http://www.ampsoft.net/utilities/WinOFF.php
Pas essayé mais cela semble correspondre à ce que tu cherches.
Non, désolé, il semble qu'il fasse la même chose que Poweroff.
Certes, c'est similaire bien que plus actuel et avec une interface
graphique et peut-être des choses en plus.
Cela dit, je ne comprends pas bien où se situe ton problème.
Parce que lorsqu'on te lit :
Le 07/09/2014 19:55, Olivier Miakinen a écrit :... et sur Linux *je me suis programmé la fonctionnalité moi-même*.
...
Si c'est réellement ce que tu as fait et que cela correspond à ceci :D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
Qu'est-ce qui t'empêche de programmer toi-même cette simple fonctionnalité ?
Cela ne doit pas être plus compliqué que ce que tu as déjà fait sur
Linux. ;-)
Bon, tu as un truc qui fait quelque chose d'approchant... ou pas :-P
https://romacocanada.ca/timeout/
http://www.ampsoft.net/utilities/WinOFF.php
Pas essayé mais cela semble correspondre à ce que tu cherches.
Non, désolé, il semble qu'il fasse la même chose que Poweroff.
Certes, c'est similaire bien que plus actuel et avec une interface
graphique et peut-être des choses en plus.
Cela dit, je ne comprends pas bien où se situe ton problème.
Parce que lorsqu'on te lit :
Le 07/09/2014 19:55, Olivier Miakinen a écrit :
... et sur Linux *je me suis programmé la fonctionnalité moi-même*.
...
Si c'est réellement ce que tu as fait et que cela correspond à ceci :
D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
Qu'est-ce qui t'empêche de programmer toi-même cette simple fonctionnalité ?
Cela ne doit pas être plus compliqué que ce que tu as déjà fait sur
Linux. ;-)
Bon, tu as un truc qui fait quelque chose d'approchant... ou pas :-P
https://romacocanada.ca/timeout/
http://www.ampsoft.net/utilities/WinOFF.php
Pas essayé mais cela semble correspondre à ce que tu cherches.
Non, désolé, il semble qu'il fasse la même chose que Poweroff.
Certes, c'est similaire bien que plus actuel et avec une interface
graphique et peut-être des choses en plus.
Cela dit, je ne comprends pas bien où se situe ton problème.
Parce que lorsqu'on te lit :
Le 07/09/2014 19:55, Olivier Miakinen a écrit :... et sur Linux *je me suis programmé la fonctionnalité moi-même*.
...
Si c'est réellement ce que tu as fait et que cela correspond à ceci :D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
Qu'est-ce qui t'empêche de programmer toi-même cette simple fonctionnalité ?
Cela ne doit pas être plus compliqué que ce que tu as déjà fait sur
Linux. ;-)
Bon, tu as un truc qui fait quelque chose d'approchant... ou pas :-P
https://romacocanada.ca/timeout/
Le 09/09/2014 12:02, none a écrit :
http://www.ampsoft.net/utilities/WinOFF.php
Pas essayé mais cela semble correspondre à ce que tu cherches.
Non, désolé, il semble qu'il fasse la même chose que Poweroff.
Certes, c'est similaire bien que plus actuel et avec une interface
graphique et peut-être des choses en plus.
Cela dit, je ne comprends pas bien où se situe ton problème.
En écrivant « il semble qu'il fasse la même chose », je voulais bien
sûr dire « qu'il ne fasse QUE la même chose » : déconnexion à certaines
heures, ou après un certain délai (depuis le moment où on le programme),
ou quand il n'y a pas d'activité utilisateur/cpu/réseau (alors que mon
besoin est justement d'arrêter ces activités). Mais il ne fait pas de
décompte de temps de connexion d'un utilisateur donné, dans le but de
limiter le temps passé par l'utilisateur sur l'ordi.
Parce que lorsqu'on te lit :
Le 07/09/2014 19:55, Olivier Miakinen a écrit :... et sur Linux *je me suis programmé la fonctionnalité moi-même*.
...
Si c'est réellement ce que tu as fait et que cela correspond à ceci :D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
Qu'est-ce qui t'empêche de programmer toi-même cette simple fonctionnalité ?
