[CHERCHE] eMac G3 256 Mo RAM, 20 Go DD

Patrice Trognon
bonjour à tous,

Pour initier ma fille de 8 ans a l'informatique je suis
à la recherche d'un eMac G3, avec 256 Mo de RAM et dans
les 20 Go de DD, si possible avec OSX installé.

Pour le prix faire offre.

Voila, si jamais quelqu'un a ca dans ses cartons n'en
veut plus, je suis interessé.

Cordialement,

Patrice Trognon.

1 2 3 4
Greg L.
Pas spécialement d'accord : Ubuntu est très simple d'utilisation
(adopté par ma Môman pour son travail de tous les jours) et facile à
prendre en main. Il dispose en plus d'un beau panel d'applications
"clé en main".

Au pire, tu essaies avec le Live CD, même si ça ramera un peu avec
256Mo.

Patrice Trognon a écrit :

Hum, c'est pour ma fille de 8 ans :)

un peu tot pour la coller sous linux je pense.

c'est le coté convivial du mac qui m'interesse pour elle en fait.

Patrice.

Greg L. a écrit :
> Au pire, un Linux sous Mac (Ubuntu) ça peut aller. Si tu prends le
> temps de "tuner" un peu le truc (remplacement de XFCE par Gnome par
> exemple), tu gagneras encore plus en rapidité.

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 27 nov 2006 at 13:26 GMT, Greg L. a écrit :
Au pire, un Linux sous Mac (Ubuntu) ça peut aller. Si tu prends le
temps de "tuner" un peu le truc (remplacement de XFCE par Gnome par
exemple), tu gagneras encore plus en rapidité.

ou plutot remplace Gnome par XFCE, que dans le sens que tu indiques ;-)

Dommage que des distributions telles que Freeduc-CD n'existent pas en
version PPC, il y aurait sans doute eu des choses intéressantes pour
l'utilisation par une enfant de 8 ans.
Le Moustique
Hulotte a écrit :
Moi non plus je ne voudrais pas, mais un eMac G3 déja ça n'existe pas.
Les eMac sont tous en G4.

Ahem, je n'avais même pas relevé... Ceci dit, peut-être que Truc Muche
voulait parler d'un iMac et non d'un eMac? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Truc Muche
Le Moustique a écrit :
Hulotte a écrit :
[...]

exact, j'en ai tellement devant moi, justement pour leur redonner une
seconde vie que je commence a tous les confondre ... ;-)

TM.
Florent Gilles
le 27/11/2006 15:38, Dominique ROUSSEAU écrivit de sa plume alerte :
[...]

Et Edubuntu alors ?

<http://www.edubuntu.org/>

« About Edubuntu

« Edubuntu is the education-focused variant of Ubuntu, with a fast and easy
install, regular releases, and a tight selection of excellent packages
installed by default, including education and productivity applications.
Almost every other package you can imagine is available with a few clicks
from a global network of mirrors, and professional commercial technical
support from Canonical Ltd and hundreds of other companies around the world.

« There are three images available, each for a different type of computer: PC
(Intel x86), Mac (PowerPC) and 64-bit PC (AMD64).
Thierry Boudet
On 2006-11-27, Le Moustique wrote:

a fallu que je démonte la carte mère et que je l'emballe 24 heures dans
du papier alu.

Il y a une justification technique, ou c'est juste un substitut
techno-metal au bon vieux sang de poulet des dinos ?

--
"Les calculs avec l'ordinateur, je les vérifies toujours avec la
calculatrice : des fois que le fils il m'ait foutu une vérole, tu
Le Moustique
Thierry Boudet a écrit :
[...]

Je crois que c'est une méthode pour décharger rapidement tous les
condensateurs, mais je n'en sais pas plus. Tout ce que je peux dire,
c'est que ça a eu l'effet escompté, remettre à zéro les paramètres de la
Rom, ce qui m'a permis de booter sur CD. Ensuite, je n'ai plus eu qu'à
réinstaller l'OS.

--
/)
-:oo= Guillaume
Gerald ROCHAT
Le Moustique a écrit :

pour me dépêtrer de cette situation il
a fallu que je démonte la carte mère et que je l'emballe 24 heures dans
du papier alu.

?
C'est quoi cette technique, ça court-circuite tout est ça vide tout les
condos?
--

Amicalement, Gg.

Novillars, France.
Annuaire FCO: http://grochat.dyndns.org/fco
Gerald ROCHAT
Greg L. a écrit :

Au pire, un Linux sous Mac (Ubuntu) ça peut aller. Si tu prends le
temps de "tuner" un peu le truc (remplacement de XFCE par Gnome par
exemple), tu gagneras encore plus en rapidité.

Oula, tu t'es emmêlé les crayons j crois. C'est pas plutôt le fait de
remplacer Gnome par XFCE qui va améliorer la rapidité?
--

Amicalement, Gg.

Novillars, France.
Annuaire FCO: http://grochat.dyndns.org/fco
Gerald ROCHAT
Patrice Trognon a écrit :

Hum, c'est pour ma fille de 8 ans :)

Non, mes deux garçons de 5 et 6 ans s'en sortent honorablement, ma fille
de 10 ans à carrement presque tout compris et elle ne m'appelle plus
pour installer plein de bordel via Synaptic.