cherche freeware pupitre électronique

marioski
bonjour,

Je cherche un freeware ou logiciel payant compatible Windows 7 ou Linux,per=
mettant de lire des pdfs(partitions musicales) dont les pages peuvent =C3=
=AAtre tourn=C3=A9es et avanc=C3=A9es 1 =C3=A0 1 gr=C3=A2ce =C3=A0 l'appui =
d'une p=C3=A9dale usb ou bluetooth.

merci de votre aide

Thierry de Marseille
Le 10/10/17 à 22:52, marioski a écrit :
bonjour,
Je cherche un freeware ou logiciel payant compatible Windows 7 ou Linux,permettant de lire des pdfs(partitions musicales) dont les pages peuvent être tournées et avancées 1 à 1 grâce à l'appui d'une pédale usb ou bluetooth.
merci de votre aide

OK c'est bon, on l' lu trois fois !!!!!!!!!!!!!
--
merci d'avance pour les réponces (par email si possible,et pas trôt de
therme technique, je déput)
voir_le_reply-to
Thierry de Marseille wrote:
OK c'est bon, on l' lu trois fois !!!!!!!!!!!!!

ah ouiche ? où ça ?
je ne le vois qu'une fois ici (avec recul de plus d'un mois), sans
x-post aucun, et alors que sa question est en charte ici et quasi nulle
part ailleurs !
J'ajoute une couche : non seulement tu écris mal, mais tu n'apportes
rien et dans ta signature c'est toi-même qui contreviens à la nétiquette
en demandant une réponse par e-mail, ce qui est une des plus grandes
impolitesses sur usenet (heureusement, tu es sauvé par le fait que ton
post n'a aucun intérêt !) :-(
Bon pour en revenir à la question originale, je l'étends à iOS. On voit
beaucoup d'orchestres, à la télé, où des pros utilisent un iPad sur
scène pour la lecture de partitions. Il y a plusieurs applications
concurrentes mais je ne sais pas laquelle serait la meilleure ni comment
se fait la commande de "tourne" des pages.
Plusieurs des applis concurrentes sont bi ou multi-plateforme. J'en
étais à envisager :
- NoteStar (Yamaha) sans savoir si elle permet la saisie de ses propres
partitions,
- piaScore qui semble prometteur mais pour lequel il faudrait que je
lise le manuel
- Songbook de MuseScore, lié à l'appli éponyme, que j'utilise pour mes
partitions de variétés donc qui serait bon candidat aussi,
- iBooks (spécifique iOS), parce qu'on peut y lire tous les pdfs, donc
équivalents nombreux sur les autres plateformes, mais quid de la
commande de "tourne".
- iReal Pro, qui serait plutôt une sorte de guide musical mais pour
lequel on peut saisir et afficher des grilles
Tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il du concret lié à cet article :
<http://cdm.link/2012/03/how-to-make-a-music-app-for-ios-free-with-libpd-exclusive-book-excerpt/>
Si je comprends bien il pourrait permettre d'utiliser des patchs Pd
(Pure Data et pas autre chose évidemment !) dans iOS ou sur Androïd via
un "libpd" pour lequel j'aimerais bien avoir plus d'explications. Parce
que là, il n'y aurait évidement plus aucun problème, ni pour l'affichage
d'une image à l'écran, ni pour la commande de cet affichage !
Mais je manque cruellement de temps pour rechercher les réponses à tout
ça. Si quelqu'un sait, grand merci à lui !
À suivre...
--
Gérald
Olivier Miakinen
Le 13/10/2017 15:11, Gerald répondait à Thierry de Marseille :
OK c'est bon, on l' lu trois fois !!!!!!!!!!!!!

ah ouiche ? où ça ?

Tous le 10/10/2017 :
à 21 h 59
à 22 h 49
à 22 h 52
Sans compter le test intitulé « gg » à 22 h 50 :
J'ajoute une couche : non seulement tu écris mal, mais tu n'apportes
rien

Je suis d'accord avec le fait que la réponse de Thierry n'apporte rien.
et dans ta signature c'est toi-même qui contreviens à la nétiquette
en demandant une réponse par e-mail [...]

