cherche à faire monter mon prochain ordinateur

Angela
Alain Naigeon wrote:
> Bonjour Angela,
>
> Oui je crois, puisqu'on parle ici du matériel des ordis,
> sans entrer dans les détails des systèmes d'exploitation
> ou des applis.
> L'idéal serait quand même que tu précises quels sont
> tes centres d'intérêt majoritaires : bureautique, bases de
> données importantes, jeux graphiques récents, etc, de
> façon à répartir ton budget (ordre de grandeur ?) vers
> les éléments les plus rentables pour ton usage.

Bonjour

Bureautique mais mon ordi tourne toute la journée : je bosse dessus.

je ne joue pas et je ne fais pas de gros montage photos ou films mais je
souhaite être à l'aise.
Ce matin je suis allée chez Boulanger qui me propose un HP ou un PB mais ...
je ne suis sceptique sur les machines toutes prêtes ......
En me baladant sur le oueb voilà ce que j'avais retenu comme montage, si un
max de personnes pouvait porter un avis ça me permettrait d'avancer (j'ai un
doute sur la puissance alim et ventilo par ex.)
Merci beaucoup
Carte mère au Format ATX compatible avec les processeurs Intel Core i 2eme
génération

(ports USB 3.0 et 1 port IEEE 1394, 1 Carte son 5.1 intégrée, port pour
carte son

un processeur intel Core i5 2400

Mémoire : 2 barrettes mémoire (2 x 2 Go) Value

carte graphique: la GeForce GT 520 1 Go ?

Le disque dur et SSD au moins 80 (au + 120) Go (DD Spinpoint F3 de Samsung
??? ), interface Serial ATA (SATA 2 ou SATA 3 ), mémoire tampon : 16 Mo.

Le graveur Dvd : Il faut qu' il soit compatible avec tous les formats DVD
les plus répandus (DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD double couche).

Le boîtier : format ATX (tour moyen) avec alimentation 350 watts minimum

Une alim : SILENCIEUSE ! et avec un ventilateur 120 mm minimum.

Un écran LCD Iiyama ProLite E2208HDS-B2 22 pouces
ou
un ecran LCD (LED) Samsung SyncMaster S23A350H-23 pouces

clavier et souris sans fil (Logitech ?)

1 2 3 4
Angela
Jo Kerr wrote:
Angela a écrit :
jp willm wrote:
Je plussoie.

Une possibilité, comme le PC n'est pas prévu pour le jeu est d'y
mettre une carte avec sortie vidéo, car les processeurs i3 et i5 ont
une sortie vidéo qui est bien suffisante pour un usage courant
(vidéo HD comprise).

merci jp willm mais tu voulais dire "insuffisante" ?

Non, je pense qu'il a voulu dire suffisante.

oui je suis + réveillée là et j'ai compris la phrase :-D
era
Williamhoustra a écrit :
Le 06/02/2012, era a supposé :

Williamhoustra a écrit :

Pour les sauvegardes (et autres archivages), je préconise le
système tiroir de Abix permettant de ne pas avoir un dd qui tourne
inutilement.
http://www.abix.fr/rack-amovible-sata-2-pouces-trayless-pouces-,article,731740.html

"permet l'insertion/éjection à chaud du disque dur."
Je n'ai jamais pu lire un DD à chaud...
J'y suis arrivé avec un logiciel trouvé sur le web (HotSwap).
Avec "HotSwap" ça marche bien.

Je vais l'essayer celui-là car l'ennui sur les disques SATA c'était
ça, alors qu'en USB, sur une station d'accueuil (la ICY Box est très
bien et pas chère), on peut faire ce qu'on veut à chaud, mais c'est de
l'USB...

Oui, c'est OK, j'ai acheté d'autres modèles de tiroirs ou racks
sata, et tous ne démarrent pas comme le prétendent les pubs et
les descriptions techniques.
Avec HotSwap, plus de problèmes.

