Cherche programmeur

Alpha
Pour écrire un petit script ou utilitaire (moins de 200 lignes de code)
afin de formater des fichiers ascii.

Le résultat doit être utilisable facilement sur Mac OSX (il serait plus
sympa de pouvoir éviter les commandes cryptiques via le terminal...).

Une connaissance de TeX/LateX serait utile (mais n'est pas
indispensable).

Merci de me donner une pré-réponse sur le groupe.

Alpha

kurtz le pirate
In article
,
Alpha wrote:

[...]

expliques un peu plus ton besoin.

et pour ce qui est des "commandes cryptiques via le terminal", il faut
voir ce que coûte une interface graphique en terme de ligne de code...
car je pense que tu veux un script perl non ?

--
klp

Jean-Baptiste Mazon
Alpha writes:
[...]

C'est bien, les spécifications, mais où est l'argent? :-)

Alpha
C'est bien, les spécifications, mais où est l'argent? :-)

Il s'agit d'un travail commercial, donc payé.
Mais il me semble qu'il faut d'abord étudier le problème et estimer le
temps que cela va prendre...

Si tu es très pressé, il vaut mieux passer par là :

http://www.fdjeux.com/jeux/euromillions/

C'est ce qui se fait de mieux au monde comme salaire horaire !

Jean-Baptiste Mazon
Alpha writes:
Il s'agit d'un travail commercial, donc payé.
Mais il me semble qu'il faut d'abord étudier le problème et estimer le
temps que cela va prendre...

Sans doute. Mais ça coûte du temps. Donc, personnellement, je ne le
ferai pas: avec l'information disponible actuellement, l'espérance de
gain est encore trop faible.

Si tu es très pressé, il vaut mieux passer par là :

http://www.fdjeux.com/jeux/euromillions/

C'est ce qui se fait de mieux au monde comme salaire horaire !

J'ai une vague préférence pour les salaires positifs, mais merci de la
suggestion.

Alpha
Sans doute. Mais ça coûte du temps. Donc, personnellement, je ne le
ferai pas: avec l'information disponible actuellement, l'espérance de
gain est encore trop faible.

Ce n'est pas la première fois que je fais développer des applis ou
utilitaires (souvent relatifs à des logiciels particuliers).
Dans les trois dernières années : 2 aux USA, 1 en Allemagne, 2 en Chine,
et... 0 en France.
Mais :
1- je propose toujours en premier, par principe, à des Français.
2- Je recherche plus la qualité qu'un tarif très compétitif.

Bien que le nombre de ces travaux soit insuffisant pour en sortir des
stats, je constate que les Français se montrent très "délicats"...

Tout ce que je te souhaite donc est que tu puisses exercer longtemps ton
activité en France ; mais je crains, vu ce type de réponse, que cela ne
durera pas très longtemps.

Deux remarques :

1- Je suis un peu ahuri de lire une réflexion comme "ça coûte du temps".
Le prix d'un travail ne comprend pas *que* celui de l'encre qui sert à
l'imprimer...

2- Si je fais parfois des travaux à 150 000 euros, il m'arrive d'en
faire aussi à 500 euros qui sont souvent plus rentables que les très
gros.

Paul Gaborit
Merci de continuer vos discussions en privé (que vous fassiez affaire
ou non) car elles ne concernent plus du tout Perl.

Juste une remarque au PO : lorsqu'on propose une activité rémunérée
sur un forum, ça vaut le coup de le signaler dès le départ pour éviter
ce genre de discussions. En effet, certaines personnes sont persuadées
que, sut internet, tout est gratuit ! ;-)

Une description un peu plus précise du besoin peut aussi aider à mieux
évaluer l'offre.

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>
espie
In article ,
Alpha wrote:
[...]

Tu es aussi precis que ca dans tes demandes, d'habitude ? parce que la c'est
quand meme super-flou. C'est poste dans perl, donc on se dit que ca va etre
du perl. Tu veux que ca soit simplement utilisable sous MacOSX, donc deja on
sait pas trop si c'est du perl pur et dur ou s'il y a des specificites MacOS.

Ensuite, comment sais-tu que ca va faire environ 200 lignes ? tu devrais
donner un peu plus d'infos.

sans compter l'absence totale de delais...

Cote gestion de projets, c'est pas tip-top. Ca donne pas forcement envie
de bosser avec toi, parce qu'on dit que le reste est sans doute aussi flou...

Jean-Baptiste Mazon
Paul Gaborit writes:
[...]

J'ai visiblement échoué, mais c'était le message que j'essayais de
faire passer.

Merci pour le rappel et désolé pour le bruit.

Mihamina Rakotomandimby
Marc Espie wrote:

Cote gestion de projets, c'est pas tip-top. Ca donne pas forcement envie
de bosser avec toi, parce qu'on dit que le reste est sans doute aussi flou...

Bah... si l'enveloppe est, dans sa limite supérieure, aussi floue que la
description, ça peut etre jouable.

Paul Gaborit
À (at) Tue, 09 Oct 2007 14:39:29 +0200,
Mihamina Rakotomandimby écrivait (wrote):
Marc Espie wrote:

[...]

On sait déjà que c'est au-dessus de zéro et que c'est en-dessous du
gain moyen à l'euro-millions... Est-ce assez flou comme limite
supérieure ?

;-)

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

1 2