cherche musique pour site internet

Flo
Salut à tous !
Ou est ce que je peux trouver differentes musiques d'ambiance pour site
internet ?
Merci de vos trouvailles !

Flo.

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.

1 2 3
redgiantstarNO$PAM
../..

que je veux implanter. Pour le passage "d'une page" à une autre. Une petite
musique de présentation ou d'introduction en quelque sorte.
Plus 3 musiques différentes qui tournerait en boucle. (Pas en meme temmps !
au choix de l'utilisateur ;) ) J'hésite encore entre quelque chose de
jazzy, blues ou carrément futuriste. Pourquoi pas une musique pour chacun de
ces 3 themes ? ;)
Le deuxieme site est vraiment pas mal ! Les roll over (gratuits) sont tres
interressants et rien qu'en les écoutant, mon imagination pour mon ambiance
graphique se booste un peu ;-)
Il faut que je continue de chercher sur les deux sites mais je préférai
venir te répondre tout de suite! vraiment merci !
Si tu as d'autres adresse pour des musiques gratuites n'hésite pas.
Bonne journée !
Flo

Salut Flo,

En fait tu veux des boucles ?! donc il vaut mieux aller taper dans les
boucles libre de droits pour acid, ejay and co.

Par exemple :
http://mediasoftware.sonypictures.com/loop_libraries/default.asp?keycodew77-4701

c'est pas mal, c rangé par style et tu peux telecharger les boucles de
demo et les utiliser.

que tu peux assembler avec acid Xpress ou n'importe quel outils de
montage audio.

Il existe des milliers de ressources sur le net avec des boucles en
telechargement !
Alain Naigeon
"karoshi" a écrit dans le message news:
c5hts5$70b$
Bonjour/Bonsoir.

*Alain Naigeon* a écrit:
> "Flo" a écrit dans le message news:
> 407c6de3$0$508$
> Euh, Flo, tape "musique" dans Google,
> et repasse dans 3 ans quand tu auras
> visité les réponses ;-)

bof, fastoche de répondre pour ne rien dire (la preuve: je fais de
même...) ;-)
(pourquoi nommer uniquement Google ?)

Personne ne t'empêche de nommer autre chose,
tu as donc répondu encore moins que moi.

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Alain Naigeon
"Flo" a écrit dans le message news:
407e5973$0$26458$
Haaaaaaaaa enfin un post qui répond vraiment à ma question ! Merci bcp !
Bon dommage qu'elle soient payantes car c'est vrai j'ai oublié de le
préciser c'est pour un site perso tout en flash.

Argh, la cerise sur le gâteau !! :-(

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Flo
bcp ! Bon dommage qu'elle soient payantes car c'est vrai j'ai oublié
de le préciser c'est pour un site perso tout en flash.

Argh, la cerise sur le gâteau !! :-(

Appart ce genre de reflexion narquoise tu as quelque de positif à ajouter ?
("Cherche dans google" n'est pas vraiment une réponse captivante...)

En plus ta réponse me doucement rigoler quand on va visiter ton site
perso...La musique d'intro (vraiment tres laide) qui nous fait tout de suite
comprendre que le format MIDI est plus que dépassé et la page où tu nous
raconte ta vie (aussi palpitante que les milliers d'autres pages du même
acabit...) sont de vrais de ptits chefs d'oeuvres !
Seule note positive du site c'est quand tu nous laisse entendre qu'il s'agit
là d'un site de niveau convenable, au moins ça fait marrer les visiteurs.
(paix à leur ame)
Le papier peint du site, façon site gagnant au concours du + beau site
Infonie est inoubliable puisque déja vu sur plusieurs centaines d'autres
site (avec la même trainée bleue...).
Bon j'y retourne j'ai pas encore lu la passionante page en anglais (sic) sur
les stages que tu as fait.
++
Flo.
--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.
Siegfried
"Flo" a écrit dans le message de news:
407efe2e$0$17485$

[...]
La musique d'intro (vraiment tres laide) qui nous fait tout de suite
comprendre que le format MIDI est plus que dépassé

[...]

Excuse moi, mais j'ai gardé la partie la plus drole de ton message.

Siegfried
fr&D
Flo wrote:
[...]

resalut, effectivement la solution de "google" est "facile" et en plus la
personne en question savais que tu en aurait pour 3 ans pour visiter, ou
plutôt "trouver" la(les) réponses...

[...]

c'est pas pour le défendre, mais son site est plutôt accès sur du contenu
(du solfège il semblerait) mais c'est vrai que côté design... ;-)
Pour revenir au MIDI, pour te convaincre qu'il y a le meilleur et le pire,
je t'invite à écouter celui ci :
http://www.graph.online.fr/vrac/pachelbel-cannon.mid
En tout point très proche de l'original, le Canon de Pachelbel.
6 mn de bonheur pour seulement 18Ko, une merveille ! :-)
Alain Naigeon
"Flo" a écrit dans le message news:
407efe2e$0$17485$

> Argh, la cerise sur le gâteau !! :-(

Appart ce genre de reflexion narquoise tu as quelque de positif à ajouter

?
("Cherche dans google" n'est pas vraiment une réponse captivante...)

Toute la suite de ton message explique bien
qu'on ne vit pas dans le même univers, tous
les deux.
Ceci dit, je te laisse à ta première mondiale
d'un site en Flash avec badaboum en mp3.
Comment peux-tu espérer de l'aide, d'ailleurs,
si tu fais quelque chose de si novateur ?

