cherche trés petite config sans console

27 réponses
charles
bonjour .
Est ce qu'il existe une version qui permette d'installer linux sans
mode console
( à part taper 3 mots dans un terminal, si on me dit quoi taper ,sinon
je sais pas faire,)
sur une très petite configuration genre P3 450 / 128 de ram / hd 2
Go de l'an 1998
et qui permette accès au net , mail et une messagerie instantanée
(correspondre avec de la famille).

.

c'est pour faire une machine pour que ma nièce puisse avoir quelques
contact
avec le monde et sa famille

je teste xubuntu qui fonctionne bien sur un P3 900 256 de ram, mais
j'ose même pas essayer
sur un 450.

je suis un linux novice plein d'avenir ,
mais j'ai même pas encore configuré thinderbird pour les news.
--
charles

10 réponses

1 2 3
Arol
Le Mon, 06 Aug 2007 08:35:28 -0700, octane a écrit:

bonjour .
Est ce qu'il existe une version qui permette d'installer linux sans
mode console
( à part taper 3 mots dans un terminal, si on me dit quoi taper ,sinon
je sais pas faire,)
sur une très petite configuration genre P3 450 / 128 de ram / hd 2
Go de l'an 1998

c'est une blague? Ma machine est un P2 qui a longtemps eu 64Mo de RAM.
J'ai 192Mo actuellement.

Et oui.
C'est la force du marketing, faire croire qu'avec un p3 450 et 128Mo de
ram on peut plus rien faire à part installer dos ou un obscur OS tout en
ligne de commande.

Du coup, je me demande comment à l'époque de la sortie de cette machine
(1999) w2k tournait dessus, debian/mandrake/redhat/etc... avec interface
graphique tournait également dessus.

Bref, cette machine est largement suffisante pour du net et bureautique le
tout en graphique.

charles
"capfree" a écrit dans le message de news:
46b73b1a$0$16274$

C'est tout ce que vous avez sous la main ?
oh mais je donne pas mes bonnes machines comme ça deja que je fait

l'install et la maintenance ;-)

Ce ne serait pas justement un tour de force par les connaissances
exigées de ne pas l'installer en graphique ?
Bon puisque on n'enerve je vais tenter l'xunbutu alternate 7.04 mode

texte

Mais c'est peut-être possible par le port série, en // avec un plus
costaud, votre P3 900.

pas compris ce systeme .

genre comme par un LAN mais par le port serie

Là une Mandriva d'il y a 2 ans pourrait proposer le choix détaillé des
appli pour :
oui mettre une vieille version sur un vieux pc ,si rien d'autre ne veux

...
bon je continu avec l'xunbutu alternate .
--
charles

capfree
bonjour .
Est ce qu'il existe une version qui permette d'installer linux sans
mode console
( à part taper 3 mots dans un terminal, si on me dit quoi taper ,sinon
je sais pas faire,)
sur une très petite configuration genre P3 450 / 128 de ram / hd 2
Go de l'an 1998

C'est tout ce que vous avez sous la main ?

Ce ne serait pas justement un tour de force par les connaissances
exigées de ne pas l'installer en graphique ?

Mais c'est peut-être possible par le port série, en // avec un plus
costaud, votre P3 900.
Là une Mandriva d'il y a 2 ans pourrait proposer le choix détaillé des
appli pour :

qui permette accès au net , mail et une messagerie instantanée
(correspondre avec de la famille).

je suis un linux novice plein d'avenir ,
mais j'ai même pas encore configuré thinderbird pour les news.

--
capfree

Thierry B.
--{ charles a plopé ceci: }--

je teste xubuntu qui fonctionne bien sur un P3 900 256 de ram, mais
j'ose même pas essayer
sur un 450.

Xubuntu, c'est très bien, et le seul souci de ta machine,

c'est le manque de mémoire. Si tu pouvais trouver une
barette de 256 à lui rajouter, je pense que ça ira très
bien. Après, le disque dur est un peu petit, mais un
disque, c'est plus facile à trouver que des barettes
pour une machine de 98...

mais j'ai même pas encore configuré thinderbird pour les news.

Slrn, voyons, slrn si tu veux que tes cheveux repoussent,
que ton percepteur ne sache plus que tu existes, que le
Loto te mette en gold-list, que les bouteilles de Perrier
ne se débouchent pas seule la nuit dans ton frigo, et
que OOo se débloate sur ta nouvelle machine.

--
Very bad coding-style, hard to install, undocumented code.
http://tboudet.free.fr/libimage/

doug713705
Le lundi 6 août 2007 16:54, charles s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Un 450 mhz devrait être largement suffisant pour faire ce que tu as
envie
(bureatique, mail, surf, chat et même quelques petits jeux pas trop
gournmands) mais seul un test pourra te dire vraiment si ça
corrrespond à
tes attentes.
ben justement , ce que je vois sur le p3 900/256 Mo de ram me faire dire

qu'essayer
xubuntu sur un 450 est du temps perdu, ça fonctionne que sur le papier ,
non?

A l'époque on fasait tourner windows 98 dessus alors...