Cela ne doit pas être plus compliqué que ce que tu as déjà fait sur
Linux. ;-)
C'est-à-dire que sur Linux je sais lancer un script toutes les minutes
(avec cron), que dans ce script je sais détecter qui est connecté
(commande who suivie d'un cut), que je sais tuer la session de cet
utilisateur (pkill -U), et que j'ai trouvé sur Internet comment
l'empêcher de se reconnecter pour la fin de la journée (avec une
ligne dans /etc/security/time.conf). Tout ceci sans compiler aucun
binaire. Ah, j'ai oublié de dire que j'ai su trouver aussi comment
lui afficher une notification avant le déconnexion.
Sur Windows, je ne sais rien faire. C'est peut-être aussi simple que
sur Linux quand on connaît, mais ce n'est pas mon cas. Cela dit, si
quelqu'un sait faire tout ce que j'ai listé ci-dessus, et peut me
donner les infos pour que je le fasse, cela m'intéresse beaucoup.
Il s'agit de :
- lancer un script toutes les minutes
- identifier qui a une session ouverte
- déconnecter quelqu'un et lui interdire de se reconnecter
- à minuit réautoriser à tout le monde de se reconnecter
- faire afficher un message, visible mais pas trop intrusif (qui
ne fasse pas perdre le focus, ni ne force à cliquer dessus)
Bon, tu as un truc qui fait quelque chose d'approchant... ou pas :-P
https://romacocanada.ca/timeout/
<cit.>
... create a cumulative daily time limit ...
</cit.>
Oui, ça c'est exactement ce que je cherche, et qui n'était pas dans
WinOFF ou Poweroff. Merci pour le lien !
Le 09/09/2014 12:02, none a écrit :
http://www.ampsoft.net/utilities/WinOFF.php
Pas essayé mais cela semble correspondre à ce que tu cherches.
Non, désolé, il semble qu'il fasse la même chose que Poweroff.
Certes, c'est similaire bien que plus actuel et avec une interface
graphique et peut-être des choses en plus.
Cela dit, je ne comprends pas bien où se situe ton problème.
En écrivant « il semble qu'il fasse la même chose », je voulais bien
sûr dire « qu'il ne fasse QUE la même chose » : déconnexion à certaines
heures, ou après un certain délai (depuis le moment où on le programme),
ou quand il n'y a pas d'activité utilisateur/cpu/réseau (alors que mon
besoin est justement d'arrêter ces activités). Mais il ne fait pas de
décompte de temps de connexion d'un utilisateur donné, dans le but de
limiter le temps passé par l'utilisateur sur l'ordi.
Parce que lorsqu'on te lit :
Le 07/09/2014 19:55, Olivier Miakinen a écrit :
... et sur Linux *je me suis programmé la fonctionnalité moi-même*.
...
Si c'est réellement ce que tu as fait et que cela correspond à ceci :
D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
Qu'est-ce qui t'empêche de programmer toi-même cette simple fonctionnalité ?
Cela ne doit pas être plus compliqué que ce que tu as déjà fait sur
Linux. ;-)
C'est-à-dire que sur Linux je sais lancer un script toutes les minutes
(avec cron), que dans ce script je sais détecter qui est connecté
(commande who suivie d'un cut), que je sais tuer la session de cet
utilisateur (pkill -U), et que j'ai trouvé sur Internet comment
l'empêcher de se reconnecter pour la fin de la journée (avec une
ligne dans /etc/security/time.conf). Tout ceci sans compiler aucun
binaire. Ah, j'ai oublié de dire que j'ai su trouver aussi comment
lui afficher une notification avant le déconnexion.
Sur Windows, je ne sais rien faire. C'est peut-être aussi simple que
sur Linux quand on connaît, mais ce n'est pas mon cas. Cela dit, si
quelqu'un sait faire tout ce que j'ai listé ci-dessus, et peut me
donner les infos pour que je le fasse, cela m'intéresse beaucoup.
Il s'agit de :
- lancer un script toutes les minutes
- identifier qui a une session ouverte
- déconnecter quelqu'un et lui interdire de se reconnecter
- à minuit réautoriser à tout le monde de se reconnecter
- faire afficher un message, visible mais pas trop intrusif (qui
ne fasse pas perdre le focus, ni ne force à cliquer dessus)
Bon, tu as un truc qui fait quelque chose d'approchant... ou pas :-P
https://romacocanada.ca/timeout/
<cit.>
... create a cumulative daily time limit ...
