cherche serveur streaming

25 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Voila je viens d'installer pas mal de codec (et plugin pour firefox et
konqueror) sur ma machine.

Les codec sont les w32codecs, realplayer, flash, et d'autre
proprietaire, ainsi que des format libre.

J'aimerai pouvoir les tester mais ca devient vite galere de trouver
des sites a jour (lien mort ou parfois difficile de savoir quel format
il s'agit)

Si vous avez un url de site qui permet de tester son navigateur et
lecteur multimedia....

J'en ai trouvé un un jour (un peu limité certe : avi, mov, wmv) mais
je n'ai plus le lien.

Merci de vos lumieres

et bon week end.

10 réponses

1 2 3
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Jean Bon (de Parme) wrote:
Ha oui encore un truc :
Est ce que tu tourne aussi le dos au format PDF, RAR, RAW (photo), ETC
ETC

Non, mais je ne vais pas jusqu'à chercher des site expres pour en
trouver. Je rale tout simplement quand j'en rencontre un.

Et si quelqu'un vient chez toi avec un disque dur formaté NTFS, tu vas
lui dire : "desolé c'est contre ma religion de brancher du NTFS sous
mon linux" ? ;o))

Je lui dit que Linux sait lire le NTFS et le FAT (En plus du ReiserFS,
XFS, Ext3,...) alors que Windows ne sait lire que ces deux formats.

Ca doit quand meme vachement limiter l'utilisation d'un PC....

Qu'est-ce qui limite l'usage d'un PC? Le fait de supporter une demi
douzaine de FS ou le fait de n'en supporter que 2?

Ou alors faut trouver une alternative libre a chaque fois...

Non, il faut informer les gens de leur possibilité de choix.

Jerome Lambert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
Jean Bon (de Parme) wrote:
(...)

Ca doit quand meme vachement limiter l'utilisation d'un PC....

Qu'est-ce qui limite l'usage d'un PC? Le fait de supporter une demi
douzaine de FS ou le fait de n'en supporter que 2?

Si ce on n'utilise que ces deux-là, il n'y a aucun intérêt à avoir un
système qui puisse en lire une demi-douzaine de plus...

(...)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Jerome Lambert wrote:
Ca doit quand meme vachement limiter l'utilisation d'un PC....
Qu'est-ce qui limite l'usage d'un PC? Le fait de supporter une demi

douzaine de FS ou le fait de n'en supporter que 2?
Si ce on n'utilise que ces deux-là, il n'y a aucun intérêt à avoir un

système qui puisse en lire une demi-douzaine de plus...

Genre "si on n'utilise que le français, pas besoin de savoir un peu
d'anglais"? Je n'ai jamais utilisé que le français dans mon parcours
académique, mais le fait de pouvoir aligner quelques mots en anglais a
été un avantage indéniable (pour moi).

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 28 May 2008 23:15:52 +0300, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
Ha oui encore un truc :
Est ce que tu tourne aussi le dos au format PDF, RAR, RAW (photo), ETC
ETC

Non, mais je ne vais pas jusqu'à chercher des site expres pour en
trouver. Je rale tout simplement quand j'en rencontre un.

Ben moi c'est pareil avec les format video proprio.

Et si quelqu'un vient chez toi avec un disque dur formaté NTFS, tu vas
lui dire : "desolé c'est contre ma religion de brancher du NTFS sous
mon linux" ? ;o))

Je lui dit que Linux sait lire le NTFS et le FAT (En plus du ReiserFS,
XFS, Ext3,...) alors que Windows ne sait lire que ces deux formats.

Mais que des plugin pour Ext par exemple existe aussi sous windows.
ensuite en natif, linux ne sait pas lire la NTFS et que les distri
integre pour certaines ces plugins NTFS....

Ca doit quand meme vachement limiter l'utilisation d'un PC....

Qu'est-ce qui limite l'usage d'un PC? Le fait de supporter une demi
douzaine de FS ou le fait de n'en supporter que 2?

Vu que les utilisateur linux sont pas legions* je pense pas qu'un
utilisateur de windows soit gené par de ne pas avoir la gestion ext
par exemple...

