cherche un accentuateur qui trvaille en 16 bits

15 réponses
fred.bleu11
j'utilise l'excellent niksharperner pour accentuer mes photos, mais
celui ci ne fonctionne pas en 16 bits.
connaissez vous un plugin aussi efficace qui travaille en 16 bits ?

10 réponses

1 2
Arnold Layne
Dans le message <news:,
le 08/01/2005, fred.bleu11 écrivait :

j'utilise l'excellent niksharperner pour accentuer mes photos, mais
celui ci ne fonctionne pas en 16 bits.
connaissez vous un plugin aussi efficace qui travaille en 16 bits ?

On n'y pense pas souvent, mais Noiseware possède un module
"sharpening" qui fonctionne avec ou sans le "denoiser" et en 16 bits
tant sur le plugin que sur le "stand-alone".

Pour mémoire, noiseware :
http://www.imagenomic.com/

--
Arnold Layne
http://www.vegetoile.org

Pier
On Sun, 9 Jan 2005 04:22:31 +0100, Arnold Layne wrote:

Dans le message <news:,
le 08/01/2005, fred.bleu11 écrivait :

j'utilise l'excellent niksharperner pour accentuer mes photos, mais
celui ci ne fonctionne pas en 16 bits.
connaissez vous un plugin aussi efficace qui travaille en 16 bits ?

On n'y pense pas souvent, mais Noiseware possède un module
"sharpening" qui fonctionne avec ou sans le "denoiser" et en 16 bits
tant sur le plugin que sur le "stand-alone".

Il y a aussi Focus Magic, www.focusmagic.com qui travaille en 16bits.
Prog. stand-alone + plugin fonctionnant avec PS, PSP, Corel etc...

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Claude C
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

j'utilise l'excellent niksharperner pour accentuer mes photos, mais celui
ci ne fonctionne pas en 16 bits.
connaissez vous un plugin aussi efficace qui travaille en 16 bits ?

question stp, ce nick est-il mieux que magicfocus ?? Pour ma part
j'utilise celui là.

fred.bleu11

Il y a aussi Focus Magic, www.focusmagic.com qui travaille en 16bits.
Prog. stand-alone + plugin fonctionnant avec PS, PSP, Corel etc...

merci je l'essais

fred.bleu11
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

j'utilise l'excellent niksharperner pour accentuer mes photos, mais celui
ci ne fonctionne pas en 16 bits.
connaissez vous un plugin aussi efficace qui travaille en 16 bits ?

question stp, ce nick est-il mieux que magicfocus ?? Pour ma part
j'utilise celui là.

nicksharpener pro est vraiment exceptionnel, pas rapport à ce que j'ai
pu essayé.
il permet un gain en netteté très appréciable en évitant assez souvent
les inconvénients de l'application de ces filtres.

il est simple et complet, notament quand on tire ses photos avec une
imprimante

il est aussi rapide, même sur de gros fichiers

son seul defaut est l'impossibilité de traiter des fichiers 16 bits.
j'utilise aussi le plugin d'activa, qui travaille en 16 bits, mais qui
peut s'averer plus destructif.

en ce qui concerne magicfocus, je ne peut en donner un avis, l'essayant
depuis quelque mi minute.

le stand alone ne traite pas les 16 bits, et le plugin semble assez long
à traiter mon fichier (numerisation couleur 6*6 qui fait tout de mêm 202
mo )
je mettrai bien sûr on line un comparatif de ce fichier (accentué , non
accentué) dès que le soft aura terminé :o))
Papy B et PP vont apprécier, à ne pas en douter

Pierre-François Bonnefoi
fred.bleu11 wrote:
j'utilise l'excellent niksharperner pour accentuer mes photos, mais
celui ci ne fonctionne pas en 16 bits.
connaissez vous un plugin aussi efficace qui travaille en 16 bits ?
Bonjour,

je vous conseille également FocalBlade de Photowiz.
Il est vraiment très bien avec deux modes d'utilisations (novice et pro )
et est assez réputé.

PeF.

pehache
fred.bleu11 wrote:

j'utilise l'excellent niksharperner pour accentuer mes photos, mais
celui ci ne fonctionne pas en 16 bits.
connaissez vous un plugin aussi efficace qui travaille en 16 bits ?

En lisant ce fil, une autre question me vient: que font donc de particulier
tous ces accentuateurs, par rapport aux filtres d'accentuation classiques ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

fred.bleu11
fred.bleu11 wrote:

j'utilise l'excellent niksharperner pour accentuer mes photos, mais
celui ci ne fonctionne pas en 16 bits.
connaissez vous un plugin aussi efficace qui travaille en 16 bits ?

En lisant ce fil, une autre question me vient: que font donc de particulier
tous ces accentuateurs, par rapport aux filtres d'accentuation classiques ?

travail mieux et surtout beaucoup plus vite
voici un comparatif des principaux utilitaires d'augmentation de netteté
http://www.luminous-landscape.com/reviews/software/pk-sharpener.shtml

pehache
fred.bleu11 wrote:

travail mieux et surtout beaucoup plus vite
voici un comparatif des principaux utilitaires d'augmentation de
netteté
http://www.luminous-landscape.com/reviews/software/pk-sharpener.shtml

La question que je me pose est: est-ce qu'ils ont des particularités
algorithmiques vraiment différentes des filtres classiques, ou bien
consistent-ils "simplement" en une application rationnalisée à l'extrême de
ces algorithmes classiques, avec plein de réglages qui parlent plus à
l'utilisateur que les rayon-%-seuil ? Les descriptions des différents
logiciels me donnent plutôt l'impression de la seconde hypothèse. Mais
peut-être me trompe-je.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Jean-Claude Ghislain

j'utilise l'excellent niksharperner pour accentuer mes photos, mais
celui ci ne fonctionne pas en 16 bits.

Nik Sharpener est effectivement très bien en 8 bits/couche et tu as
raison, il est intéressant de faire le travail en 16 bits.

Nik Sharpener fonctionne bien, un accord avec Nikon a ailleurs intégré
ses algorithmes à Nikon View, c'est amusant de comparer les résultats...
On peut également simuler le fonctionnement de Nik Sharpener avec les
outils de Photoshop. La base de Nik Sharpener est d'utiliser un faible
"radius" et un fort "amount" donc dans "Unsharp Mask" alias
"Accentuation" placer un rayon/radius vers les 0.3 pixels et un niveau
vers les 500%.

Sinon les valeurs de réglage couramment utilisées pour l'imprimerie
sont :

1 - Amount 150, Radius 1, Threshold 10 : for people, flowers, animals
and soft object.

2 - Amount 65, Radius 4, Threshold 3 : Works best on hard-edged images
like buildings, car, anything with meta or any image that needs dramatic
sharpening.

3 - Amount 85, Radius 1, Threshold 4 : great all-round general
sharpening, use about anything.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2