</cit.>
Oui, ça c'est exactement ce que je cherche, et qui n'était pas dans
WinOFF ou Poweroff. Merci pour le lien !
Le 09/09/2014 12:02, none a écrit :
http://www.ampsoft.net/utilities/WinOFF.php
Pas essayé mais cela semble correspondre à ce que tu cherches.
Non, désolé, il semble qu'il fasse la même chose que Poweroff.
Certes, c'est similaire bien que plus actuel et avec une interface
graphique et peut-être des choses en plus.
Cela dit, je ne comprends pas bien où se situe ton problème.
En écrivant « il semble qu'il fasse la même chose », je voulais bien
sûr dire « qu'il ne fasse QUE la même chose » : déconnexion à certaines
heures, ou après un certain délai (depuis le moment où on le programme),
ou quand il n'y a pas d'activité utilisateur/cpu/réseau (alors que mon
besoin est justement d'arrêter ces activités). Mais il ne fait pas de
décompte de temps de connexion d'un utilisateur donné, dans le but de
limiter le temps passé par l'utilisateur sur l'ordi.
Parce que lorsqu'on te lit :
Le 07/09/2014 19:55, Olivier Miakinen a écrit :... et sur Linux *je me suis programmé la fonctionnalité moi-même*.
...
Si c'est réellement ce que tu as fait et que cela correspond à ceci :D'où ma question : comment implémenter cette simple fonctionnalité
sur Windows Vista ? Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
Qu'est-ce qui t'empêche de programmer toi-même cette simple fonctionnalité ?
Cela ne doit pas être plus compliqué que ce que tu as déjà fait sur
Linux. ;-)
C'est-à-dire que sur Linux je sais lancer un script toutes les minutes
(avec cron), que dans ce script je sais détecter qui est connecté
(commande who suivie d'un cut), que je sais tuer la session de cet
utilisateur (pkill -U), et que j'ai trouvé sur Internet comment
l'empêcher de se reconnecter pour la fin de la journée (avec une
ligne dans /etc/security/time.conf). Tout ceci sans compiler aucun
binaire. Ah, j'ai oublié de dire que j'ai su trouver aussi comment
lui afficher une notification avant le déconnexion.
Sur Windows, je ne sais rien faire. C'est peut-être aussi simple que
sur Linux quand on connaît, mais ce n'est pas mon cas. Cela dit, si
quelqu'un sait faire tout ce que j'ai listé ci-dessus, et peut me
donner les infos pour que je le fasse, cela m'intéresse beaucoup.
Il s'agit de :
- lancer un script toutes les minutes
- identifier qui a une session ouverte
- déconnecter quelqu'un et lui interdire de se reconnecter
- à minuit réautoriser à tout le monde de se reconnecter
- faire afficher un message, visible mais pas trop intrusif (qui
ne fasse pas perdre le focus, ni ne force à cliquer dessus)
Bon, tu as un truc qui fait quelque chose d'approchant... ou pas :-P
https://romacocanada.ca/timeout/
<cit.>
... create a cumulative daily time limit ...
</cit.>
Oui, ça c'est exactement ce que je cherche, et qui n'était pas dans
WinOFF ou Poweroff. Merci pour le lien !
En écrivant « il semble qu'il fasse la même chose », je voulais bien
sûr dire « qu'il ne fasse QUE la même chose » : déconnexion à certaines
heures, ou après un certain délai (depuis le moment où on le programme),
ou quand il n'y a pas d'activité utilisateur/cpu/réseau (alors que mon
besoin est justement d'arrêter ces activités). Mais il ne fait pas de
décompte de temps de connexion d'un utilisateur donné, dans le but de
limiter le temps passé par l'utilisateur sur l'ordi.
C'est bien là qu'il y a une incompréhension.
PowerOff ou WinOff ont été proposés pour compléter ce décompte de temps
de connexion que je supposais, à tort, que tu avais déjà programmé.
Mais à priori, à la lecture de ce qui suit, tu ne l'as pas fait non plus
sur Linux.
[...]
C'est-à-dire que sur Linux je sais lancer un script toutes les minutes
(avec cron), que dans ce script je sais détecter qui est connecté
(commande who suivie d'un cut), que je sais tuer la session de cet
utilisateur (pkill -U), et que j'ai trouvé sur Internet comment
l'empêcher de se reconnecter pour la fin de la journée (avec une
ligne dans /etc/security/time.conf). Tout ceci sans compiler aucun
binaire. Ah, j'ai oublié de dire que j'ai su trouver aussi comment
lui afficher une notification avant le déconnexion.