* (Et surtout pas toujours comprehnsif envers les nouveau venu du
monde de M$...) Faut du temps pour changer ses habitudes. Moi ca fait
2 ans et j'ai toujours certaines mauvaises habitudes. L'utilisation de
root par exemple.

Ou alors faut trouver une alternative libre a chaque fois...

Non, il faut informer les gens de leur possibilité de choix.

Ca suffit pas.
Faut leur imposer partout où cela est possible (au boulot par exemple
comme pour windows) ainsi il pourront toucher la bête....

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Jean Bon (de Parme) wrote:
Et si quelqu'un vient chez toi avec un disque dur formaté NTFS, tu vas
lui dire : "desolé c'est contre ma religion de brancher du NTFS sous
mon linux" ? ;o))
Je lui dit que Linux sait lire le NTFS et le FAT (En plus du ReiserFS,

XFS, Ext3,...) alors que Windows ne sait lire que ces deux formats.
Mais que des plugin pour Ext par exemple existe aussi sous windows.

Explore2fs? Il est tres peu performant. Et nullement proposé
d'intégration par l'editeur de Windows, alors que:

les distri
integre pour certaines ces plugins NTFS....

Ca doit quand meme vachement limiter l'utilisation d'un PC....
Qu'est-ce qui limite l'usage d'un PC? Le fait de supporter une demi

douzaine de FS ou le fait de n'en supporter que 2?
Vu que les utilisateur linux sont pas legions

Ca c'est ce qu'on dit quand on a cherché avec beaucoup de mauvaise foi.

* je pense pas qu'un
utilisateur de windows soit gené par de ne pas avoir la gestion ext
par exemple...

J'avoue qu'il a beaucoup de problèmes et que celui-ci ne soit pas
prioritaire.

Ou alors faut trouver une alternative libre a chaque fois...
Non, il faut informer les gens de leur possibilité de choix.

Ca suffit pas.

Faut leur imposer partout où cela est possible

Voilà, mais quend c'est moi qui fait ça: "Secte!"

Kevin Denis
On 2008-05-28, Jean Bon (de Parme) wrote:

Mais que des plugin pour Ext par exemple existe aussi sous windows.
ensuite en natif, linux ne sait pas lire la NTFS et que les distri
integre pour certaines ces plugins NTFS....

Faudrait quand meme se mettre à jour.

http://lxr.linux.no/linux+v2.6.25.4/fs/ntfs/ntfs.h démarre par ces
mots:
ntfs.h - Defines for NTFS Linux kernel driver. Part of the Linux-NTFS
project.
Copyright (c) 2001-2005 Anton Altaparmakov
Copyright (C) 2002 Richard Russon
--
Kevin

Hugolino
Le 29-05-2008, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit:
Jean Bon (de Parme) wrote:
Et si quelqu'un vient chez toi avec un disque dur formaté NTFS, tu vas
lui dire : "desolé c'est contre ma religion de brancher du NTFS sous
mon linux" ? ;o))
Je lui dit que Linux sait lire le NTFS et le FAT (En plus du ReiserFS,

XFS, Ext3,...) alors que Windows ne sait lire que ces deux formats.
Mais que des plugin pour Ext par exemple existe aussi sous windows.

Explore2fs?

Non.
ext2/3 est libre. Donc il existe des drivers Windows© pour lire et
écrire sur des partitions ext2/3.

--
Y'aurait-il un moyen de transformer ma 600CBR en roadster regardable ?
Prends-toi une gamelle dans un rond-point, d'abord à l'entrée, puis

dans le rond-point, tu vires les bouts de carénage, et c'est fait.
Hugo (né il y a 1 391 471 731 secondes)

Hugues
Ce cher Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> a dit :

Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
Jean Bon (de Parme) wrote:
(...)

Ca doit quand meme vachement limiter l'utilisation d'un PC....

Qu'est-ce qui limite l'usage d'un PC? Le fait de supporter une demi
douzaine de FS ou le fait de n'en supporter que 2?

Si ce on n'utilise que ces deux-là, il n'y a aucun intérêt à avoir un système
qui puisse en lire une demi-douzaine de plus...

Marrant, je n'utilise qu'un seul FS sur mes diverses machines, mais
malheureusement il n'est pas supporte par windows.

T'en conclus quoi ?

