cherche un filtre (hard ou soft) qui fait ca:

17 réponses
Laszlo Lebrun
Bonsoir,
quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez des
interferences qui n'existent pas en réalité.

Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce tableau:
http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-light-1909.jpg!xlMedium.jpg

Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?

Merci

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

1 2
Alf92
Laszlo Lebrun a formulé :
Bonsoir,
quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez des
interferences qui n'existent pas en réalité.

Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce tableau:
http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-light-1909.jpg!xlMedium.jpg

Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?

un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?
Laszlo Lebrun
On 18.06.2013 16:33, Alf92 wrote:
Laszlo Lebrun a formulé :
Bonsoir,
quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez des
interferences qui n'existent pas en réalité.

Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce tableau:
http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-light-1909.jpg!xlMedium.jpg

Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?

un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?

rien trouvé d'approchant.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
LeLapin
Le Tue, 18 Jun 2013 19:09:48 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 18.06.2013 16:33, Alf92 wrote:
> Laszlo Lebrun a formulé :
>> Bonsoir,
>> quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez des
>> interferences qui n'existent pas en réalité.
>>
>> Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce tableau:
>> http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-light-19 09.jpg!xlMedium.jpg
>>
>> Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?
>
> un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?
>
rien trouvé d'approchant.

Lens flare dans The Gimp. Idem dans Photoshop. :p
Laszlo Lebrun
On 18.06.2013 19:23, LeLapin wrote:
Le Tue, 18 Jun 2013 19:09:48 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 18.06.2013 16:33, Alf92 wrote:
Laszlo Lebrun a formulé :
Bonsoir,
quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez des
interferences qui n'existent pas en réalité.

Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce tableau:
http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-light-1909.jpg!xlMedium.jpg

Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?

un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?

rien trouvé d'approchant.

Lens flare dans The Gimp. Idem dans Photoshop. :p

j'dois pas être fûté assez...
Vous voulez bien me montrer?

Par exemple avec cette loupiotte:
http://www.thelampgoods.com/wordpresstest/wp-content/uploads/2013/03/il_fullxfull.179762838.jpg

Le filtre "lens flare" de Gimp me rajoute quelques bulles de savon, pas
du tout les arcs qu'a si bien su rendre Giacomo Balla.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ghost-Rider
Le 18/06/2013 16:25, Laszlo Lebrun a écrit :

quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez des
interferences qui n'existent pas en réalité.
Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce tableau:
http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-light-1909.jpg!xlMedium.jpg
Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?

Comme ça ?
http://cjoint.com/13jn/CFsv6Hy5GiS_d7000_03333_1.jpg
LeLapin
Le Tue, 18 Jun 2013 21:08:44 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 18.06.2013 19:23, LeLapin wrote:
> Le Tue, 18 Jun 2013 19:09:48 +0200
> Laszlo Lebrun a écrit :
>
>> On 18.06.2013 16:33, Alf92 wrote:
>>> Laszlo Lebrun a formulé :
>>>> Bonsoir,
>>>> quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez des
>>>> interferences qui n'existent pas en réalité.
>>>>
>>>> Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce
>>>> tableau:
>>>> http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-light- 1909.jpg!xlMedium.jpg
>>>>
>>>> Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?
>>>
>>> un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?
>>>
>> rien trouvé d'approchant.
>
> Lens flare dans The Gimp. Idem dans Photoshop. :p
>
j'dois pas être fûté assez...
Vous voulez bien me montrer?

Par exemple avec cette loupiotte:
http://www.thelampgoods.com/wordpresstest/wp-content/uploads/2013/03/il_f ullxfull.179762838.jpg

Le filtre "lens flare" de Gimp me rajoute quelques bulles de savon,
pas du tout les arcs qu'a si bien su rendre Giacomo Balla.

Dans Ombres et lumières, regarde tous les filtres Éblouissement g raduel
et joue avec les paramètres.
Laszlo Lebrun
On 19.06.2013 03:00, LeLapin wrote:
Le Tue, 18 Jun 2013 21:08:44 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 18.06.2013 19:23, LeLapin wrote:
Le Tue, 18 Jun 2013 19:09:48 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 18.06.2013 16:33, Alf92 wrote:
Laszlo Lebrun a formulé :
Bonsoir,
quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez des
interferences qui n'existent pas en réalité.

Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce
tableau:
http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-light-1909.jpg!xlMedium.jpg

Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?

un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?

rien trouvé d'approchant.

