Cherche outil de capture/annotation/upload

14 réponses
pehache
Bonjour,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran
- éventuellement les annoter
- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)

Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

J'ai essayé Skitch : il est pas mal, mais pas très léger et il faut un
compte Evernote pour les upload.

Merci

10 réponses

1 2
eric.hamery
pehache wrote:

Bonjour,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran
- éventuellement les annoter
- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)

Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

J'ai essayé Skitch : il est pas mal, mais pas très léger et il faut un
compte Evernote pour les upload.

Merci

DropBox est sympas pour ça, ont peut faire un reglage ou chaque capture
d'écran est automatiquement uploader sur le serveur et ont peut partager
cette copie d'ecran en une seul action... mais faut s'incrire sur
dropbox, d'ailleur je ne vois pas comment vous pouvez faire sans vous
inscrire sur un serveur au préalable... l'inscrition est gratuite...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
L'Ami Fritz
Le 30/05/15 16:46, pehache a écrit :

Bonjour,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran

le clavier : cmd maj 3
le clavier : cmd maj 4
sinon : capture livré en standard

- éventuellement les annoter

aperçu

- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)
Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

un hébergeur anonyme ?? cela existe t'il ??

flickr ??? picasaweb ???
L'Ami Fritz
Le 31/05/15 09:53, L'Ami Fritz a écrit :
Le 30/05/15 16:46, pehache a écrit :

Bonjour,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran

le clavier : cmd maj 3
le clavier : cmd maj 4
sinon : capture livré en standard

- éventuellement les annoter

aperçu

- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)
Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

un hébergeur anonyme ?? cela existe t'il ??

flickr ??? picasaweb ???

aperçu fait également des copies d'écran
pehache
Le 30/05/2015 20:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
pehache wrote:

Bonjour,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran
- éventuellement les annoter
- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)

Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

J'ai essayé Skitch : il est pas mal, mais pas très léger et il faut un
compte Evernote pour les upload.

Merci

DropBox est sympas pour ça, ont peut faire un reglage ou chaque capture
d'écran est automatiquement uploader sur le serveur et ont peut partager
cette copie d'ecran en une seul action...

Oui, mais il manque la possibilité d'annoter dans la même action. En
plus les images uploadées restent sur le disque et sont prises sur le
quota dropbox, alors que pour l'usage prévu je cherche plutôt un truc du
genre "j'uploade et j'oublie".

mais faut s'incrire sur
dropbox, d'ailleur je ne vois pas comment vous pouvez faire sans vous
inscrire sur un serveur au préalable...

cjoint.com, imgur.com, et d'autres, ne réclament pas d'avoir un compte
au préalable.
pehache
Le 31/05/2015 09:53, L'Ami Fritz a écrit :
Le 30/05/15 16:46, pehache a écrit :

Bonjour,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran

le clavier : cmd maj 3
le clavier : cmd maj 4
sinon : capture livré en standard

- éventuellement les annoter

aperçu

Je cherche quelque chose permettant de tout faire
(capture/annotation/upload) dans la foulée.

- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)
Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

un hébergeur anonyme ?? cela existe t'il ??

cjoint, imgur...
Manfred La Cassagnère
pehache a formulé la demande :
Bonjour,

Salut,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran
- éventuellement les annoter
- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)

Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur le
service d'hébergement

J'ai essayé Skitch : il est pas mal, mais pas très léger et il faut un compte
Evernote pour les upload.

Je me demande si Droplr ne peut pas faire tout ça:

<http://droplr.com/getting-started>

Merci

De rien.

--
Manfred
pehache
Le 31/05/2015 13:02, Manfred La Cassagnère a écrit :
pehache a formulé la demande :
Bonjour,

Salut,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran
- éventuellement les annoter
- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)

Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

J'ai essayé Skitch : il est pas mal, mais pas très léger et il faut un
compte Evernote pour les upload.