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Gerald
Flo wrote:

En plus ta réponse me doucement rigoler quand on va visiter ton site
perso...La musique d'intro (vraiment tres laide) qui nous fait tout de suite
comprendre que le format MIDI est plus que dépassé

Bon, écoute, là tu me chauffes sévère. Ce forum est *essentiellement*
dédié aux discussions sur le standard MIDI, du moins à l'origine et n'a
*rien* à voir avec ta recherche : depuis le début tu es complètement HS
et juste toléré. Alors faudrait quand même voir à pas pousser dans les
orties l'arrière-grand-mère... et à ne pas insulter un contributeur
régulier des lieux.

T'expliquer en quoi le MIDI reste moins que dépassé est au-dessus de mes
forces ce soir. Tu peux toutefois poser des questions à son sujet (sur
l'ensemble de ce que tu ignores), c'est le lieu... enfin après peut-être
avoir commencé à te documenter un peu seul (voir ci-dessous).

J'espère dans tous les cas que le *contenu* de ton site dépassera en
qualité d'information et en utilité pour les autres celui d'Alain, mais
l'impression que ça me fait est que tu n'en prends pas le chemin.

Pour rester toutefois dans le constructif et tenter d'élever le débat,
voici un lien vers la toute première page web connue :
<http://www.slac.stanford.edu/history/earlyweb/firstpages.shtml>
et sur l'inventeur du langage html (et pourquoi il l'a conçu !) :
<http://www.w3.org/People/Berners-Lee/>
Le site qu'il a créé alors (en 1991) existe encore et est donc le plus
ancien site web actif. Sa présentation et surtout son contenu (à
quoi/qui il peut bien servir !) peuvent t'interroger :
<http://www.slac.stanford.edu/spires/hep/>
Sachant que dans le domaine musical (pour rester en charte), celui qui
dépasse et de loin tout ce qu'on peut imaginer est la Sibelius Academy :
<http://www2.siba.fi/kulttuuripalvelut/music.html>
dans laquelle (bizarrement, hein !) il n'y a pas de musique d'accueil !
Par contre tu peux cliquer utilement sur le lien "Computer Music, MIDI,
etc." et sur les sous-liens des sous-liens qu'il génère pour comprendre
(enfin !) à la fois ce qu'est le MIDI et ce que peut être une page web
réellement informative.
Et si tu veux savoir comment, dix ans avant 1991, on faisait pour
discuter de MIDI par télématique (donc sans internet, en ASCII pur jus)
tu peux toujours aller voir :
<http://www.pan.com/>
Tout ça pour dire que le papier peint on s'en fout (euh... d'ailleurs
ils le prouvent un peu trop :-) !). Sais-tu, au fait, qu'à la bonne
époque, il était de bon ton de prévoir dans tous les sites la
possibilité d'une visualisation en texte seul (mais pas en mode "source"
!) à destination de ceux qui travaillent en mode "console", mais
également par respect pour les malvoyants (pour lesquels ton
papier-peint...) ou les malentendants (pour lesquels tes musiques...).
On n'a toutefois rien prévu pour les malcomprenants... (heureusement ?
ah ben pourquoi ? :-))

HTH
--
Gérald
el zukk
> Pour rester toutefois dans le constructif et tenter d'élever le débat,
voici un lien vers la toute première page web connue :

Waouh !
Tu n'aurais pas des images de la toute première diffusion de l'ORTF ?
:)

(je me souviens d'une époque lointaine où la starac n'existait pas)

--
el zukk
Gerald
el zukk wrote:

Tu n'aurais pas des images de la toute première diffusion de l'ORTF ?

Question ambigüe mais à laquelle il y a des réponses (eh !) :

- s'il s'agit de la première émission de télévision (expérimentale) de
1936 faite par les PTT, il n'y en a pas de traces :
<http://www.ina.fr/fresque/programme/tv_1935.html>

- s'il s'agit de la première émission en France, mais d'origine
allemande en 1943, il y en a (incroyable, ils avaient quicktime :-)) :
<http://www.ina.fr/fresque/programme/tv_1943.html>

- s'il s'agit du premier journal télévisé :
<http://www.ina.fr/fresque/programme/tv_1949_1.html>
ou de la première speakerine :
<http://www.ina.fr/fresque/programme/tv_1949_2.html>

mais tout ça n'est pas l'ORTF, c'était la RDF qui devient la RTF en 1959
<http://www.ina.fr/fresque/evenement/tv_1949_2.html>
qui ne deviendra l'ORTF que cinq ans plus tard (ET IL Y EN A DES IMAGES,
DONC ! ...mais d'un triste !)
<http://www.ina.fr/fresque/evenement/tv_1964.html>

On note tout au long de cette fresque
<http://www.ina.fr/fresque/index.fr.html#>
la présence très tôt et très soutenue de Pierre Shaeffer et de son
groupe de Recherche Musicale qui aura une influence considérable sur
toute l'évolution de la musique contemporaine et en particulier de la
musique électroacoustique (ce qui nous ramène miraculeusement en charte,
hop !)
<http://www.ina.fr/fresque/evenement/radio_1948.html>
<http://www.ina.fr/fresque/evenement/tv_1960.html>
<http://www.ina.fr/fresque/programme/radio_1963.html>

avec des évènements comme la création scandaleuse de Desert d'Edgar
Varèse en stéréo sur la radio nationale :
<http://www.ina.fr/fresque/programme/radio_1954.html>
(noter au passage qui est aux manettes !)

La mise en ligne des documents de l'INA : je ne m'en lasse pas et je
n'ai pas tout exploré, loin de là. Si vous trouvez des morceaux bien
croustillants concernant directement l'informatique musicale ou la
musique électroacoustique, donnez les liens ici !

HTH
--
Gérald
1 2 3