[CHERCHE] eMac G3 256 Mo RAM, 20 Go DD

Patrice Trognon
bonjour à tous,

Pour initier ma fille de 8 ans a l'informatique je suis
à la recherche d'un eMac G3, avec 256 Mo de RAM et dans
les 20 Go de DD, si possible avec OSX installé.

Pour le prix faire offre.

Voila, si jamais quelqu'un a ca dans ses cartons n'en
veut plus, je suis interessé.

Cordialement,

Patrice Trognon.

1 2 3 4
Gerald ROCHAT
Florent Gilles a écrit :

Et Edubuntu alors ?

C'est nul. Autant installer Ubuntu puis des trucs dédiés. Sinon y'a
School Linux mais j'ai jamais essayé.
--

Amicalement, Gg.

Novillars, France.
Annuaire FCO: http://grochat.dyndns.org/fco
Le Moustique
Gerald ROCHAT a écrit :
?
C'est quoi cette technique, ça court-circuite tout est ça vide tout les
condos?

Ouaip, mais ça n'a pas l'air violent, y'a pas d'étincelles. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Emmanuel Da Piedade
On 2006-11-27, Le Moustique wrote:

a fallu que je démonte la carte mère et que je l'emballe 24 heures
dans du papier alu.

Il y a une justification technique, ou c'est juste un substitut
techno-metal au bon vieux sang de poulet des dinos ?

Qu'est ce qu'on se marre quand meme ;-)
Je ne m'y connait pas trop en Mac, mais elles sont terribles ces machines.
Tu peux les laver au liquide vaisselle et en faire des papillottes ;-)
Patrice Trognon
Thierry Boudet wrote:
On 2006-11-27, Le Moustique wrote:

[...]

ce qui est hallucinant ( et marrant en fait ) sur ce forum c'est comment
d'une petite question tout simple, ca part en live complet, pour arriver
a des discussions pationnées qui n'ont rien à voir avec le
sujet d'origine :)

ce fait que ce groupe est un des plus intéressant, bon bien sur c'est
un peu réservé aux initiés (sic).

Pat;
Le Moustique
Emmanuel Da Piedade a écrit :

Qu'est ce qu'on se marre quand meme ;-)
Je ne m'y connait pas trop en Mac, mais elles sont terribles ces machines.
Tu peux les laver au liquide vaisselle et en faire des papillottes ;-)

Rigole pas, j'ai vraiment lavé la carte mère d'un Mac SE au liquide
vaisselle...et il est reparti ensuite! Mais je ne suis pas persuadé que
ce traitement ne s'applique qu'aux Mac. Ca doit être valable pour tous
les ordinosaures, et même les PC ancienne génération.
Va falloir que je fasse le test avec une carte mère dotée d'un Cyrix
MII. D'abord voir s'il fonctionne, puis le laver, ensuite voir s'il
fonctionne encore... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
leplouc
Thierry Mella wrote:

> Je tempère un peu : je fais tourner sans mal un OS X 10.3.9 sur un G3
> 350 MHz, mais il est vrai qu'il a 512 Mo de Ram.

Tu as utilisé XPostFacto pour installer une 10.3.9 sur un G3 ??
(je crois que c'est impossible à l'installer "normalement")

Sur un iMac 350 SL USB sans FW pas de probleme avec le lecteur CD, il
faut peut-etre XPostFacto sur les Tiroirs.
Alex
"Le Moustique" wrote in message
Gerald ROCHAT a écrit :
?
C'est quoi cette technique, ça court-circuite tout est ça vide tout les
condos?

Ouaip, mais ça n'a pas l'air violent, y'a pas d'étincelles. ;-)

moi ca me fait peur cette methode. On met quand meme potentiellement en
contact des choses qui n'auraient jamais du l'etre...

--
Alex
autres jeux de role.
Greg L.
Oui, je me suis emmelé les pinceaux. Merci d'avoir corrigé.
Gerald ROCHAT a écrit :

Greg L. a écrit :

> Au pire, un Linux sous Mac (Ubuntu) ça peut aller. Si tu prends le
> temps de "tuner" un peu le truc (remplacement de XFCE par Gnome par
> exemple), tu gagneras encore plus en rapidité.

Oula, tu t'es emmêlé les crayons j crois. C'est pas plutôt le fait de
remplacer Gnome par XFCE qui va améliorer la rapidité?
--

Amicalement, Gg.

Novillars, France.
Annuaire FCO: http://grochat.dyndns.org/fco
Thierry Boudet
On 2006-11-27, Greg L. wrote:

temps de "tuner" un peu le truc (remplacement de XFCE par Gnome par
exemple), tu gagneras encore plus en rapidité.

<warning> Troll detected </>

Il fallait lire "virer Gnome et installer Xfce", mais nos lecteurs
auront corrigé d'eux même.

--
La physique expliquée aux enfants:
"Dis papa, le chat de Shroeding-machin, quand il se prend la particule
Thierry Boudet
On 2006-11-27, Le Moustique wrote:

[...]

Bah, dans ma jeunesse, chaque fois que je refaisait le moteur
de ma 247 Cota, je démontais tout, je fourrais touc ça dans le
lave-vaisselle, et paf ! La première fois, ma maman a failli
appeller les hommes-en-blanc :)

--
Je suis Albert Einstein. Du moins c'est ainsi que m'appelle
Robinette Broadhead, et je pense qu'il est nécessaire que