--
Hugues

JKB
Le 29-05-2008, à propos de
Re: cherche serveur streaming,
Hugues écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Ce cher Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> a dit :

Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
Jean Bon (de Parme) wrote:
(...)

Ca doit quand meme vachement limiter l'utilisation d'un PC....

Qu'est-ce qui limite l'usage d'un PC? Le fait de supporter une demi
douzaine de FS ou le fait de n'en supporter que 2?

Si ce on n'utilise que ces deux-là, il n'y a aucun intérêt à avoir un système
qui puisse en lire une demi-douzaine de plus...

Marrant, je n'utilise qu'un seul FS sur mes diverses machines, mais
malheureusement il n'est pas supporte par windows.

T'en conclus quoi ?

Que tu devrais utiliser UMSDOS et installer un Linux from scratch
par dessus. Mince, ce n'est plus supporté depuis longtemps...

/me qui va réinstaller un VMS, les specs de Linux n'étant pas
stables...

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Hugues
Ce cher "Jean Bon (de Parme)" a dit :

On Tue, 27 May 2008 12:31:55 +0200, Hugues wrote:

Personnellement, j'ai pris le parti de tourner le dos aux formats
propriétaires quels qu'ils soient. Et je m'en sors tres bien, c'est a dire
que je n'en meurs pas.

Apres, c'est une question de choix.

Ha oui encore un truc :
Est ce que tu tourne aussi le dos au format PDF, RAR, RAW (photo), ETC
ETC

PDF, proprietaire ?
J'avoue que vu la quantite de logiciels libres qui peuvent faire du PDF
proprement, qui soit aussi bien lu par Adobe que par d'autres softs m'incite
au contraire a le considerer comme un format reellement portable.

Pour les RAR, RAW, etc... deja, j'utilise les tarballs (tar.gz ou tar.bz2),
qui sont parfaitement reconnus par win{rar,zip,...}. Ensuite, pour les RAW, il
y a une excuse : c'est du brut de capteur, donc pas reellement un format en
soi.
Apres, selon la politique du constructeur de l'appareil photo (specs de leur
RAW dispos ou pas), j'opterais pour un appareil de l'une ou l'autre marque.
En attendant, j'en suis encore a l'argentique...

Pour la musique, j'ai tous mes CD en OGG, que je peux lire sans soucis avec
mon iPod. Ce n'aurait pas ete possible, je n'aurais pas achete d'iPod.
De meme pour les images, je ne genere que des .png.

Quant aux formats .doc, .xls, etc... Je les lis avec ce que j'ai sous la main
(OpenOffice en general) et me fous royalement du resultat si certains details
ne passent pas. Pour mes docs a moi, je leur prefere le format .txt, les
tableaux mySQL, ou bien tout simplement le ODF pour certains originaux crees
par moi-meme. Quant aux documents recus par friendly-chain-mail, je les fous
generalement directement a la poubelle.

Et surtout, je n'envoie JAMAIS un seul de ces fichiers .doc, .xls, .mp3 ou que
sais-je a d'autres personnes. Sauf si besoin/demande explicite.
(pour le MP3, c'est plus lie a sa licence d'utilisation qu'a son format,
parfaitement exploitable sur toutes les plateformes, j'en conviens).

Je peux continuer si tu veux...

Et si quelqu'un vient chez toi avec un disque dur formaté NTFS, tu vas
lui dire : "desolé c'est contre ma religion de brancher du NTFS sous
mon linux" ? ;o))

C'est vrai que ca arrive tous les jours...

Ca doit quand meme vachement limiter l'utilisation d'un PC....

En quoi son utilisation est-elle limitee ?
Et qui te parle d'avoir *besoin* d'utiliser son PC a 100% ?
Je ne sais pas si tu es au courant, mais je fais encore partie de ces
personnes qui aime bien faire du sport, descendre acheter une baguette de
pain, aller boire une biere avec des amis dans un bar, etc..
Ce qui ne m'empeche pas plus, par ailleurs, d'avoir un serveur
web/dns/mail/mpd et d'heberger certains potes, ni d'avoir un iBook pour
glander tranquillement sur le net avec Firefox et un petit VLC ouvert sur une
chaine TV a la con..

Ou alors faut trouver une alternative libre a chaque fois...

Tout depend de ce dont tu as besoin...

--
Hugues

1 2 3