cherche une piste

Gilles RONSIN
Salut,

je suis sur un pc qui me stresse :

à l'origine: celeron 1GHz avec une carte ASUS (j'ai pas le modèle pour
l'instant) sous W98.
Après installation d'une carte WiFi PCI problème de communication avec
le routeur (pas de résolution DHCP). J'ai désinstallé le driver,
réinstallé, réinstallé Win98 par dessus rien à faire.
Tant qu'à faire, j'ai installé un XPPro dessus. Lui gère correctement
la carte Wifi (donc la carte est ok). Par contre, régulièrement le pc
se fige. J'ai contrôlé la RAM, les 192Mo sont ok, j'ai contrôlé la
carte mère (burning test de l'ultimate cd ok). J'ai rajouté un
refroidisseur logiciel au cas où. J'ai dépoussiéré l'ensemble des
éléments (carte mère, ventilos, radiateurs, disques)
Il semble que régulièrement des clusters défectueux apparaissent,
pourtant SMART est actif et ne relate rien, de plus l'un des disques
qui perd ses clusters, était en fonction dans un autre pc sans
problèmes. Je suppute un problème du contrôleur IDE

Z'avez pas une idée ?

Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

1 2 3
G.T
Salut,

Merci de me le rappeler. Ça expliquerait les disfonctionnements
aléatoires. Ce que tu appelles MOLEX c'est le connecteur d'alim ATX ?
Mmm Molex, c'est un important constructeur de connecteurs. Ils peuvent tout

te faire.
En fait, Molex c'est un peu comme Frigidaire (origine GM) ou Mobylette
(origine Motobécane).

Dans le cas qui nous intéresse, je pense qu'il s'agit plutôt du bon vieux
connecteur 4 broches (+12/masse/masse/+5) qui alimente ton disque dur.
Méthode de warrior : dépose des connecteurs, resserrage, grattoir, nettoyant
contact.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 13 Mar 2007 17:59:55 +0100, Gilles
RONSIN a wroté:

Nannnn je suis un coeur de pierre et je dors sans rien...
Waaooouuuu, de quoi faire palir jeufounet alors!!!!

--
VaN.

IOBA
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Merci de me le rappeler. Ça expliquerait les disfonctionnements
| aléatoires. Ce que tu appelles MOLEX c'est le connecteur d'alim ATX ?

Ben à la base, MOLEX, c'est une marque, mais ce sont eux qui ont créé,
déposé, et normalisé le connecteur d'alimentation des lecteurs.
Je te souhaite que ce soit bien la source de ton problème

--
IOBA
IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
45f6ee25$0$1049$
> [...]
tout
| te faire.
| En fait, Molex c'est un peu comme Frigidaire (origine GM) ou Mobylette

Ah! excuses... ma réponse fait double emploi

> [...]
| connecteur 4 broches (+12/masse/masse/+5) qui alimente ton disque dur.
| Méthode de warrior : dépose des connecteurs, resserrage, grattoir,

Bah! Au prix que ça coûte, t'es sûr que ça vaille le coup de se donner
autant de mal ? :-D

--
IOBA
Gilles RONSIN
"G.T" , le mar. 13 mars 2007 19:27:07, écrivait
ceci:

Salut,
hello

[...]

Oui je connais Molex, j'utilisais beaucoup les KK et miniKK, mais comme
il font beaucoup de connecteurs différents, j'avais besoin de précision
quant à celui que me désignait IOBA.

[...]

Aaaaahh, ceux là !!
Ok je vais jeter un oeil.

Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

Alex
"Gilles RONSIN" wrote in message

Moi non plus, mais la communication IDE peut être, en tout cas je vais
controler ça de plus près

Ah ben tiens, ca me rappelle une galere recente sur mon propre PC a moi : la
nappe IDE etait abimee, et deconnectait de temps en temps. Du coup plantage
du PC, corruption de fichiers, et donc a un moment ou un autre de la table
de partitions.

J'ai change la nappe et hop pu aucun probleme.

J'ai eu la variante avec la prise molex merdique, mais ca c'est beaucoup
plus facile a detecter : on entend le disque qui demarre/s'arrete
intempestivement.

--
Alex
autres jeux de role.

IOBA
"Alex" a écrit dans le message de news:
45f7be6b$0$29209$
> [...]
|
| J'ai eu la variante avec la prise molex merdique, mais ca c'est beaucoup
| plus facile a detecter : on entend le disque qui demarre/s'arrete

C'est vrai que la nappe, ça arrive aussi... surtout si elle est tellement
"longue" qu'on est plus ou moins obligé de la laisser flotter devant le
ventilo du CPU, au lieu de l'attacher.
Pour ce qui est d'entendre le disque, c'est pas garanti : sur mon poste
principal, si je ne voyais pas la LED clignoter, je ne serais pas sûr d'en
avoir un :-D

--
IOBA
Gilles RONSIN
"IOBA" , le mer. 14 mars 2007 18:11:57, écrivait ceci:

C'est vrai que la nappe, ça arrive aussi... surtout si elle est
tellement "longue" qu'on est plus ou moins obligé de la laisser

Pour test j'ai déplacé le disque sur la deuxième nappe (40fils), et
le gel intempestif est toujours là. Donc c'est soit la carte mère
(dans ce cas W98 foirerais aussi) soit c'est un mauvais driver mais
lequel ? A tout hazard j'ai réinstallé les drivers 4in1.
Je vais fouiner sur le site de MSI concernant cette antiquité (MS-
6906)