Je me demande si Droplr ne peut pas faire tout ça:

<http://droplr.com/getting-started>

Je viens de tester : il peut (à ceci près qu'il faut créer un
compte...), mais :
- il est envahissant : 97Mo en mémoire
- il est envahissant : il essaie à tout prix de te faire ouvrir un
compte Twitter au moment de l'inscription
- l'upgrade vers la version pro (60¤) est quasi obligatoire si on veut
que les images uploadées soient conservées plus de 6 jours sur le
serveur. Je n'ai rien contre payer quelques euros pour une appli utile,
mais 60¤ pour un utilitaire de ce genre c'est abusé.

Merci quand même
Manfred La Cassagnère
Dans son message précédent, pehache a écrit :
Le 31/05/2015 13:02, Manfred La Cassagnère a écrit :
pehache a formulé la demande :
Bonjour,

Salut,

je cherche un outil permettant de
- faire des captures d'écran
- éventuellement les annoter
- les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)

Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
le service d'hébergement

J'ai essayé Skitch : il est pas mal, mais pas très léger et il faut un
compte Evernote pour les upload.

Je me demande si Droplr ne peut pas faire tout ça:

<http://droplr.com/getting-started>

Je viens de tester : il peut (à ceci près qu'il faut créer un compte...),
mais :
- il est envahissant : 97Mo en mémoire
- il est envahissant : il essaie à tout prix de te faire ouvrir un compte
Twitter au moment de l'inscription
- l'upgrade vers la version pro (60¤) est quasi obligatoire si on veut que
les images uploadées soient conservées plus de 6 jours sur le serveur. Je
n'ai rien contre payer quelques euros pour une appli utile, mais 60¤ pour un
utilitaire de ce genre c'est abusé.

Ok... Qu'est-ce que tu entends par "quasi obligatoire"? On pourrait
donc ruser?

--
Manfred
pehache
Le 31/05/2015 16:01, Manfred La Cassagnère a écrit :

Je viens de tester : il peut (à ceci près qu'il faut créer un
compte...), mais :
- il est envahissant : 97Mo en mémoire
- il est envahissant : il essaie à tout prix de te faire ouvrir un
compte Twitter au moment de l'inscription
- l'upgrade vers la version pro (60¤) est quasi obligatoire si on veut
que les images uploadées soient conservées plus de 6 jours sur le
serveur. Je n'ai rien contre payer quelques euros pour une appli
utile, mais 60¤ pour un utilitaire de ce genre c'est abusé.

Ok... Qu'est-ce que tu entends par "quasi obligatoire"? On pourrait donc
ruser?

Elle est obligatoire tout court en fait. Le "quasi" fait plutôt
référence à ceux qui voudraient ne pas utiliser la fonction d'upload.
eric.hamery
pehache wrote:

Le 30/05/2015 20:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
> pehache wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> je cherche un outil permettant de
>> - faire des captures d'écran
>> - éventuellement les annoter
>> - les uploader sur un service d'hébergement d'image (peu importe lequel)
>>
>> Critères : doit être léger, simple, et ne pas nécessiter un compte sur
>> le service d'hébergement
>>
>> J'ai essayé Skitch : il est pas mal, mais pas très léger et il faut un
>> compte Evernote pour les upload.
>>
>> Merci
>
> DropBox est sympas pour ça, ont peut faire un reglage ou chaque capture
> d'écran est automatiquement uploader sur le serveur et ont peut partager
> cette copie d'ecran en une seul action...

Oui, mais il manque la possibilité d'annoter dans la même action. En
plus les images uploadées restent sur le disque et sont prises sur le
quota dropbox, alors que pour l'usage prévu je cherche plutôt un truc du
genre "j'uploade et j'oublie".

> mais faut s'incrire sur
> dropbox, d'ailleur je ne vois pas comment vous pouvez faire sans vous
> inscrire sur un serveur au préalable...

cjoint.com, imgur.com, et d'autres, ne réclament pas d'avoir un compte
au préalable.

si tu trouve un truc comme ça tien nous au courant ça peut être
interessent..

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
1 2