Donc, tu ne gères pas le temps déjà passé sur l'ordinateur d'un utilisateur.
[...]
Je ne vais pas rentrer dans ta problématique, toutefois, tu montres en
posant ces questions que tu n'avais pas cherché à adapter ce que tu as
fait sur Linux.
https://romacocanada.ca/timeout/
<cit.>
... create a cumulative daily time limit ...
</cit.>
Oui, ça c'est exactement ce que je cherche, et qui n'était pas dans
WinOFF ou Poweroff. Merci pour le lien !
C'est ce qu'il me semble aussi ;-)
En écrivant « il semble qu'il fasse la même chose », je voulais bien
sûr dire « qu'il ne fasse QUE la même chose » : déconnexion à certaines
heures, ou après un certain délai (depuis le moment où on le programme),
ou quand il n'y a pas d'activité utilisateur/cpu/réseau (alors que mon
besoin est justement d'arrêter ces activités). Mais il ne fait pas de
décompte de temps de connexion d'un utilisateur donné, dans le but de
limiter le temps passé par l'utilisateur sur l'ordi.
C'est bien là qu'il y a une incompréhension.
PowerOff ou WinOff ont été proposés pour compléter ce décompte de temps
de connexion que je supposais, à tort, que tu avais déjà programmé.
Mais à priori, à la lecture de ce qui suit, tu ne l'as pas fait non plus
sur Linux.
[...]
C'est-à-dire que sur Linux je sais lancer un script toutes les minutes
(avec cron), que dans ce script je sais détecter qui est connecté
(commande who suivie d'un cut), que je sais tuer la session de cet
utilisateur (pkill -U), et que j'ai trouvé sur Internet comment
l'empêcher de se reconnecter pour la fin de la journée (avec une
ligne dans /etc/security/time.conf). Tout ceci sans compiler aucun
binaire. Ah, j'ai oublié de dire que j'ai su trouver aussi comment
lui afficher une notification avant le déconnexion.
Donc, tu ne gères pas le temps déjà passé sur l'ordinateur d'un utilisateur.
[...]
Je ne vais pas rentrer dans ta problématique, toutefois, tu montres en
posant ces questions que tu n'avais pas cherché à adapter ce que tu as
fait sur Linux.
https://romacocanada.ca/timeout/
<cit.>
... create a cumulative daily time limit ...
</cit.>
Oui, ça c'est exactement ce que je cherche, et qui n'était pas dans
WinOFF ou Poweroff. Merci pour le lien !
C'est ce qu'il me semble aussi ;-)
En écrivant « il semble qu'il fasse la même chose », je voulais bien
sûr dire « qu'il ne fasse QUE la même chose » : déconnexion à certaines
heures, ou après un certain délai (depuis le moment où on le programme),
ou quand il n'y a pas d'activité utilisateur/cpu/réseau (alors que mon
besoin est justement d'arrêter ces activités). Mais il ne fait pas de
décompte de temps de connexion d'un utilisateur donné, dans le but de
limiter le temps passé par l'utilisateur sur l'ordi.
C'est bien là qu'il y a une incompréhension.
PowerOff ou WinOff ont été proposés pour compléter ce décompte de temps
de connexion que je supposais, à tort, que tu avais déjà programmé.
Mais à priori, à la lecture de ce qui suit, tu ne l'as pas fait non plus
sur Linux.
[...]
C'est-à-dire que sur Linux je sais lancer un script toutes les minutes
(avec cron), que dans ce script je sais détecter qui est connecté
(commande who suivie d'un cut), que je sais tuer la session de cet
utilisateur (pkill -U), et que j'ai trouvé sur Internet comment
l'empêcher de se reconnecter pour la fin de la journée (avec une
ligne dans /etc/security/time.conf). Tout ceci sans compiler aucun
binaire. Ah, j'ai oublié de dire que j'ai su trouver aussi comment
lui afficher une notification avant le déconnexion.
Donc, tu ne gères pas le temps déjà passé sur l'ordinateur d'un utilisateur.
[...]
Je ne vais pas rentrer dans ta problématique, toutefois, tu montres en
posant ces questions que tu n'avais pas cherché à adapter ce que tu as
fait sur Linux.
https://romacocanada.ca/timeout/
<cit.>
... create a cumulative daily time limit ...