Lens flare dans The Gimp. Idem dans Photoshop. :p

j'dois pas être fûté assez...
Vous voulez bien me montrer?

Par exemple avec cette loupiotte:
http://www.thelampgoods.com/wordpresstest/wp-content/uploads/2013/03/il_fullxfull.179762838.jpg

Le filtre "lens flare" de Gimp me rajoute quelques bulles de savon,
pas du tout les arcs qu'a si bien su rendre Giacomo Balla.

Dans Ombres et lumières, regarde tous les filtres Éblouissement graduel
et joue avec les paramètres.

Je ne peux pas imaginer que celà m'ameène au résultat:
http://docs.gimp.org/fr/plug-in-gflare.html
mais je vais essayer ce soir...

On peut faire un concours?

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
LeLapin
Le Wed, 19 Jun 2013 09:15:55 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 19.06.2013 03:00, LeLapin wrote:
> Le Tue, 18 Jun 2013 21:08:44 +0200
> Laszlo Lebrun a écrit :
>
>> On 18.06.2013 19:23, LeLapin wrote:
>>> Le Tue, 18 Jun 2013 19:09:48 +0200
>>> Laszlo Lebrun a écrit :
>>>
>>>> On 18.06.2013 16:33, Alf92 wrote:
>>>>> Laszlo Lebrun a formulé :
>>>>>> Bonsoir,
>>>>>> quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez
>>>>>> des interferences qui n'existent pas en réalité.
>>>>>>
>>>>>> Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce
>>>>>> tableau:
>>>>>> http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-ligh t-1909.jpg!xlMedium.jpg
>>>>>>
>>>>>> Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?
>>>>>
>>>>> un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?
>>>>>
>>>> rien trouvé d'approchant.
>>>
>>> Lens flare dans The Gimp. Idem dans Photoshop. :p
>>>
>> j'dois pas être fûté assez...
>> Vous voulez bien me montrer?
>>
>> Par exemple avec cette loupiotte:
>> http://www.thelampgoods.com/wordpresstest/wp-content/uploads/2013/03/i l_fullxfull.179762838.jpg
>>
>> Le filtre "lens flare" de Gimp me rajoute quelques bulles de savon,
>> pas du tout les arcs qu'a si bien su rendre Giacomo Balla.
>>
>
> Dans Ombres et lumières, regarde tous les filtres Éblouisseme nt
> graduel et joue avec les paramètres.
>
Je ne peux pas imaginer que celà m'ameène au résultat:
http://docs.gimp.org/fr/plug-in-gflare.html

On peut heureusement éviter facilement des trucs aussi ratés ! :D

mais je vais essayer ce soir...

On peut faire un concours?

Je ne concourrai pas, mais en 30 secondes et quelques clics on peut
faire ça :
http://cjoint.com/13jn/CFtkh6z3vW1_testflare20130526_0003.jpg
J'ai fait à la va-vite sans chercher la moindre cohérence vis-à  -vis du
soleil, mais c'est juste pour montrer.
Choix du filtre : Hidden Planet. Rayon : 600. Le reste par défaut.
Laszlo Lebrun
On 19.06.2013 10:10, LeLapin wrote:
Le Wed, 19 Jun 2013 09:15:55 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 19.06.2013 03:00, LeLapin wrote:
Le Tue, 18 Jun 2013 21:08:44 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 18.06.2013 19:23, LeLapin wrote:
Le Tue, 18 Jun 2013 19:09:48 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 18.06.2013 16:33, Alf92 wrote:
Laszlo Lebrun a formulé :
Bonsoir,
quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez
des interferences qui n'existent pas en réalité.

Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce
tableau:
http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-light-1909.jpg!xlMedium.jpg

Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en photo?

un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?

rien trouvé d'approchant.

Lens flare dans The Gimp. Idem dans Photoshop. :p

j'dois pas être fûté assez...
Vous voulez bien me montrer?

Par exemple avec cette loupiotte:
http://www.thelampgoods.com/wordpresstest/wp-content/uploads/2013/03/il_fullxfull.179762838.jpg

Le filtre "lens flare" de Gimp me rajoute quelques bulles de savon,
pas du tout les arcs qu'a si bien su rendre Giacomo Balla.

Dans Ombres et lumières, regarde tous les filtres Éblouissement
graduel et joue avec les paramètres.

