cherche à faire monter mon prochain ordinateur

Angela
Alain Naigeon wrote:
> Bonjour Angela,
>
> Oui je crois, puisqu'on parle ici du matériel des ordis,
> sans entrer dans les détails des systèmes d'exploitation
> ou des applis.
> L'idéal serait quand même que tu précises quels sont
> tes centres d'intérêt majoritaires : bureautique, bases de
> données importantes, jeux graphiques récents, etc, de
> façon à répartir ton budget (ordre de grandeur ?) vers
> les éléments les plus rentables pour ton usage.

Bonjour

Bureautique mais mon ordi tourne toute la journée : je bosse dessus.

je ne joue pas et je ne fais pas de gros montage photos ou films mais je
souhaite être à l'aise.
Ce matin je suis allée chez Boulanger qui me propose un HP ou un PB mais ...
je ne suis sceptique sur les machines toutes prêtes ......
En me baladant sur le oueb voilà ce que j'avais retenu comme montage, si un
max de personnes pouvait porter un avis ça me permettrait d'avancer (j'ai un
doute sur la puissance alim et ventilo par ex.)
Merci beaucoup
Carte mère au Format ATX compatible avec les processeurs Intel Core i 2eme
génération

(ports USB 3.0 et 1 port IEEE 1394, 1 Carte son 5.1 intégrée, port pour
carte son

un processeur intel Core i5 2400

Mémoire : 2 barrettes mémoire (2 x 2 Go) Value

carte graphique: la GeForce GT 520 1 Go ?

Le disque dur et SSD au moins 80 (au + 120) Go (DD Spinpoint F3 de Samsung
??? ), interface Serial ATA (SATA 2 ou SATA 3 ), mémoire tampon : 16 Mo.

Le graveur Dvd : Il faut qu' il soit compatible avec tous les formats DVD
les plus répandus (DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD double couche).

Le boîtier : format ATX (tour moyen) avec alimentation 350 watts minimum

Une alim : SILENCIEUSE ! et avec un ventilateur 120 mm minimum.

Un écran LCD Iiyama ProLite E2208HDS-B2 22 pouces
ou
un ecran LCD (LED) Samsung SyncMaster S23A350H-23 pouces

clavier et souris sans fil (Logitech ?)

1 2 3 4
Angela
jp willm wrote:
Le 10/02/2012 13:53, jp willm a écrit :

Suggestion : quand tu auras ton nouveau PC, installe aussi une
kubuntu

Mais télécharge la version "Desktop CD, 64bit" (qui s'appelle aussi
amd64 même si ton processeur est un Intel).

http://www.kubuntu.org/getkubuntu/download

Je vais aller voir
merci JP Willm
Williamhoustra
Après mûre réflexion, Geo a écrit :
L'inconvénient viendrait plutôt du 64 bits, ça peut poser problème avec des
périphériques un peu anciens.

??? Je n'ai rien que des périfs anciens et le 64 bits ne fait pas de
caprice (au point que je n'utilise jamais un Win XP Pro que j'avais mis
en multiboot okazou).
Angela
Williamhoustra wrote:
[...]

j'ai un pb
J'avais précisé lors du montage que j'avais des hauts parleurs de qualité
(un caisson + 5 HP) et qu'il fallait que je puisse les brancher. (sur
cet ordi j'ai du mettre une carte "Hercules")
Pas de problème pour lui pas besoin d'ajout de carte
Hors : si je veux brancher mes HP (3 jacks une verte+rose+n,oire)
ben ça ne fonctionne pas du tout !!
vous avez des conseils à me donner (à part démonter/remonter ;-) )
merci
Angela
Angela wrote:

correction c 'est une carte Gamesurround Muse séries drivers
Si je démonte et installe sur mon nouveau PC est-ce que W7 va l'accepter ?
c'est pas récent comme matériel .......
merci !
Angela
Angela wrote:
correction c 'est une carte Gamesurround Muse séries drivers DVD
Si je démonte et installe sur mon nouveau PC est-ce que W7 va
l'accepter ? c'est pas récent comme matériel .......
merci !

bon je parle un peu toute seule mais c'est pas grave d'habitude c'est à mon
chat que je cause ;-)
Je pense que quelqu'un finira bien par me dire si la seule manip est de
déplacer la carte son et qu'effectivement grace à :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page#&v_code0955

Windows 7 va s'y retrouver ;-)
merci !
Alain Naigeon
"Angela" a écrit dans le message de news:
4f36752c$0$9468$
Angela wrote:

[...]

Sois pas si pressée, Angela, un newsgroup n'est pas un chat !
Avant de déplacer, commençons par le plus élémentaire,
si ta carte mère a un périph intégré de son, le premier essai
facile serait de faire un tour dans le gestionnaire de périphs
et de désactiver cette carte interne (peut-être rebooter après,
au cas où). Si c'est déjà fait, mes excuses les plus plates ;-)

Sinon, attendons des esprits plus futés sur ce sujet.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Angela
ANNULATION DE TOUT !
Mes excuses........
Alain Naigeon
"Angela" a écrit dans le message de news:
4f36a5f5$0$4207$
ANNULATION DE TOUT !
Mes excuses........

C'est à dire ? Si tu as trouvé, dis voir d'où cela venait,
ça peut servir à d'autres un jour.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Angela
Alain Naigeon wrote:
"Angela" a écrit dans le message de news:

ANNULATION DE TOUT !
Mes excuses........

C'est à dire ? Si tu as trouvé, dis voir d'où cela venait,
ça peut servir à d'autres un jour.

mauvais branchement à l'arrière de ma part donc .....
merci Alain
Hugues
Ce cher Philippe Klein a posté :

Hugues à écrit dans

Certes, je lui prǸfÇùre laaargement mes GNU/Linux, mais Çõa ne sert
Çÿ rien de cracher dessus juste pour faire "style"..

La vieilesse est un nauffrage !

Tu as touché le fond ?? :)

1 2 3 4