cherche un filtre (hard ou soft) qui fait ca:

Laszlo Lebrun
Bonsoir,
quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez des
interferences qui n'existent pas en réalité.

Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce tableau:
http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-light-1909.jpg!xlMedium.jpg

Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?

Alf92
Laszlo Lebrun a formulé :
[...]

un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?
Laszlo Lebrun
On 18.06.2013 16:33, Alf92 wrote:
[...]

rien trouvé d'approchant.

LeLapin
Le Tue, 18 Jun 2013 19:09:48 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 18.06.2013 16:33, Alf92 wrote:
> Laszlo Lebrun a formulé :

> un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?

rien trouvé d'approchant.

Lens flare dans The Gimp. Idem dans Photoshop. :p
Laszlo Lebrun
Laszlo Lebrun a écrit :

[...]

j'dois pas être fûté assez...
Vous voulez bien me montrer?

Par exemple avec cette loupiotte:
http://www.thelampgoods.com/wordpresstest/wp-content/uploads/2013/03/il_fullxfull.179762838.jpg

Le filtre "lens flare" de Gimp me rajoute quelques bulles de savon, pas
du tout les arcs qu'a si bien su rendre Giacomo Balla.

Ghost-Rider
Le 18/06/2013 16:25, Laszlo Lebrun a écrit :

[...]

Comme ça ?
http://cjoint.com/13jn/CFsv6Hy5GiS_d7000_03333_1.jpg
LeLapin
Le Tue, 18 Jun 2013 21:08:44 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

> [...]

Le filtre "lens flare" de Gimp me rajoute quelques bulles de savon,
pas du tout les arcs qu'a si bien su rendre Giacomo Balla.

Dans Ombres et lumières, regarde tous les filtres Éblouissement g raduel
et joue avec les paramètres.
Laszlo Lebrun

Laszlo Lebrun a écrit :

[...]

Je ne peux pas imaginer que celà m'ameène au résultat:
http://docs.gimp.org/fr/plug-in-gflare.html
mais je vais essayer ce soir...

On peut faire un concours?

LeLapin
Le Wed, 19 Jun 2013 09:15:55 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

> [...]
> graduel et joue avec les paramètres.

Je ne peux pas imaginer que celà m'ameène au résultat:

On peut heureusement éviter facilement des trucs aussi ratés ! :D

mais je vais essayer ce soir...

On peut faire un concours?

Je ne concourrai pas, mais en 30 secondes et quelques clics on peut
faire ça :
http://cjoint.com/13jn/CFtkh6z3vW1_testflare20130526_0003.jpg
J'ai fait à la va-vite sans chercher la moindre cohérence vis-à  -vis du
soleil, mais c'est juste pour montrer.
Choix du filtre : Hidden Planet. Rayon : 600. Le reste par défaut.
Laszlo Lebrun

Laszlo Lebrun a écrit :

[...]

Oui merci, mais ca ne se rapproche pas -même de loin- de l'effet dont je
parle.

Quand on regarde un point très brillant on voit un halo dansant de
petits arcs multicolores autour, c'est ca qu'il faudrait pouvoir
recréer, pas des bulles de savon floues...

LeLapin
Le Wed, 19 Jun 2013 13:08:05 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

> [...]

petits arcs multicolores autour, c'est ca qu'il faudrait pouvoir
recréer, pas des bulles de savon floues...

Toi apprendre à lire. Moi dire ça par défaut sans tripoter r églages ni
choisir filtre kivabien, et moi encore moins répéter filtre avec
plusieurs réglages superposés. Si toi faire essais toi obtenir ce que
toi vouloir. :)
1 2