</cit.>
Oui, ça c'est exactement ce que je cherche, et qui n'était pas dans
WinOFF ou Poweroff. Merci pour le lien !
C'est ce qu'il me semble aussi ;-)
Le 08/09/2014 10:33, tt m'a répondu :
Ce logiciel semble offrir tout ce que fait le contrôle parental in tégré
de Windows Vista (et dont je n'ai pas besoin), mais apparemment il n e
fait pas ce que je souhaite :
http://img3.free.fr/controle_parental/Guide_d-utilisation_de_FreeAng el.pdf
J'ai juste vu 'controle des plages horaires', mais je comprends, tu n e
cherches à contrôler que la durée pas les plages.
Oui, c'est exactement ça.Sylvie cite aussi K9 Web protection, mais cela semble être similair e.
Je n'ai pas cet article de Sylvie. Mais effectivement cela semble êt re
similaire : <http://www1.k9webprotection.com/>.Du temps où mes enfants étaient en âge d'être contrôlés, j'avais utilisé
un truc qui s'appelait kidsadmin (payant, 19 ¤) qui contrôlait pl ages ET
durées.
Si c'est le cas ça m'intéresse, mais je ne suis pas très doué en
néerlandais : <http://www.kidsadmin.nl/kidsadmin-functies.php> ;-)
Tu en étais content ?
Le 08/09/2014 10:33, tt m'a répondu :
Ce logiciel semble offrir tout ce que fait le contrôle parental in tégré
de Windows Vista (et dont je n'ai pas besoin), mais apparemment il n e
fait pas ce que je souhaite :
http://img3.free.fr/controle_parental/Guide_d-utilisation_de_FreeAng el.pdf
J'ai juste vu 'controle des plages horaires', mais je comprends, tu n e
cherches à contrôler que la durée pas les plages.
Oui, c'est exactement ça.
Sylvie cite aussi K9 Web protection, mais cela semble être similair e.
Je n'ai pas cet article de Sylvie. Mais effectivement cela semble êt re
similaire : <http://www1.k9webprotection.com/>.
Du temps où mes enfants étaient en âge d'être contrôlés, j'avais utilisé
un truc qui s'appelait kidsadmin (payant, 19 ¤) qui contrôlait pl ages ET
durées.
Si c'est le cas ça m'intéresse, mais je ne suis pas très doué en
néerlandais : <http://www.kidsadmin.nl/kidsadmin-functies.php> ;-)
Tu en étais content ?
Le 08/09/2014 10:33, tt m'a répondu :
Ce logiciel semble offrir tout ce que fait le contrôle parental in tégré
de Windows Vista (et dont je n'ai pas besoin), mais apparemment il n e
fait pas ce que je souhaite :
http://img3.free.fr/controle_parental/Guide_d-utilisation_de_FreeAng el.pdf
J'ai juste vu 'controle des plages horaires', mais je comprends, tu n e
cherches à contrôler que la durée pas les plages.
Oui, c'est exactement ça.Sylvie cite aussi K9 Web protection, mais cela semble être similair e.
Je n'ai pas cet article de Sylvie. Mais effectivement cela semble êt re
similaire : <http://www1.k9webprotection.com/>.Du temps où mes enfants étaient en âge d'être contrôlés, j'avais utilisé
un truc qui s'appelait kidsadmin (payant, 19 ¤) qui contrôlait pl ages ET
durées.
Si c'est le cas ça m'intéresse, mais je ne suis pas très doué en
néerlandais : <http://www.kidsadmin.nl/kidsadmin-functies.php> ;-)
Tu en étais content ?
Bonjour,
Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai
pas vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites
web donnés, ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la*
fonctionnalité que je recherche : limiter la durée d'utilisation
d'un compte à N minutes par jour.
Bonjour,
Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai
pas vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites
web donnés, ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la*
fonctionnalité que je recherche : limiter la durée d'utilisation
d'un compte à N minutes par jour.
Bonjour,
Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai
pas vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites
web donnés, ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la*
fonctionnalité que je recherche : limiter la durée d'utilisation
d'un compte à N minutes par jour.
Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai pas
vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites web donnés,
ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la* fonctionnalité que
je recherche : limiter la durée d'utilisation d'un compte à N minutes par
jour.
Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai pas
vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites web donnés,
ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la* fonctionnalité que
je recherche : limiter la durée d'utilisation d'un compte à N minutes par
jour.
Le contrôle parental de Vista fait des tas de choses dont je n'ai pas
vraiment besoin : bloquer des applications données, des sites web donnés,
ou des plages horaires. En revanche, il n'a pas *la* fonctionnalité que
je recherche : limiter la durée d'utilisation d'un compte à N minutes par
jour.
En plus des propositions déjà faites, tu peux regarder le shareware
PC TimeWatch
http://www.pctimewatch.com/fr/pctwfeatures.htm
En plus des propositions déjà faites, tu peux regarder le shareware
PC TimeWatch
http://www.pctimewatch.com/fr/pctwfeatures.htm
En plus des propositions déjà faites, tu peux regarder le shareware
PC TimeWatch
http://www.pctimewatch.com/fr/pctwfeatures.htm
Oui j'en étais content, mais cela venait des US pas des NL. Mon fils
prétend maintenant qu'il avait réussi à le contourner en se déconnectant
toutes les minutes (ça doit gêner !).
On n'avait pas mis de filtre sur les
URL (juste expliqué aux enfants). Après, il y a un moment où l'on comprend
que l' on doit lâcher.
En recherchant dans mes archives, le nom officiel était Kidswatch time
control. Il existe un lien qui donne sur un truc qui semble ressembler :
http://www.kidswatch.com/
J'avais même eu quelqu'un du SAV par mail aimable et compétent pour un pb
de réinstall.
Oui j'en étais content, mais cela venait des US pas des NL. Mon fils
prétend maintenant qu'il avait réussi à le contourner en se déconnectant
toutes les minutes (ça doit gêner !).
On n'avait pas mis de filtre sur les
URL (juste expliqué aux enfants). Après, il y a un moment où l'on comprend
que l' on doit lâcher.
En recherchant dans mes archives, le nom officiel était Kidswatch time
control. Il existe un lien qui donne sur un truc qui semble ressembler :
http://www.kidswatch.com/
J'avais même eu quelqu'un du SAV par mail aimable et compétent pour un pb
de réinstall.
Oui j'en étais content, mais cela venait des US pas des NL. Mon fils
prétend maintenant qu'il avait réussi à le contourner en se déconnectant
toutes les minutes (ça doit gêner !).
On n'avait pas mis de filtre sur les
URL (juste expliqué aux enfants). Après, il y a un moment où l'on comprend
que l' on doit lâcher.
En recherchant dans mes archives, le nom officiel était Kidswatch time
control. Il existe un lien qui donne sur un truc qui semble ressembler :
http://www.kidswatch.com/
J'avais même eu quelqu'un du SAV par mail aimable et compétent pour un pb
de réinstall.
[...] Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
[...] Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
[...] Je rappelle que le seul et unique besoin est
le suivant : avoir un compteur associé à un compte, compteur qui se
réinitialise tous les jours à minuit, et qui au bout de N minutes
d'activités du compte ferme la session. Bon, en fait j'apprécierais
quand même qu'il prévienne 10 minutes avant la fin, puis une minute
avant la fin, pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder ce qu'il
est en train de faire !
C'est-à-dire que sur Linux je sais lancer un script toutes les minutes
(avec cron), que dans ce script je sais détecter qui est connecté
(commande who suivie d'un cut), que je sais tuer la session de cet
utilisateur (pkill -U), et que j'ai trouvé sur Internet comment
l'empêcher de se reconnecter pour la fin de la journée (avec une
ligne dans /etc/security/time.conf).
C'est-à-dire que sur Linux je sais lancer un script toutes les minutes
(avec cron), que dans ce script je sais détecter qui est connecté
(commande who suivie d'un cut), que je sais tuer la session de cet
utilisateur (pkill -U), et que j'ai trouvé sur Internet comment
l'empêcher de se reconnecter pour la fin de la journée (avec une
ligne dans /etc/security/time.conf).
C'est-à-dire que sur Linux je sais lancer un script toutes les minutes
(avec cron), que dans ce script je sais détecter qui est connecté
(commande who suivie d'un cut), que je sais tuer la session de cet
utilisateur (pkill -U), et que j'ai trouvé sur Internet comment
l'empêcher de se reconnecter pour la fin de la journée (avec une
ligne dans /etc/security/time.conf).