cherche visionneuse pour négatif

12 réponses
andré
bonjour
je suis en train de numériser des centaines de film negatif 24*36.
mais pour les trier sans etre obligé de les scanner ,
je cherche une visionneuse permettant l'affichage en positif.
à part des petites tables lumineuses qui ne propose qu'une visu en
négatif,je n'ai trouvé qui répond à mon besoin.
merci de votre aide et/ou conseil
andré

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
bonjour
je suis en train de numériser des centaines de film negatif 24*36.
mais pour les trier sans etre obligé de les scanner ,
je cherche une visionneuse permettant l'affichage en positif.
à part des petites tables lumineuses qui ne propose qu'une visu en
négatif,je n'ai trouvé qui répond à mon besoin.
merci de votre aide et/ou conseil

Ca a plus ou moins existé mais très cher...
La seule solution que je vois est un scanner à plat qui
permette d'obtenir l'aperçu d'un grand nombre de négatifs
simultanément. Faut chercher dans le haut de gamme des
modèles grand public chez Canon ou Epson...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco
Jean-Pierre Roche wrote:
Ca a plus ou moins existé mais très cher...
La seule solution que je vois est un scanner à plat qui
permette d'obtenir l'aperçu d'un grand nombre de négatifs
simultanément. Faut chercher dans le haut de gamme des
modèles grand public chez Canon ou Epson...

j'ai eu un truc Fuji comme ça qui m'avait coûté une fortune, on dépliait les
pattes et on pouvait poser ça sur une table lumineuse et voir en positif sur
un écran télé, je me suis pris les pieds dans les câbles et il a fini
explosé par terre, j'étais furieux
les clients parfois ne se rendaient même pas compte qu ils voyaient en
positif, je vous parle d'un temps, c'état vers les débuts de la photo, vers
j'en ai encore quelques souvenirs.

--
Ricco

Balthazar

je vous parle d'un temps, c'état vers les débuts de la
photo, vers 95

1895 ?

Ricco
Balthazar wrote:

je vous parle d'un temps, c'état vers les débuts de la
photo, vers 95

1895 ?

Ah , c'était bien mon plan , je sais qu on n'est que des vieux ici, non,
mais c'est pour ressortir un post que je n'ai pas gardé , hélas de quelqu un
ici qui avait dit qu on était débarrassé des vieux photographe du siècle
dernier, vingtième siècle bien ^sûr, je ne me souviens pas non plus de qui
avait posté ça, je crois même qu il avait dit qu'on ne devrait plus exister
ou un truc dans le genre, dans sa grande compréhension, son infinie
générosité
Je ne suis pas contemporain de Fox Talbot :=)

--
Ricco

LG
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: feqdag$eno$
Jean-Pierre Roche wrote:
Ca a plus ou moins existé mais très cher...
La seule solution que je vois est un scanner à plat qui
permette d'obtenir l'aperçu d'un grand nombre de négatifs
simultanément. Faut chercher dans le haut de gamme des
modèles grand public chez Canon ou Epson...

j'ai eu un truc Fuji comme ça qui m'avait coûté une fortune, on dépliait
les pattes et on pouvait poser ça sur une table lumineuse et voir en
positif sur un écran télé, je me suis pris les pieds dans les câbles et il
a fini explosé par terre, j'étais furieux
les clients parfois ne se rendaient même pas compte qu ils voyaient en
positif, je vous parle d'un temps, c'état vers les débuts de la photo,
vers 95
j'en ai encore quelques souvenirs.

--
95 avant ou après J-C ?

Je sors Lg

Ricco
LG wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: feqdag$eno$
Jean-Pierre Roche wrote:
Ca a plus ou moins existé mais très cher...
La seule solution que je vois est un scanner à plat qui
permette d'obtenir l'aperçu d'un grand nombre de négatifs
simultanément. Faut chercher dans le haut de gamme des
modèles grand public chez Canon ou Epson...

j'ai eu un truc Fuji comme ça qui m'avait coûté une fortune, on
dépliait les pattes et on pouvait poser ça sur une table lumineuse
et voir en positif sur un écran télé, je me suis pris les pieds dans
les câbles et il a fini explosé par terre, j'étais furieux
les clients parfois ne se rendaient même pas compte qu ils voyaient
en positif, je vous parle d'un temps, c'état vers les débuts de la
photo, vers 95
j'en ai encore quelques souvenirs.

--
95 avant ou après J-C ?

Je sors Lg

années lumières !

--
Ricco

Jean Berezne
Je ne suis pas contemporain de Fox Talbot :=)

Nobody is perfect.

--
Jean Berezne

gen_silvain
On 13 oct, 11:31, andré wrote:
bonjour
je suis en train de numériser des centaines de film negatif 24*36.
mais pour les trier sans etre obligé de les scanner ,
je cherche une visionneuse permettant l'affichage en positif.
à part des petites tables lumineuses qui ne propose qu'une visu en
négatif,je n'ai trouvé qui répond à mon besoin.
merci de votre aide et/ou conseil
andré

Bonjour André,

Les négatifs sont ils en couleur ou en noir et blanc ?

Amicalement
Thierry

andré
On 13 oct, 11:31, andré wrote:
bonjour
je suis en train de numériser des centaines de film negatif 24*36.
mais pour les trier sans etre obligé de les scanner ,
je cherche une visionneuse permettant l'affichage en positif.
à part des petites tables lumineuses qui ne propose qu'une visu en
négatif,je n'ai trouvé qui répond à mon besoin.
merci de votre aide et/ou conseil
andré

Bonjour André,

Les négatifs sont ils en couleur ou en noir et blanc ?

Amicalement
Thierry

bonjour
en couleur
andré

jean-daniel dodin
andré wrote:

bonjour
en couleur
andré

je crois que ca a déjà été dit, mais tu a peut-être loupé le post,
qu'il y a eu il y a quelques années une visionneuse fuji qui faisait
ca, je n'en connais pas d'autre. Elle avait, je crois, un petit
éclairage et une caméra video et coutait assez cher.

à l'époque un bon scanner était... inaccessible.

deux ou trois ans plus tard, personne n'en voulait plus... on doit
pouvoir bricoler ca avec une webcam

jdd

--
http://www.dodin.net

1 2