Cherche sîte Panasonic

14 réponses
Beberth
Qui connait un sîte qui donne de bonnes explications
quant à l'utilisation de l'APN Panasonic FZ18 ?

J'ai téléphoné chez Panasonic,qui m'ont renvoyé au
livret trés mal fait,vendu avec l'appareil (pas trés commercial chez
Panasonic).

Merci.

10 réponses

1 2
Piéton
On 14 fév, 16:18, "Beberth" wrote:
Qui connait un sîte qui donne de bonnes explications
quant à l'utilisation de l'APN Panasonic FZ18 ?

Salut,

c'est pas un site mais un forum dédié aux APN Panas :
http://panasonicfz.easyforum.fr/index.htm

Piéton

cf
Beberth wrote:

Qui connait un site qui donne de bonnes explications
quant à l'utilisation de l'APN Panasonic FZ18 ?

Si tu lis l'anglais, tu peux jeter un coup d'oeil au blog de Gail :

<http://www.digicamhelp.com/camera-logs/9/index.php>

Du temps de mon FZ10, j'avais trouvé pas mal d'infos (dont certaines
restent plus ou moins d'actualité avec le FZ18) dans le "Rough Guide" de
D.S. Fong (aussi en anglais) :

<http://www.users.bigpond.com/vkelim/DMCFZ10/index.html>

Sur le forum Panasonic de DPReview (eh oui, encore en anglais), on
trouve aussi parfois des trucs intéressants :

<http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum33>

Enfin, si tu as des questions précises, tu peux les poser ici, il y a
sans doute des connaisseurs qui se feront un plaisir de te renseigner...

A++
--
Christian

Alf92
Dans <news:1icatqd.9fxxnvvpozujN%,

Du temps de mon FZ10, j'avais trouvé pas mal d'infos (dont certaines
restent plus ou moins d'actualité avec le FZ18) dans le "Rough Guide"
de D.S. Fong (aussi en anglais) :

<http://www.users.bigpond.com/vkelim/DMCFZ10/index.html>

c'est bien un FZ18 que tu as acheté ?
après qques semaines d'utilisation quelles sont tes impressions ?

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

JCL
"Beberth" a écrit dans le message de news:
47b45bb8$0$892$

J'ai téléphoné chez Panasonic,qui m'ont renvoyé au
livret trés mal fait,vendu avec l'appareil (pas trés commercial chez
Panasonic).

Bonjour. Tu as 3 modes d'emploi là, en français, dont un qui fait 150
pages...

http://panasonic.es/service/panasonic.fr/modemploi.asp

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

ced
Qui connait un sîte qui donne de bonnes explications
quant à l'utilisation de l'APN Panasonic FZ18 ?

J'ai téléphoné chez Panasonic,qui m'ont renvoyé au
livret trés mal fait,vendu avec l'appareil (pas trés commercial chez
Panasonic).

je pense que tu devrais plutôt garder la doc sous le coude pour trouver
les fonctions spécifiques au fz18, t'en servir juste de référence, et
t'orienter vers des sites traitant de photo de manière plus générique.
les appareils panasonic fonctionnent comme les autres et des sites
donnant des infos sur la photo en général devrait pouvoir s'appliquer
sans probleme

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com

Beberth
Ok,merci,je vais voir tout ça de prés.
Quant à mes impressions sur le FZ18,c'est tout
simplement que ce n'est pas un appareil à mettre
entre les mains d'un néophite comme moi.Je n'aurai
pas dù me laisser tenter,et écouter Camara qui m'avait
conseillé un appareil beaucoup plus simple.
Pour utiliser le FZ18 à donf,faut ètre connaisseur en APN
et en photos tout simplement.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

"Piéton" a écrit dans le message de news:

On 14 fév, 16:18, "Beberth" wrote:
Qui connait un sîte qui donne de bonnes explications
quant à l'utilisation de l'APN Panasonic FZ18 ?

Salut,

c'est pas un site mais un forum dédié aux APN Panas :
http://panasonicfz.easyforum.fr/index.htm

Piéton

Bernard
"Beberth" a écrit dans le message de news:
47b5a6c1$0$875$
Ok,merci,je vais voir tout ça de prés.
Quant à mes impressions sur le FZ18,c'est tout
simplement que ce n'est pas un appareil à mettre
entre les mains d'un néophite comme moi.Je n'aurai
pas dù me laisser tenter,et écouter Camara qui m'avait
conseillé un appareil beaucoup plus simple.
Pour utiliser le FZ18 à donf,faut ètre connaisseur en APN
et en photos tout simplement.

Ecoutes j'en possède un et avant j'avais un autre bridge, mais il me
manquait des fonctions, j'ai donc acheté celui-ci, il en a beaucoup et j'en
découvre chaque jours , mais pour pas t'embêter au début prends des photos
en mode auto intelligent, c'est le symbole rouge qu'il y a sur la molette,
t'as pas grand chose a faire a part le mettre en route, cadrer et
déclencher, et au fur a mesure t'essayeras les autres fonctions, surtout ne
t'afolles pas tu y arriveras comme tout le monde, t'as déjà beaucoup de
chance d'avoir un très bon viseur et écran, une mise au point rapide et un
zoom de 28X504 mm très pratique, alors prends des photos, si t'as des
difficultés n'hésites pas a me demander, ce sera avec plaisir,
Salut

cf
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

c'est bien un FZ18 que tu as acheté ?
après qques semaines d'utilisation quelles sont tes impressions ?