Je ne peux pas imaginer que celà m'ameène au résultat:
http://docs.gimp.org/fr/plug-in-gflare.html

On peut heureusement éviter facilement des trucs aussi ratés ! :D

mais je vais essayer ce soir...

On peut faire un concours?

Je ne concourrai pas, mais en 30 secondes et quelques clics on peut
faire ça :
http://cjoint.com/13jn/CFtkh6z3vW1_testflare20130526_0003.jpg
J'ai fait à la va-vite sans chercher la moindre cohérence vis-à-vis du
soleil, mais c'est juste pour montrer.
Choix du filtre : Hidden Planet. Rayon : 600. Le reste par défaut.

Oui merci, mais ca ne se rapproche pas -même de loin- de l'effet dont je
parle.

Quand on regarde un point très brillant on voit un halo dansant de
petits arcs multicolores autour, c'est ca qu'il faudrait pouvoir
recréer, pas des bulles de savon floues...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
LeLapin
Le Wed, 19 Jun 2013 13:08:05 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 19.06.2013 10:10, LeLapin wrote:
> Le Wed, 19 Jun 2013 09:15:55 +0200
> Laszlo Lebrun a écrit :
>
>> On 19.06.2013 03:00, LeLapin wrote:
>>> Le Tue, 18 Jun 2013 21:08:44 +0200
>>> Laszlo Lebrun a écrit :
>>>
>>>> On 18.06.2013 19:23, LeLapin wrote:
>>>>> Le Tue, 18 Jun 2013 19:09:48 +0200
>>>>> Laszlo Lebrun a écrit :
>>>>>
>>>>>> On 18.06.2013 16:33, Alf92 wrote:
>>>>>>> Laszlo Lebrun a formulé :
>>>>>>>> Bonsoir,
>>>>>>>> quand vous regardez un point extrêmement brillant vous voyez
>>>>>>>> des interferences qui n'existent pas en réalité.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Giacomo Balla, peintre, a bien su rendre cet effet dans ce
>>>>>>>> tableau:
>>>>>>>> http://uploads1.wikipaintings.org/images/giacomo-balla/street-li ght-1909.jpg!xlMedium.jpg
>>>>>>>>
>>>>>>>> Connaissez vous un filtre (hard ou soft) qui fait ca en
>>>>>>>> photo?
>>>>>>>
>>>>>>> un recherche avec "rainbow lens flare filter"...?
>>>>>>>
>>>>>> rien trouvé d'approchant.
>>>>>
>>>>> Lens flare dans The Gimp. Idem dans Photoshop. :p
>>>>>
>>>> j'dois pas être fûté assez...
>>>> Vous voulez bien me montrer?
>>>>
>>>> Par exemple avec cette loupiotte:
>>>> http://www.thelampgoods.com/wordpresstest/wp-content/uploads/2013/03 /il_fullxfull.179762838.jpg
>>>>
>>>> Le filtre "lens flare" de Gimp me rajoute quelques bulles de
>>>> savon, pas du tout les arcs qu'a si bien su rendre Giacomo Balla.
>>>>
>>>
>>> Dans Ombres et lumières, regarde tous les filtres Éblouisse ment
>>> graduel et joue avec les paramètres.
>>>
>> Je ne peux pas imaginer que celà m'ameène au résultat:
>> http://docs.gimp.org/fr/plug-in-gflare.html
>
> On peut heureusement éviter facilement des trucs aussi ratés ! :D
>
>> mais je vais essayer ce soir...
>>
>> On peut faire un concours?
>
> Je ne concourrai pas, mais en 30 secondes et quelques clics on peut
> faire ça :
> http://cjoint.com/13jn/CFtkh6z3vW1_testflare20130526_0003.jpg
> J'ai fait à la va-vite sans chercher la moindre cohérence vis -à-vis
> du soleil, mais c'est juste pour montrer.
> Choix du filtre : Hidden Planet. Rayon : 600. Le reste par défaut.
>
Oui merci, mais ca ne se rapproche pas -même de loin- de l'effet dont
je parle.

Quand on regarde un point très brillant on voit un halo dansant de
petits arcs multicolores autour, c'est ca qu'il faudrait pouvoir
recréer, pas des bulles de savon floues...

Toi apprendre à lire. Moi dire ça par défaut sans tripoter r églages ni
choisir filtre kivabien, et moi encore moins répéter filtre avec
plusieurs réglages superposés. Si toi faire essais toi obtenir ce que
toi vouloir. :)
1 2