Le temps de réaction risque de ne pas être du niveau de ce qui se fait
aujourd'hui mais pour faire ce que tu veux en faire ça suffit non ?

Evidemment si tu veux en plus un bureau 3D, faire de l'animation de synthèse
et jouer aux derniers jeux à la mode....

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

capfree

"capfree" a écrit dans le message de news:
46b73b1a$0$16274$

C'est tout ce que vous avez sous la main ?
oh mais je donne pas mes bonnes machines comme ça deja que je fait

l'install et la maintenance ;-)

Ce ne serait pas justement un tour de force par les connaissances
exigées de ne pas l'installer en graphique ?
Bon puisque on n'enerve je vais tenter l'xunbutu alternate 7.04 mode

texte

Mais c'est peut-être possible par le port série, en // avec un plus
costaud, votre P3 900.

pas compris ce systeme .

genre comme par un LAN mais par le port serie

Là une Mandriva d'il y a 2 ans pourrait proposer le choix détaillé des
appli pour :
oui mettre une vieille version sur un vieux pc ,si rien d'autre ne veux ...

bon je continu avec l'xunbutu alternate .

Oh la la! Qu'est que j'ai compris en vous lisant, j'ai pensé 486, je
suis tout rouge, enfin rose ça suffira ;-)

Mon premier ordinateur était un AMD450 avec 250 Mo sur W98 j'ai pu
mettre assez vite la série des Mandrake à partir de la 7.2, pas de pb
graphique

--
capfree

Fabien LE LEZ
On Mon, 06 Aug 2007 18:20:42 +0200, FrekoDing :

Si tu parles de Thunderbird, je t'encourage à continuer : c'est un
logiciel prévu pour le mail, pas pour les news.

Tiens donc ?!
Tres bon lecteur de news meme ! ;-)

Ah ? Il s'est énormément amélioré alors. À une époque, il n'était même
pas fichu de suivre un lien "news:" !

Fabien LE LEZ
On Mon, 06 Aug 2007 17:35:07 +0200, Mihamina Rakotomandimby :

Actuellement, là maintenant, je suis sur une Xubuntu et un AMD 700Mhz et
128Mo de RAM.
Je peux y lancer et utiliser normalement et simultanément Thunderbird,
Firefox et OpenOffice.

C'est là qu'on voit la supériorité des versions Linux de ces
logiciels. Sur un poste Windows 2000, j'ai dû mettre 512 Mo de RAM
pour la même chose.

Erwan David
Fabien LE LEZ écrivait :

On Mon, 06 Aug 2007 18:20:42 +0200, FrekoDing :

Si tu parles de Thunderbird, je t'encourage à continuer : c'est un
logiciel prévu pour le mail, pas pour les news.

Tiens donc ?!
Tres bon lecteur de news meme ! ;-)

Ah ? Il s'est énormément amélioré alors. À une époque, il n'était même
pas fichu de suivre un lien "news:" !

Je le trouve particulièrement médiocre :

- impossible de remonter facilement au message père du message courant
(il faut passer dans la liste des messages, en espérant qu'elle soit
triée par fil, et chercher le père à la main. Quand on est sur la 25
ème réponse au même message c'est chiant).

- désynchronisation des fenètres quand on entre dans un groupe (la liste
des messages ne présente pas le message en cours de lecture, mais un autre).

- obligation d'utiliser le souris (quand on est dans un groupe, qu'il
s'est rendu compte qu'il y avait de nouveaux messages dans le groupe
il FAUT aller cliquer sur "télécharger les messages" pour pouvoir les
lire.

- et surtout en cas de message crosposté les messages ne sont pas
marqués comme lus dans les autres groupes que ceux où on les a
effectivment lus. Donc on voit 2 fois les messages crospostés sur 2
groupes : il traite ça comme du multipost...

En 1991 rn faisait mieux.

--
Erwan

Erwan David
Frederic Bezies écrivait :

Les références ont été récemment rajouté dans les versions de développement.

Bonne nouvelle

- désynchronisation des fenètres quand on entre dans un groupe (la liste
des messages ne présente pas le message en cours de lecture, mais un autre).

- obligation d'utiliser le souris (quand on est dans un groupe, qu'il
s'est rendu compte qu'il y avait de nouveaux messages dans le groupe
il FAUT aller cliquer sur "télécharger les messages" pour pouvoir les
lire.

En effet.

- et surtout en cas de message crosposté les messages ne sont pas
marqués comme lus dans les autres groupes que ceux où on les a
effectivment lus. Donc on voit 2 fois les messages crospostés sur 2
groupes : il traite ça comme du multipost...

En 1991 rn faisait mieux.

Propose donc des patchs pour améliorer l'ensemble.

L'art est toujours plus difficile que la critique, après tout.

S'il fallait savoir programmer pour avoir le droit dire qu'il y a mieux
ailleurs...

Je garde mon gnus.
J'ai autre chose à foutre qu'à aller passer 6 mois à essayer de
comprendre comment est écrit un soft que j'utilise très peu.

--
Erwan

1 2 3