Oui, c'est bien un FZ18 qui a remplacé mon FZ10 perdu... :'-) Je n'ai
pas oublié que j'avais dit que j'en ferais un compte rendu dès que je je
l'aurais pris en main, mais depuis novembre, je n'ai guère eu de temps,
ni pour les photos ni pour le compte rendu.

En deux mots, en attendant quelque chose de plus complet : c'est
globalement un bon appareil, qui apporte des "plus" réels qui manquaient
au FZ10, notamment le grand angle et le mode 3:2 (les deux choses que je
regrettais le plus par rapport à mon appareil précédent). Il est aussi
beaucoup plus compact (ce qui est bien) et plus léger (ce qui ne l'est
pas forcément dans tous les cas, car on perd un peu en stabilité).

Du côté des moins, ce que je regrette le plus est l'ouverture F/2,8
constante du FZ10. En télé, le FZ18 ouvre au maximum entre F/3,6 et
F/4,2. Ça n'a l'air de rien, mais ça fait une vitesse de moins (deux
fois plus lent, donc). Je me suis fait avoir sur les premières photos en
salle que j'ai prises avec mes réglages habituels du FZ10, et
catastrophe ! quasiment toutes (plus ou moins) floues... :-( Vitesse
deux fois plus lente, appareil plus léger et prise en main un peu moins
ferme (sur le FZ10 je laissais monté en permanence le paresoleil-support
de filtre, ça donnait une excellente prise en main, hyper-stable), zoom
un peu plus long... Bref, j'ai repris calmement, j'ai commencé par
monter la sensibilité à 400ISO (sur le FZ10 je plafonnais à 200), trouvé
une prise en main un peu plus stable, évité de me laisser emporter vers
les focales trop longue en contrôlant l'ouverture, et là les résultats
ont tout de suite été plus corrects. Les progrès au niveau bruit dans
les hautes sensibilité sont incontestables, les résultats à 400ISO sont
largement aussi bon qu'à 200ISO sur le FZ10.

En résumé, bien qu'il n'ait pas tout à fait le caractère de son illustre
aîné, le FZ18 n'en est pas moins un bon petit appareil "à tout faire",
maniable et polyvalent, agréable à utiliser et donnant au final des
images d'une qualité tout à fait honorable.

Quelques photos prises avec le FZ18 la semaine dernière pendant le
Carnaval à Fort de France (lien déjà donné sur fr.rec.photo) :
<http://cfauchier.web.ool.fr/Carnaval_2008> (extérieur jour, 100 ISO,
28mm pour la plupart).

Une photo de soir prise en novembre dernier à Paris (400 ISO, 1/10s à
main levée) : <http://cfauchier.web.ool.fr/Photos/Pont>

A++
--
Christian

Alf92
Dans <news:1icbdwd.1glznqg1306uzqN%,

(...)
Quelques photos prises avec le FZ18 la semaine dernière pendant le
Carnaval à Fort de France (lien déjà donné sur fr.rec.photo) :
<http://cfauchier.web.ool.fr/Carnaval_2008> (extérieur jour, 100 ISO,
28mm pour la plupart).

Une photo de soir prise en novembre dernier à Paris (400 ISO, 1/10s à
main levée) : <http://cfauchier.web.ool.fr/Photos/Pont>

merci pour ce petit compte rendu.
je trouve dans tes photos de carnaval que les tons sombres sont souvent
bouchés.
c'est vraiment domage pour la peau noire de tous ces beaux modèles ! ;-)
le reste étant correctement exposé, je me demande si en fait ce n'est
pas le capteur qui manque un peu de dynamique.
as tu essayé en RAW ?

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Bernard
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fp68gi$ndn$
Dans <news:1icbdwd.1glznqg1306uzqN%,

(...)
Quelques photos prises avec le FZ18 la semaine dernière pendant le
Carnaval à Fort de France (lien déjà donné sur fr.rec.photo) :
<http://cfauchier.web.ool.fr/Carnaval_2008> (extérieur jour, 100 ISO,
28mm pour la plupart).

Une photo de soir prise en novembre dernier à Paris (400 ISO, 1/10s à
main levée) : <http://cfauchier.web.ool.fr/Photos/Pont>

merci pour ce petit compte rendu.
je trouve dans tes photos de carnaval que les tons sombres sont souvent
bouchés.
c'est vraiment domage pour la peau noire de tous ces beaux modèles ! ;-)
le reste étant correctement exposé, je me demande si en fait ce n'est pas
le capteur qui manque un peu de dynamique.
as tu essayé en RAW ?

Il est conseillé avec cet appareil par temps ensoleillé de mettre le
contraste a - 1 afin de ne pas bruler les parties claires et de ne pas
boucher les ombres, et faire l'inverse lorsqu'il fait sombre,
Bernard

1 2