$0$14764$

pourquoi le kodak dk-6490 avec un zoom optique 10x est il si peu cher
(245?)

est il mieux que le finepix e550 ou le sony dsc-w7

Dites vous bien que pour le reportage ce qui compte c'est de
pouvoir photographier quelles que soient les conditions de
lumière. Pour ça il faut un appareil qui puissent monter en
sensibilité et une optique lumineuse. Le zoom 10X est
généralement un argument de vente, pas grand chose de plus.
N'oubliez pas non plus que la portée du flash de la plupart
des appareils numériques pas chers est de l'ordre de 3 m...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

elgato
donc pour vous a part les reflex numeriques (trop chers) et dans un ordre de
prix ne dépassant pas 400 euros que choisiriez vous

Panasonic FZ5 ?

Ber-johann
"joseph" a écrit dans le message de news:
42ed0554$0$25054$
pourquoi le kodak dk-6490 avec un zoom optique 10x est il si peu cher
(245?)
est il mieux que le finepix e550 ou le sony dsc-w7

Le Kodak 6490 est celui que j'ai, il fait de belles photos, mais est lent,
trop a mon goût, et le zoom 10x c'est bien, mais il n'est pas stabilisé
alors attention aux photos prises a la volée avec de grandes focales !

Bernard

Rosalie Mignon
Bonjour,
"joseph" a écrit
donc pour vous a part les reflex numeriques (trop chers) et dans un ordre
de
prix ne dépassant pas 400 euros que choisiriez vous

Comme l'a dit J.P. Roche, un appareil avec une optique de bonne luminosité

et un flash correct.
Avec ce budget, peut-être un Canon G3 (f/2.0), qui dispose d'une griffe pour
un flash qu'il sait piloter correctement (420EX Canon par exemple).
En cherchant le G3 en occasion et (le 420 en occasion ou sur Ebay vendeurs
hong-kong), on doit pouvoir trouver le tout dans les 400 à 500 euros.
Prévoir quand même une 2ème batterie (compatible pour 25 euros) et
suffisament de mémoire (CF 512 au minimum).
Michel, pas expert, mais heureux et chanceux acheteur d'un G3 +
Convertisseurs GA et Tele + Flash 420EX d'occasion pour 200 euros ;=), et
même pas sûr que ça suffirait pour faire du reportage (sensibilité...).

1 2