[CHEVAL] quelque part...

Solanar
facteur premier

http://www.cjoint.com/15fe/EBxdHZIWH4n_k5_p4195.jpg

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes

1 2 3
GhostRaider
Le 23/02/2015 19:32, Nul a écrit :
Le lundi 23 février 2015 17:00:31 UTC+1, GhostRaider a écrit :

Ou bien au bassin de la Menara de Marrakech :
Le rêve vendu par les agences de voyage :
http://www.moroccomyway.com/wp-content/uploads/2013/03/menara.jpg
La réalité :
http://www.cjoint.com/data/0Bxrhmb1T6R_d90_3231-001_1.jpg

je te l'ais déjà dis, mais hélas tu ne le crois pas et tu me prends pour une bille et zappe mes messages, mis a part tes insectes en macro, qui au demeurant ne sont pas mal, pour le reste, tu as énormément de progrès a faire, tu ne vois pas le bon angle pour ta PDV et le bon niveau, tu as peur aussi de te déplacer et revenir sur tes pas si il le faut, revoici ton image, pour le temps, je le laisse comme il est, il fait partie intégrante de la vue à cette saison, contrairement à la vue de la pub qui elle est prise après une pluie un matin (pas certain) de belle lumière (toujours belle après un orage).
Pour l'eau (niveau), si tu la désire foncée à noir et un beau reflet, pas de miracle, faut plier les genoux.

http://www.cjoint.com/data3/3BxtGCrTPQs_menarab.jpg

Oui, et bien, je t'informe, parce que c'était le but de ma photo, qu'au
naturel la Menara est bien ce que j'ai montré et que les visiteurs qui
se fieront à la photo de la pub seront cruellement déçus. En plus, le
site est envahi de personnages qu'on n'aimerait pas toujours rencontrer
la nuit dans un bois.
Quand je montre une photo, ce n'est pas pour montrer mes talents de
retoucheur ou de photographe qui sait plier l'échine, mais bien plutôt
une représentation aussi proche que possible de la réalité.
Tu as modifié ma photo et supprimé des éléments perturbateurs et
disgracieux, mais en faisant cela, tu l'a rendue mensongère.

PS : je ne zappe pas tes messages, la preuve
Stephane Legras-Decussy
Le 23/02/2015 12:32, Alf92 a écrit :

preuve qu'un éclairage au flash peut donner un bon résultat.

?? aucun volume sur la statue... pas de contraste et limite surex...
Stephane Legras-Decussy
Le 23/02/2015 17:02, GhostRaider a écrit :

Il aurait fallu que tu utilises un diffuseur Picard Surgelés, souvent
imité, jamais égalé !

evil... pied et pose longue...
Alf92
GhostRaider :

(...)
[...]

pas d'accord du tout.
en affirmant ceci tu considères l'image comme une vérité.
or elle est n'est pas une vérité, elle est une interprétation que tu en
fais.
mais qu'est ce qui te dis que ton interprétation de la vérité est la
bonne ?

autre piste de réflexion : tu préfères la photo du bassin de la Menara
avec une balance des blancs complètement à la rammasse, ou la photo du
bassin de la Menara retouchée parce qu'un clébard passait devant quand
tu as shooté ? (note qu'il n'y a que deux réponses possibles).

PS : je ne zappe pas tes messages, la preuve

tu en zappes d'autres. mais ça n'a aucune importance.
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/02/2015 17:02, GhostRaider a écrit :

Il aurait fallu que tu utilises un diffuseur Picard Surgelés, souvent
imité, jamais égalé !

evil... pied et pose longue...

D'une part je conteste le "limite surex" de ton autre post pour ça :
http://www.cjoint.com/15fe/EBxmD0Z7Aru_mm_2006-03-28_14-07-48_p1ds__imgp002814.jpg

dont voici l'histogramme, image, brute de capteur, aux IPTC et à la
balise de rotation près :
http://www.cjoint.com/15fe/EBynMUtGnyP_statue_cheval_histog.jpg

D'autre part, une pose longue aurait donné une photo où le sujet ne se
détacherait pas de ce qui est derrière, le couloir avec une porte, qui
serait **aussi_éclairé** que la statue.

Ici, le flash est de loin la meilleure solution, un diffuseur aurait
amélioré les choses, mais pas au point de faire disparatre l'ombre
portée... J'aurais dû tenir mon flash externe plus loin de la cible...
en utilisant au besoin comme "porte-flash" les gens qui m'accompagnaient
ce jour-là, puisqu'il n'y a nulle-part où le poser pour éclairer
correctement mon sujet.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Nul
Le lundi 23 février 2015 20:50:35 UTC+1, Jean_ a écrit :
Nul a émis l'idée suivante :
> [...]
> orage).
> Pour l'eau (niveau), si tu la désire foncée à noir et un beau ref let, pas de

Pour être crédible, tu devrais montrer ta production, plutôt que
recadrer les photos des autres.

pour être crédible, il te faudrait regarder les photos qui ont étés présentées, la dernière, le mausolée d'Ataturk, pas un mot pas une remarque, même chose pour les dizaines précédentes, alors, la créd ibilité tu peux ...
Nul
Le lundi 23 février 2015 20:57:55 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 23/02/2015 19:32, Nul a écrit :

> [...]
disgracieux, mais en faisant cela, tu l'a rendue mensongère.

PS : je ne zappe pas tes messages, la preuve

ça c'est ton point de vue, la vérité, en photo, est une chose qui se construit, la vérité n'est pas: câbles électrique, jetée et tout ces éléments perturbateurs qui n'ont rien a voir avec le site, ma remar que était pour te faire comprendre que ton super zoom n'est pas la réal ité, la réalité, il faut la chercher et pour ce faire il faut se dé placer et regarder, trouver le bon angle ou le truc où tout ces éléme nts ne sont pas visible.(le minimum) un exemple, déjà montré égalem ent :
http://www.cjoint.com/data3/3BysOgCrGFF_ath-pireedsc_3939_210.jpg

et pourtant, là il y a bien des milliers de touristes et autres éléme nts perturbateurs, mais je n'ais rien effacer, juste tiré une branche pou r camoufler des "éléments perturbateurs".
Fin de mes "critiques".
GhostRaider
Le 24/02/2015 13:31, Markorki a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Ici, le flash est de loin la meilleure solution, un diffuseur aurait
amélioré les choses, mais pas au point de faire disparatre l'ombre
portée...

Il aurait suffit que les ombres soient adoucies par le diffuseur, que
leurs limites soient progressives et non brutales et c'était gagné.
GhostRaider
Le 24/02/2015 18:15, Nul a écrit :

[...]

Je garde les photos de tiers que je considère intéressantes.
J'en ai 5 de toi.
GhostRaider
Le 24/02/2015 18:32, Nul a écrit :

[...]

Les câbles électriques et la jetée sont là. Quelqu'un les y a mis.
Montrer une photo où on les a enlevés pour l'admiration de touristes
(j'insiste) qui vont venir voir un très beau monument totalement surfait
en réalité, entouré de constructions hétéroclites et de terrains vagues
est un pur mensonge, une escroquerie.

[...]

Si tu veux photographier le Parthénon sans touristes, il faut y aller
très très tôt le matin, la lumière sera bien plus belle aussi.
1 2 3