Cherche outil de capture/annotation/upload

pehache
Bonjour,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran
- éventuellement les annoter
- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)

Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

J'ai essayé Skitch : il est pas mal, mais pas très léger et il faut un
compte Evernote pour les upload.

eric.hamery
pehache wrote:

[...]

Merci

DropBox est sympas pour ça, ont peut faire un reglage ou chaque capture
d'écran est automatiquement uploader sur le serveur et ont peut partager
cette copie d'ecran en une seul action... mais faut s'incrire sur
dropbox, d'ailleur je ne vois pas comment vous pouvez faire sans vous
inscrire sur un serveur au préalable... l'inscrition est gratuite...

L'Ami Fritz
Le 30/05/15 16:46, pehache a écrit :

Bonjour,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran

le clavier : cmd maj 3
le clavier : cmd maj 4
sinon : capture livré en standard

- éventuellement les annoter

aperçu

- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)
Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

un hébergeur anonyme ?? cela existe t'il ??

flickr ??? picasaweb ???
L'Ami Fritz
Le 31/05/15 09:53, L'Ami Fritz a écrit :
[...]

aperçu fait également des copies d'écran
pehache
Le 30/05/2015 20:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
pehache wrote:

[...]

Oui, mais il manque la possibilité d'annoter dans la même action. En
plus les images uploadées restent sur le disque et sont prises sur le
quota dropbox, alors que pour l'usage prévu je cherche plutôt un truc du
genre "j'uploade et j'oublie".

mais faut s'incrire sur
dropbox, d'ailleur je ne vois pas comment vous pouvez faire sans vous
inscrire sur un serveur au préalable...

cjoint.com, imgur.com, et d'autres, ne réclament pas d'avoir un compte
au préalable.
pehache
Le 31/05/2015 09:53, L'Ami Fritz a écrit :
[...]

Je cherche quelque chose permettant de tout faire
(capture/annotation/upload) dans la foulée.

[...]

cjoint, imgur...
Manfred La Cassagnère
pehache a formulé la demande :
Bonjour,

Salut,

[...]

Je me demande si Droplr ne peut pas faire tout ça:

<http://droplr.com/getting-started>

Merci

De rien.

--
Manfred
pehache
[...]

Je viens de tester : il peut (à ceci près qu'il faut créer un
compte...), mais :
- il est envahissant : 97Mo en mémoire
- il est envahissant : il essaie à tout prix de te faire ouvrir un
compte Twitter au moment de l'inscription
- l'upgrade vers la version pro (60¤) est quasi obligatoire si on veut
que les images uploadées soient conservées plus de 6 jours sur le
serveur. Je n'ai rien contre payer quelques euros pour une appli utile,
mais 60¤ pour un utilitaire de ce genre c'est abusé.

Merci quand même
Manfred La Cassagnère
Dans son message précédent, pehache a écrit :
[...]

Ok... Qu'est-ce que tu entends par "quasi obligatoire"? On pourrait
donc ruser?

--
Manfred
pehache

[...]

Elle est obligatoire tout court en fait. Le "quasi" fait plutôt
référence à ceux qui voudraient ne pas utiliser la fonction d'upload.
eric.hamery

l'Extrême a écrit :

> [...]

> inscrire sur un serveur au préalable...

cjoint.com, imgur.com, et d'autres, ne réclament pas d'avoir un compte

si tu trouve un truc comme ça tien nous au courant ça peut être
interessent..