Droger Jean-Paul
Tu vas sur un site d'assembleur sérieux et ils te font cela aux petits
oignons!

A part l'IEEE (au fait ce connecteur te serts à quoi??) un engin de
début de gamme te suffira largement, sans carte vidéo, la vidéo
intégrée à la CM te suffira amplement!!

Si tu as un "grosbill" pas loin de chez toi, il est temps que tu y
aimlles faire un tour, dans le lyonnais tu peux et dois aller chez LDLC
où, moyennant 45/50 ¤ ils temontent ta config, bien que cela ne soit
pas difficile à faire maintenant

Comme tu as choisi ton processeur, commence donc par aller chercher la
CM qui va bien dans tes prix, mais la plus basique est suffisante,
sauf peut être si tu veux un OS 64 bits et 10Go de mémoire!

Au fait quel OS tu pense utiliser/§§

Bonne soirée.

with wanadoo;

Alain Naigeon
"Angela" a écrit dans le message de news:
4f30cf60$0$8191$
Alain Naigeon wrote:
Pour ma part je dirais qu'un disque de 80 Go risque
assez vite d'être juste (photos).
De plus la question des sauvegardes n'a pas été
abordée (personnellement je ne fais pas confiance
à la gravure pour cela). Deux disques ne sont pas
du luxe AMHA, et deux petits sont plus sûrs qu'un
seul gros (80 Go n'étant pas gros de nos jours).

j'ai 2 DD externes c'est pour ça que je pensais qu'un DD de 80 je pensais
que c'était suffisant ?

C'est posssible, à toi d'extrapoler en tenant compte
- de l'évolution, tu n'achètes pas pour 1 an, donc prévoir
un facteur multiplicatif par rapport au volume actuel ;
- d'une partie importante consacrée aux sauvegardes,
idéalement en deux exemplaires (les sauvegardes
occupent souvent moins de place car il peut y avoir
compression, mais quand même) - par ailleurs il est
impératif de prévoir des volumes de sauvegarde
différents de l'original, cela va sans dire.

Autrement dit, une partie du volume sur chacun de
tes disques externes pourrait être consacrée à l'un
des deux jeux de sauvegarde du disque interne.
Au cas où l'un des disques externes détiendrait des
choses originales (utilisées moins souvent), il faudrait
alors les sauvegarder au moins sur le disque interne.
Bref, je pense que cela vaut la peine de prendre un
peu de temps pour adopter une stratégie avant de
créer les volumes, partitions et dossiers, pour ne pas
avoir à tout chambouler par la suite.
Je suis peut être un peu maniaque, à toi de voir ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Angela
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

j'habite Marseille donc ............

[...]

la cochonnerie ce W7
Merci Jean Paul
Angela
Alain Naigeon wrote:
-cut-
Je suis peut être un peu maniaque, à toi de voir ;-)

non c'est sensé tout ça !
merci Alain
Hugues
Ce cher "Angela" a posté :

la cochonnerie ce W7

C'est nécessaire de mettre "cochonnerie" ?
Windows 7 est le meilleur OS qui soit jamais sorti de chez Microsoft,
et je trouve qu'il est très loin d'être une "vulgaire cochonnerie".

Certes, je lui préfère laaargement mes GNU/Linux, mais ça ne sert à rien
de cracher dessus juste pour faire "style"..

jp willm
Le 07/02/2012 11:05, Angela a écrit :

oui je suis + réveillée là et j'ai compris la phrase :-D

Ouf :o)

--
jp willm
jp willm
Le 07/02/2012 16:45, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Je n'utilise que des os 64 bit et ce même sur des config modestes voire
vielles.

et 10Go de mémoire!

Là, c'est autre chose :o)
Mais pas prévu au programme de Angela si j'ai bien lu.

--
jp willm
Angela
jp willm wrote:
Je plussoie.
[...]

non je n'en vois pas l'interet pour mon utilisation mais j'écoute toute
remarque (quand je suis réveillée et que je la comprends bien sûr :-D )
1 2 3 4