cherche shéma antenne "Fusil à trois coups"

ORCINES
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à trois
coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

1 2 3
f4mbz
"ORCINES" a écrit dans le message de news:
4778f6aa$0$31367$
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à trois
coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

Il y a eu une antenne à 5 coups sur un ancien mégahertz, j'ai l'article,
merci de passer par mon adresse mail.
73
JJ F4MBZ
Looping
[...]

une recherche sur google et en premier lien donné :

http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article†

--
Looping
f4mbz
"Looping" a écrit dans le message de
ORCINES a écrit dans le message <4778f6aa$0$31367$ :
[...]

Oui mais c'est pour les VHF, UHF, SHF
73
Zaza
ORCINES a écrit :
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à trois
coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

Bonjour
Je ne vois pas vraiment l'interet de ce type d'antenne pour un scanner
Il vaut mieux une antenne discone.

http://www.leguide.net/go/search/idx/1070800/mot/Antenne_scanner/t/1/go.htm
Looping
f4mbz a écrit dans le message <47791a25$0$890$
:
[...]

Je ne comprends pas votre réponse, la formule est toujours la même
quelque soit la fréquence.
Pour un scanner il vaudrait peut-être mieux choisir une antenne plus
"large" comme par exemple une discone.

--
Looping
f4mbz
> [...]

soit la fréquence.
Pour un scanner il vaudrait peut-être mieux choisir une antenne plus

Absolument mais l'antenne, si il veut écouter le déca je t'explique pas le
monument, et la discone et faite pour les VHF. UHF, SHF
73
F4mbz

f4tug
ORCINES avait énoncé :
Salut a tous,

Je recherche un schéma et cote pour fabriquer une antenne *Fusil à trois
coups*
pour mon ICOM IC-R20

Merci de votre aide.

surtout pas d'antenne a gain pour un scanner portatif, cela sature et
tu n'entendra rien, a par en baissant le RF gain ou avec l'atténuateur.
Mais tu perd tout ce que tu gagnera avec l'antenne.

(t'est le même ORCINES qui poste sur le zoo ?)

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug
Looping
f4mbz a écrit dans le message <477a2dc3$0$893$
:
[...]

alors une T2FD fera mieux l'affaire qu'une "fusil"

un exemple ici :
http://vivelaretraite.allmyblog.com/57-realisation-d-une-antenne-w3hh-ou-t2fd.html

plus ici mais en anglais
http://www.cebik.com/wire/t2fd.html

C'est une antenne qui fonctionne très bien (du moins en réception)

--
Looping