cherche reparateur restaurateur platyne vinyle sur region parisienne

15 réponses
didier
bonjour
comme je ne me sens pas de demonter ma platine vinyle (dual 5000) tout
fonctionne sauf qu'aucun son ne sort
je cherche un reparateur ou restaurateur serieux sur la region parisienne
si possible en essonne ou 77/78.
merci

10 réponses

1 2
Dominique BOURDEAU
"didier" a écrit dans le message de news:
4940d0bf$0$2051$
bonjour
comme je ne me sens pas de demonter ma platine vinyle (dual 5000) tout
fonctionne sauf qu'aucun son ne sort
je cherche un reparateur ou restaurateur serieux sur la region parisienne
si possible en essonne ou 77/78.
merci

Avez-vous vérifié la continuité entre le porte-cellule et le câble qui va
vers le préampli, avec un ohm-mètre ?

Sachant qu'il n'y a rien d'actif dans une platine les source de panne sont
limitées. Si la cellule est bonne il ne peut s'agir que de problème de
contiuite de câblage interne. Ce simple test vérifiera le câblage interne.
S'il est bon, un changement de cellule s'avèrera nécessaire. Il serait
dommage de payer un réparateur pour cela. Etes-vous très loin en Essonne ?
Je suis en Yveline et je pourrais même vous prêter une cellule si nécessaire
pour vérifier !
didier
"Dominique BOURDEAU" a écrit dans le message
de news: 4940d643$0$935$

Avez-vous vérifié la continuité entre le porte-cellule et le câble qui va

vers le préampli, avec un ohm-mètre ?

Sachant qu'il n'y a rien d'actif dans une platine les source de panne sont
limitées. Si la cellule est bonne il ne peut s'agir que de problème de
contiuite de câblage interne. Ce simple test vérifiera le câblage interne.
S'il est bon, un changement de cellule s'avèrera nécessaire. Il serait
dommage de payer un réparateur pour cela. Etes-vous très loin en Essonne ?
Je suis en Yveline et je pourrais même vous prêter une cellule si
nécessaire pour vérifier !

bonjour
villabé (à coté d'ikea)
je veux bien meme vous laisser la platine si vous pouvez y jetter un oeil
je n'ai pas d' ohm-mètre
kakemono
didier a écrit :

bonjour
villabé (à coté d'ikea)
je veux bien meme vous laisser la platine si vous pouvez y jetter un oeil
je n'ai pas d' ohm-mètre

J'ai la notice et le manuel de service de la CS5000 si ça vous intéresse

Max
didier
"kakemono" a écrit dans le message de news:
4940e93d$0$32019$
didier a écrit :

bonjour
villabé (à coté d'ikea)
je veux bien meme vous laisser la platine si vous pouvez y jetter un oeil
je n'ai pas d' ohm-mètre

J'ai la notice et le manuel de service de la CS5000 si ça vous intéresse

Max

bonjour
si ca dit quelque chose sur l'absence de son?
et si vous la vendez je la veux bien
didier
"kakemono" a écrit dans le message de news:
4940f761$0$20033$

Bonjour,

le manuel donne des infos d'utilisations

et le service manuel donne les détails du circuit de commande et la liste
des composants, ainsi que l'éclaté bien utile pour démonter correctement
la platine.

Quant à une éventuelle vente, je veux bien mais je me proposais de vous
l'envoyer par mail, car les deux fichiers sont en PDF.

Et bien entendu c'est tout simplement Gratuit
Mais vous faites comme vous voulez
;-)
Max

j'accepte volontier l'envoi par mail ;)

merci beaucoup et bonne journée
Dominique BOURDEAU
"kakemono" a écrit dans le message de news:
4940f761$0$20033$
didier a écrit :

bonjour
si ca dit quelque chose sur l'absence de son?
et si vous la vendez je la veux bien

Bonjour,

le manuel donne des infos d'utilisations

et le service manuel donne les détails du circuit de commande et la liste
des composants, ainsi que l'éclaté bien utile pour démonter correctement
la platine.

Quant à une éventuelle vente, je veux bien mais je me proposais de vous
l'envoyer par mail, car les deux fichiers sont en PDF.

Et bien entendu c'est tout simplement Gratuit

Mais vous faites comme vous voulez

;-)
Max

J'accepterais volontier ces fichiers je vais tenter d'aider à faire
fonctionner cette platine. Cela peut apporter un olus non négligeable.
kakemono
didier a écrit :

bonjour
si ca dit quelque chose sur l'absence de son?
et si vous la vendez je la veux bien

Bonjour,

le manuel donne des infos d'utilisations

et le service manuel donne les détails du circuit de commande et la
liste des composants, ainsi que l'éclaté bien utile pour démonter
correctement la platine.

Quant à une éventuelle vente, je veux bien mais je me proposais de vous
l'envoyer par mail, car les deux fichiers sont en PDF.

Et bien entendu c'est tout simplement Gratuit

Mais vous faites comme vous voulez

;-)

Max
didier
kakemono: fichiers bien recu, merci beaucoup
kakemono
didier a écrit :
kakemono: fichiers bien recu, merci beaucoup

Ok,

Pour la réparation, il n'y a qu'au niveau de la carte régulatrice du
moteur qu'un approvisionnement de composant pourrait poser problème,
mais je n'ai pas vérifié, si c'était le cas.

en dehors de quelque composant le reste est assez courant

si ce n'est que le son qui pose problème, vous devriez trouver
rapidement le problème.

Avec un minimum de matériel bien entendu

probablement un boucle de masse au niveau du bras ou au niveau de la
platine interne (mauvais branchement).

Bon courage

Max
Pierre Maurette
kakemono, le 11/12/2008 a écrit :
didier a écrit :
kakemono: fichiers bien recu, merci beaucoup

Ok,

Pour la réparation, il n'y a qu'au niveau de la carte régulatrice du moteur
qu'un approvisionnement de composant pourrait poser problème, mais je n'ai
pas vérifié, si c'était le cas.

en dehors de quelque composant le reste est assez courant

si ce n'est que le son qui pose problème, vous devriez trouver rapidement le
problème.

Avec un minimum de matériel bien entendu

probablement un boucle de masse au niveau du bras

?????

ou au niveau de la platine
interne (mauvais branchement).

--
Pierre Maurette
1 2