Chevreuil

PaulAubrin
Encore, raté. Je l'ai vu du coin de l'œil dans une allée qui partait sur
ma droite. J'ai continué Í  avancer, puis tiré mon appareil de photo du
sac en bandoulière et j'ai fait une mise au point approximative.
Je suis revenu de trois pas en arrière, la bête était encore lÍ . Mais
dès qu'elle m'a vu elle a bondi. J'ai Í  peine pu capturer le moment o͹
tous ses muscles étaient tendus pour bondir. En revanche, la mise au
point n'a pas l'air terrible...

Sur plusieurs heures de promenade, on peut faire ce genre de rencontre,
une fois sur dix environ, mais on ne peut pas se tenir prêt pour
déclencher immédiatement, et les bestioles disparaissent dans les
secondes qui suivent. En dehors de faire des photos dans des zoos, je ne
vois pas de solution.

https://www.cjoint.com/data/LHggw7tXCCM_P1000313.JPG

1 2 3 4 5
Jacques DASSIÉ
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Ghost-Raider (le 09/08/2022 Í  09:06:25) :
Le 08/08/2022 Í  23:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Í  propos de champignon, c'est Í  rien y comprendre, un magnifique bolet a
décidé de sortir au milieu de ma pelouse, sous un bouleau blanc...
terre n'ayant pas vu une goutte d'eau depuis fin juin !

La nappe phréatique a dÍ» en prendre un sacré coup. Tu ne te sens pas un
peu gêné par la pénurie d'eau dans ton coin ?

https://www.cjoint.com/doc/22_08/LHjjSa0fNgm_IMG-20220806-WA0006.jpg

Nappe phréatiquz ?
https://archaero.com/TAMPON/NNP-2022.pdf
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Stephane Legras-Decussy
Le 09/08/2022 Í  09:06, Ghost-Raider a écrit :
[...]

non pas du tout... ma source coule fort, je lave ma voiture et
j'arrose mes courgettes (pas la pelouse).
Ghost-Raider
Le 10/08/2022 Í  01:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Faut vendre ton eau un bon prix Í  la ville.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/08/2022 Í  14:25, Ghost-Raider a écrit :
[...]

ça ne fait penser que je l'ai jamais fait analyser, je suppose que ça
coͻte cher.
et pas osé la goÍ»ter non plus :-)
je sais juste qu'elle sort Í  8°C, glacée, même par ce temps...
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 11 aoͻt 2022 ͠ 00:50, Stephane Legras-Decussy
écrivit :
[...]

Si je me souviens bien, tu es propriétaire du sous-sol jusqu’Í  30m,
après c’est l’état, la nation. Et de l’eau il y en a partout dans le
sous-sol, il suffit juste de creuser.
(J’ai visité une vieille maison qui avait un puits dans la pièce
principale/cuisine, bonjour l’humidité et ne pas rentrer bourrer.)
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 11/08/2022 Í  00:50:20) :
ça ne fait penser que je l'ai jamais fait analyser, je suppose que ça
coͻte cher.

une 100aine d'¤ pour une analyse complète
jdd
Le 11/08/2022 Í  00:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ça ne fait penser que je l'ai jamais fait analyser, je suppose que ça
coͻte cher.
et pas osé la goÍ»ter non plus :-)

dans ma jeunesse, j'ai lu quelques livres de Norbert Casteret (qui
explorait les grottes Í  la bougie!).
Il disait: méfiez-vous des sources, j'ai souvent vu des paysans jeter
les cadavres d'animaux dans les failles du terrain par lesquelles passe
l'eau de pluie...
je sais juste qu'elle sort Í  8°C, glacée, même par ce temps...

parfait pour rafraichir le rosé :-)

jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Stephane Legras-Decussy
Le 11/08/2022 Í  09:45, jdd a écrit :
t: méfiez-vous des sources, j'ai souvent vu des paysans jeter
les cadavres d'animaux dans les failles du terrain par lesquelles passe
l'eau de pluie...

par chez moi je suis en bas d'une butte granitique couverte de couches
d'argile... c'est la douce normandie.
mais ça n'empêche que si un agriculteur au dessus de moi, répand du
lisier, je sais pas ce que ça va faire.
du coup, l'analyse Í  100 €, si elle vaut rien le lendemain, bof.
je sais juste qu'elle sort Í  8°C, glacée, même par ce temps...

parfait pour rafraichir le rosé :-)

oui ça fait un réfrigérateur gratos au moins :-)
1 2 3 4 5