C'était une signature automatique, avec une citation tirée du « Guide
du Cabaliste Usenet ». La personne (dont l'initiale est M) qui demandait
une réponse par courriel a dû le faire il y a plus de vingt ans...
Tiens, elle se trouve ici (chercher « je déput ») :
http://www.usenet-fr.net/~pingouin/cabale.txt
Bon pour en revenir à la question originale, [...]

Vu que je ne réponds pas à la question originale, et qu'en outre je
suppose que marioski n'en a rien à battre comme des réponses à toutes
les questions qu'il pose, je place le suivi en privé pour ne pas
continuer le hors sujet.
Mais quoi qu'il en soit je te remercie de l'avoir fait, ça pourra aider
des personnes que ça intéresse (sans doute pas marioski, donc).
--
Olivier Miakinen
Marc_L
Le 13/10/2017 à 15:11, Gerald a écrit :
[...]

Comme d'habitude chez gerald : i-phone, iOs, iPad, i-Suck and i-liketopay
Ou est le logiciel libre sur PC (gnu, gpl ...), pourquoi il n'en parle
jamais ?
Android et ses applis presque gratuites (par rapport à i-pay) existent
aussi.
Bref un ramassis de connaissances liées à mac et donc aucun intérêt pour
moi et les gens qui n'ont pas les moyens du tout-apple.
À suivre...

Sur i-phone a 800 euros surement :)
Je ne parle même pas du grand donneur de leçons qu'il croit représenter,
alors qu'il est lui-même, dans son attitude et ses écrits, loin du
comportement préconisé par la charte (du groupe quand elle existe ou)
généraliste.
Bref ... un mec méprisant que j’exècre au plus haut point.
Amen (le fric pour payer un i-suck)
siger
Marc_L a écrit :
Comme d'habitude chez gerald : i-phone, iOs, iPad, i-Suck and
i-liketopay
Ou est le logiciel libre sur PC (gnu, gpl ...), pourquoi il n'en
parle jamais ?

Peut-être qu'il préfère parler de ce qu'il connait bien.
Android et ses applis presque gratuites (par rapport à i-pay)
existent aussi.

Et tu n'as rien à proposer ?
--
siger
Marc_L
Le 21/10/2017 à 13:22, siger a écrit :
Marc_L a écrit :
[...]

que je t'emmerde ? au même titre que ce que tu proposes ?
voir_le_reply-to
siger wrote:
Marc_L a écrit :
[...]

C'est tout à fait cela. Merci de m'avoir fait apparaître sa réponse que
je n'avais pas lue (vu que ce troll est définitivement plonké pour moi,
ce qui ne l'empêche pas de me répondre -cherchez l'erreur !-, et de
confirmer - comme tu le dis - qu'il n'apporte toujours rien d'utile...
Et c'est l'occasion de le signaler à tous les lecteurs pour qu'ils
s'évitent aussi sa pénibilité : les filtres sont faits pour ça ! Oyez,
oyez ! Marc_L est un troll gluant ! Et il le prouve : sa dernière
contrib utile remonte à : ououououhhhh ! (cri du loup des steppes !) ;-)
MAIS surtout ce qu'il dit est parfaitement faux : la plupart des
logiciels que je cite sont bi ou multi-plateformes (souvent iOS - Mac OS
et Windows, mais ce n'est pas ma faute !)
ET le dernier dont il est question (Pd) est, lui, parfaitement
multi-plateforme et fait partie des ressources disponible à Planet CCRMA
<http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/> (ceci dit je doute que
ce "fervent" défenseur de nunux tourne sous Fedora 24 ou CentOS 5, ah
ben pourquoi ?)
Ce qui est l'occasion de signaler aux non-trolls la suite de mes
investigations :
- l'article précédemment cité envoyait vers le site de Libpd
<http://libpd.cc> surlequel on trouve des didacticiels qui concernent en
fait *l'utilisation* de Pd et non l'installation d'un hypothétique fork
Libpd. Bon. Ce terme n'étant pas référencé dans Planet CCRMA *ni* sur le
site de Miller <puredata.info> j'en suis réduit à imaginer qu'il s'agit
du nom générique du site web du gars, ...ce qu'il confirme dans son
"about" :
« libpd is Pure Data. It is not a fork of Pure Data, not a different
flavor of Pure Data. It is simply a way of using Pd in a new way that
can be more convenient and allows compatibility with mobile app
development » : c'est juste une sorte de mode d'emploi.
- PAR CONTRE il attire l'attention sur l'existence d'installations
"Pd-extended" pour divers environnements (dont iOS !) qui peuvent être
bien pratiques et qui se trouvent sur la page de liens de
téléchargements de Miller :
<http://puredata.info/downloads>.
Je suis actuellement sur un projet d'utilisation de Pd pour créer un
éditeur "perso" pour ma dernière acquisition : le Reface DX de Yamaha,
qui me permet de remettre les pieds dans la programmation FM : aahhh !
À noter, que la raison en est l'indigence de l'unique logiciel proposé
par Yam, MDDX1 de MIDIDesigner, exclusivement pour iOS mais incompatible
avec sa dernier version 11.0.3. Ils proposent pour l'instant une béta à
durée de vie limitée qui tourne via une app "TestFlight" extrêmement
intrusive (qui a pour but de récupérer vos données en arrière-plan pour
débuguer leur truc... grrr !).
Je dis ça juste pour le cas où je ne serais pas seul à vouloir mettre
les mains dans le cambouis et où je trouverais de l'aide, en suivant le
vieil adage revisité : on n'est jamais trop Pd [Pure Data, évidemment,
quoi d'autre ?] ! :)
hth,
--
Gérald
Marc_L
Le 21/10/2017 à 16:56, Gerald a écrit :
siger wrote:
Marc_L a écrit :
[...]

