Cherche doc pédagogique pour expliquer les pixels, dpi

26 réponses
mcog
Bonjour,

Je fais parti d'un club photo, et les nouveaux me posent souvent la
question "C'est quoi les pixels, les dpi, t'as des exemples" ?

Pour ma part j'ai compris tout cela, mais je cherche une doc pédagogique
expliquant cela simplement,

Merci,

Olivier

10 réponses

1 2 3
Alf92
mcog () a écrit
dans news:45bfbb5a$0$5111$ :

Bonjour,

Je fais parti d'un club photo, et les nouveaux me posent souvent la
question "C'est quoi les pixels, les dpi, t'as des exemples" ?

Pour ma part j'ai compris tout cela, mais je cherche une doc
pédagogique expliquant cela simplement,

voilà une première approche :
http://www.commentcamarche.net/video/affich.php3
j'ai pas lu en détail, mais ça a l'air bon.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

ddo
C'est pas honteux de ne pas savoir :-p
tu n'as pas besoin de préciser que ce n'est pas pour toi :-)

"mcog" a écrit dans le message de news:
45bfbb5a$0$5111$
Bonjour,

Je fais parti d'un club photo, et les nouveaux me posent souvent la
question "C'est quoi les pixels, les dpi, t'as des exemples" ?

Pour ma part j'ai compris tout cela, mais je cherche une doc pédagogique
expliquant cela simplement,

Merci,

Olivier

mcog
Bonjour,

Je fais parti d'un club photo, et les nouveaux me posent souvent la
question "C'est quoi les pixels, les dpi, t'as des exemples" ?

Pour ma part j'ai compris tout cela, mais je cherche une doc pédagogique
expliquant cela simplement,

Merci,

Olivier

C'est pas honteux de ne pas savoir :-p
tu n'as pas besoin de préciser que ce n'est pas pour toi :-)

Je suis démasqué :o)

Ayant une culture technique, je risque de donner des explications matheuses,
et bien souvent il suffit d'expliqur differement pour se faire comprendre...

@+

Olivier

mcog
Bonjour,

Je fais parti d'un club photo, et les nouveaux me posent souvent la
question "C'est quoi les pixels, les dpi, t'as des exemples" ?

Pour ma part j'ai compris tout cela, mais je cherche une doc
pédagogique expliquant cela simplement,

voilà une première approche :
http://www.commentcamarche.net/video/affich.php3
j'ai pas lu en détail, mais ça a l'air bon.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Merci Alf92

@+

Olivier

Papy Bernard
Slt,

De mcog

Je fais parti d'un club photo, et les nouveaux me posent souvent la
question "C'est quoi les pixels, les dpi, t'as des exemples" ?

Pour ma part j'ai compris tout cela, mais je cherche une doc
pédagogique expliquant cela simplement,

Un site, mais il y en a d'autres tout aussi valables :

http://www.diapovision.com/formation/fnumerbase.htm

Le *drame* de l'image numérique est la polysémie autour des termes 'dpi',
'résolution', largement propagée et qui ne fait qu'entretenir la confusion.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

davon
mcog wrote:
Ayant une culture technique, je risque de donner des explications
matheuses, et bien souvent il suffit d'expliqur differement pour se
faire comprendre...

en d'autres termes t'es super intellio faut dire que c'est archi balèse les
dpi à expliquer pour un super matheux

Papy Bernard
Slt,

De mcog

Ayant une culture technique, je risque de donner des explications
matheuses, et bien souvent il suffit d'expliqur differement pour se
faire comprendre...

Trop de culture tue la culture, surtout quand on ne domine pas le sujet
!!!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Bindarret
Bonjour,

Je fais parti d'un club photo, et les nouveaux me posent souvent la
question "C'est quoi les pixels, les dpi, t'as des exemples" ?

Pour ma part j'ai compris tout cela, mais je cherche une doc pédagogique
expliquant cela simplement,

Merci,

Olivier

Pour les pixels, c'est là :

http://saintpixel.free.fr/acc.htm

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Charles VASSALLO
mcog wrote:

Je fais parti d'un club photo, et les nouveaux me posent souvent la
question "C'est quoi les pixels, les dpi, t'as des exemples" ?

Pour ma part j'ai compris tout cela, mais je cherche une doc pédagogique
expliquant cela simplement,

De quoi nourrir la conversation dans
http://www.oitregor.com/numeric/resolution/1440.html

Charles

casimir
Bonjour,

Je fais parti d'un club photo, et les nouveaux me posent souvent la question
"C'est quoi les pixels, les dpi, t'as des exemples" ?

Pour ma part j'ai compris tout cela, mais je cherche une doc pédagogique
expliquant cela simplement,

On me disait : Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement et les mots

pour le dire arrivent aisément :oÞ

Merci,

Olivier

1 2 3