si tu veux exercer ta pseudo science, fais prof de FAC, on en a besoin.
Je n'utilisais linux que pour gérer des serveurs, des services ou des
base de données, mais certainement pas pour faire de la musique, domaine
où je préfère Windows (sauf du temps de l'Atari 1040 : cubase et notator
... mébon !)
Si je veux utiliser un GUI, j'utilise windows, et surement pas Gnome ou kde.
Tu n'a pas de chance, j'ai une formation d'administrateur système et
réseaux linux et Windows (server 2002 j'admets ...) les deux systèmes
s'interfacent très bien et peuvent être complémentaires, contrairement à
ce que les neuneus comme toi croi(v)ent. :P
Serveurs sous linux (ou Unix), clients sous windows.
Ca marche comme ça depuis des lustres.
Ton jouet MacOs n'existe même pas dans le domaine professionnel
(informatique).
Je te conseille d'écouter "shut up" des black eyed peas, ça te donnera
une idée de ce que j'ai à te dire, et en plus tu auras un bon groove
dans tes oreilles.
Quand je veux un diner de cons depuis mon PC je viens ici, et à chaque
fois le trouduc qui m'a soit-disant plonké reviens à la charge, un vrai
bonheur, mieux que le film.
A la prochaine :-)
pehache
Marc_L a écrit :
[...]

Oui mais ça s'apparente parfois à du radotage. Là c'est quand même
typique : l'OP demande une solution Windows ou Linux, et le gars déroule
une page sur iOS, il ne peut pas s'empêcher.
voir_le_reply-to
pehache wrote:
Oui mais ça s'apparente parfois à du radotage. Là c'est quand même
typique : l'OP demande une solution Windows ou Linux, et le gars déroule
une page sur iOS, il ne peut pas s'empêcher.

Tu es malhonnête !
1/ les solutions que je propose sont *au moins* bi-plateforme iOs et
Windows parfois tri-plateformes. Ce n'est donc pas "une page sur iOS".
2/ personne (y compris toi) ne propose quoi que ce soit d'autre.
3/ il se trouve que cette problématique recoupe une des miennes, dont je
ne souviens pas avoir déjà fait état (du moins sous cette forme).
4/Vu la part de marché non négligeable de l'iPad, sa prévalence sur
scène justement dans cette fonction dans de nombreux orchestres de
variétés, évoquer des pistes n'était pas malsain.
5/ surtout que c'est parfaitement en charte, ce qui n'est pas ton cas ni
celui du Marc_L, incapable de pondre quoi que ce soit d'autre que de
l'attaque ad hominem.
Je pense que je vais préparer une contrib documentée et très en charte
sur les raisons pour lesquelles l'informatique musicale a existé
ailleurs bien avant d'exister sur windows, forcément, puisque windows
n'existait pas en 1984... Je reviens !
--
Gérald
1 2